? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en fait je me demandais si cela vous arrivait aussi
voila je suis passée par plusieur stades de mince a ronde (par alternance dans ma periode regime yoyo :roll: )
et donc quand j avais un rapport poids./taille correct (selon les medecins)
je ne me voyais pas comme telle mais toujours avec mes rondeurs , et maintenant , avec mes rondeurs je ne me sens pas "grosse" justement, bref j ai toujours eu une image faussée de moi meme
a quoi cela peut il etre du?avez vous eu le meme sentiment?
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
j'ai eu exactement la même expérience, à 120kg ou à 60kg je me vois toujours pareil. :roll: et le pire c'est que je ne me trouvais pas du tout grosse, mais alors pas du tout, je "savais" juste que je n'étais pas désirable parce que tout le monde me trouvait obèse. et puis il y a une semaine, j'ai enfin réalisé que je SUIS obèse, en voyant mon reflet, tout à coup je me voyais comme je le suis réellement, pas besoin de préciser que ça déclenché une série d'angoisses, bon bah maintenant je me vois encore plus moche qu'avant :roll: si je veux être belle je ne dois être qu'un visage et pas le reste du corps.

tout ça pour dire, que je ne me suis jamais sentie différente des autres, ce qui a changé maintenant, c'est que je SAIS que je le suis, et que si par exemple je suis assise à la cafet' de la fac, je SAIS très bien que je suis beaucoup plus "volumineuse" que les autres.. :roll:
the sweet escape
Ben moi c'est pareil. A 17 ans j'ai perdu 30kg et j'ai pas vu la différence. Aujourd'hui, je sais que je suis en obésité morbide comme ils disent mais je me vois juste rondouillarde, disons. J'ai vraiment l'impression d'être physiqueemnt comme ma soeur qui fait pourtant 60kg de moins que moi.. A chaque fois que je me vois en photo ou dans une vitrine dans la rue, je suis toujours étonnée. D'autant plus maintenant qu'il m'arrive de me trouver bien, corps compris. J'avoue que j'aime mon visage, je me trouve belle et aujourd'hui je me suis vue à mon boulot habillée en "femme" (=>j'ai tendance à m'habiller en gamine de 15 ans et à m'étonner qu'on me donne toujours 18 ans, voire moins..) je me suis trouvée belle en entier. Bref, aujourd'hui je me suis vue comment j'étais vraiment mais c'est super rare. Pour l'instant ;)
Fichtre que le temps passe...
Moi, je continue à me voir ronde alors que selon des critères médicaux, j'ai un poids "idéal" (je le mets entre guillemets parce que je sais que la notion de poids idéal peut fâcher, mais bon, c'est ce que me dit ma nutritionniste). Les 25 kilos que j'avais en plus il y a quelques années, je les porte encore dans un coin de ma tête. En fait faut que je me débarrasse de ma peur panique de grossir et de cette idée que si je grossis, je serai forcément malheureuse (j'y travaille, à changer ce schéma de pensée débile !!).
Et bizarrement, quand j'en parle avec ma mère, elle me dit qu'elle ne m'a jamais vue "grosse" et la première fois que je lui ai dit le poids maximum que j'avais atteint quand j'avais 17 ans, elle me fait des yeux ronds, elle a du mal à me croire. Ben oui, j'ai eu une maman qui avait vraiment les yeux de l'amour...
Je me vois assez comme je suis, en fait. Jolie, ronde, jolie, pulpeuse, jolie, métissée très légèrement juste ce qu'il faut pour que des personnes aient des doutes sur mon pays de provenance (mauvais côté : les réflections racistes dans les deux sens, ça lasse :lol: ), plantureuse, et sexy. Voilà ;)
No Comment.
temmis63 a écrit :Aujourd'hui, je sais que je suis en obésité morbide comme ils disent mais je me vois juste rondouillarde, disons.

c'est dingue c exactement pareil pour moi. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant : je vais à la piscine, j'adore les fringues. Je bouge vachement mais je suis une obèse morbide .... c'est horrible comme dénomination.

Bon c vrai que je déteste les médecins et que je ne vais pas les voir sauf une fois où j'ai perdu 13 kg mais je ne me sentais pas mieux et tout le monde le notai et ça m'énervais en fait.

Je n'ai pas tjrs conscience de ma vrai image, mais dans les yeux de mes amis j'ai l'impression de correspondre à ce que je voudrai et c'est déjà pas mal.

Que ça fait du bien de dire ça quand mm.
Bonne journée
Gweno
j'ai un poids disons "normal" 79.5 kg pr 1.85m. Mon IMC me dit que je suis ds la zone "poids souhaitable par rapport à votre taille"... mais ma vision de mon corps est changeante. Parfois je me regarde ds la vitrine d'un magasin ds la rue et je me dis "tiens j'fais mince !" puis la journée d'après je me regarde ds le miroir et je me dis "ouh la la c tout mou et y a du gras partout !"... en fait, j'pense qu'on percoit son corps en fonction de son moral du jour ! si on se sent bien, on se sent séduisante et si on ne se sent pas bien, on se trouve horriblement moche !
kelmerde a écrit :Parfois je me regarde ds la vitrine d'un magasin ds la rue et je me dis "tiens j'fais mince !" puis la journée d'après je me regarde ds le miroir et je me dis "ouh la la c tout mou et y a du gras partout !"... en fait, j'pense qu'on percoit son corps en fonction de son moral du jour ! si on se sent bien, on se sent séduisante et si on ne se sent pas bien, on se trouve horriblement moche !

+1!
C'est exactement ce que je ressens!! J'ai perdu qq kilos avec la RA. Il y a encore qq semaines je sentais vraiment que j'avais maigri, maintenant je me sens comme avant d'avoir perdu ces kilos. Pour moi c'est comme si rien avait changé.
Et parfois je me trouve belle alors je me regarde beaucoup dans les miroirs ;) j'en profite car je sais que ça durera pas et que le jour d'après je me trouverai laide comme tout (d'ailleurs en ce moment c ce que je ressens...).
simplement_lulu a écrit : si je veux être belle je ne dois être qu'un visage et pas le reste du corps.

voila je ressens exactement la meme chose et encore! des fois de visage c est pas la joie non plus!!! alors un bon ravalement de facade s impose!!!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
C'est difficile d'avoir une image objective de soi, surtout quand on fait le yoyo (c'est mon cas) Quand j'avais beaucoup minci (-20kg)je me suis vue ronde encore pendant longtemps avec tous les vieux réflexes (cacher ses fesses, avoir honte de manger en public, etc...) et j'ai mis beaucoup de temps à me sentir mince. et puis récemment (les 2denieres années)j'ai repris 30kg et j'arrive pas me voir comme je suis(enfin ça commence à venir)! Genre j'ai toujours tendance à essayer des fringues trop petites. Donc quand je me vois dans un miroir de loin ça m fait un choc!!(parce que chez moi je me regarde de prés donc je ois pas mon corps dans l'ensemble) Mais bon j'ai décider de m'accepter et d'affronter les miroirs au lieu de les éviter!!
Bonjour c'est mon premier message dans un forum et je dois avouer que je suis un peu émue. Je m'aperçois que je ne suis pas seule et c'est agréable. Je viens de me voir obèse et je suis effondrée. Jusqu'à ce jour tout comme beaucoup d'entre vous je ne réalisais pas qu'elle était mon image et là c'est fait :shock: . A cela s'ajoute l'impression de prendre concrètement plus de place dans le bus, la voiture, de ne plus pouvoir passer là ou cela était possible avant. Je deviens quelqu'unn d'autre vis à vis des autres et aussi quelque part vis à vis de moi et je trouve cela très déroutant. Il me semble renaître autrement et devoir grandir autrement aussi.
Comme beaucoup de filles ici, je me vois toujours avec un certain décallage...

J'ai longtemps fait le yo-yo, aujourd'hui grâce à la RA, mon poids et surtout mes habitudes alimentaires se sont largement stabilisées (en tout cas je me sens libérée du poids de la boulimie et de l'anorexie et ça c'est génial!!! :lol: )

Aujourd'hui le regard que je me porte tient beaucoup plus à mon état d'esprit et à mon humeur quotidienne, qu'à mon poids réel sur la balance...Y'a des jours où j'me sens belle, y'a des jours o! j'voudrais me cacher : comme toutes les nanas non? Bref, moralité, le sourire ca vaut bien une beauté !!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »