? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en ai marre, je passe un petit coup de gueule parce qu'autour de moi, personne ne comprend ce que je fais et ça me saoule!

- Mon copain, lui pige rien et me demande sans arrêt quand est-ce que je vais me faire resserer mon anneau...
- Mon meilleur pote qui ne comprend pas que je boives du coca et que je mange des "aliments interdits"

- Un pote à moi qui m'a refilé l'adresse de ma diet du GROS qui ne comprend pas que je ne vois pas sa diet pour maigrir et fais la course avec moi pour perdre... il a de lavance il a déjà perdu 2 kg. Contente pour lui...

- Ma belle-mère. Je lui ai expliqué en long en large et en travers ce qu'est la RA, elle m'a dit "ah oui, en effet, ça a l'air bien"
Résultat aujourd'hui je vois qu'elle a acheté des pillules pour faire fondre la cellulite et elle m'a dit qu'elle mangeait moins de sucre et de fromage... Putain, elle m'énerve encore plus que les autres, bon, ok, c'est ma belle-mère, mais je l'aime beaucoup, mais putain qu'elle m'énerve! Enfin, je vais pas m'étaler plus à son sujet, j'en aurai pour des heures...
Ce qui m'énerve le plus c'est que tout ce que je lui ai expliqué elle n'y a pas cru , tout bêtement. J'ai usé de ma salive pour rien et je suis super déçue parce que justement je l'apprécie beaucoup...

Bon, voilà, alors je fais quoi? Je leur réexplique ou bien je m'écrase parce que y'a rien à faire?
Ca m'énerve tellement qu'on veuille pas me croire. Je suis peut-être pas crédible avec mes 140kg... Je sais pas.

Vous, quand ça vous arrive, vous répondez quoi??
Fichtre que le temps passe...
Je pense que tu devrais vivre pour toi...
Moi les gens qui ont pas compris que je faisais une RA, je leur réexplique une seconde fois... après s'ils ne veulent pas comprendre je les envoie sur le site du GROS... et à la fin s'ils ne comprennent toujours pas je les envoie bouler. Faut pas abuser !
Je comprends qu'avec tes 140 kilos tu finisses par te demander si tu es crédible ou pas. Certaines personnes se disent qu'à partir d'un certain poids elles se doivent de nous remettre dans le droit chemin. Le chemin du régime et de la restriction. Moi ces personnes je les envoie valser maintenant.
Pour ton copain... je comprends pas pourquoi il te saoule avec ton anneau. Il devrait être compréhensif m*rde ! Moi aussi j'ai un anneau et je ne veux pas aller le resserrer et c'est pas un crime.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton coup de gueule
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Il y a un moment où il ne faut pas chercher à convaincre les autres. Pendant des années, tout comme nous, ils ont entendu dire que pour maigrir il fallait de la volonté et un bon régime bien strict... Alors pourquoi manger de tout sans contrainte en suivant ses sensations alimenataires, serait-il compatible avec une perte de poids ??
On est tous passé par là, à essayer d'en parler à notre entourage, à nos amis, et y'a ceux qui comprennent, d'autres qui comprennent pas et d'autres qui font comme s'il avait compris et qui font le contraire...
Je te dirais juste de faire toi comme tu le souhaites et de ne pas te prendre la tête avec ton entourage... Si t'as vraiment besoin que ton entourage comprenne et adhère, soit patiente et vas y par petite touche sans t'emballer et tout réexpliquer à chaque fois.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ben à chaque fois je les coince puisqu'ils ont tous regrossi après leurs régimes. Du coup, ces irréductibles abrutis me disent : "il faut le faire à vie". Et là, je leur assène qu'ils me ramènent quelqu'un de non anorexique qui a tenu toute sa vie.

En même temps, vu que j'ai perdu 12 kilos en trois mois avec la RA, ils sont tout de suite plus enclins à croire qu'il faut écouter son corps et non le brimer car il se venge ! ;)
Ce sont des personnes qui pensent que sans régime et privation, on ne peut pas perdre de poids. Je pense qu'il n'y a rien à expliquer à ce genre de personnes : elles sont bornées dans leurs idées.

J'ai le même type de personnes dans ma famille. Résultat : je n'ai plus envie de les voir. A chaque fois, on me sortait le refrain du régime. J'en ai marre d'expliquer que je ne veux pas faire de régime mais manger de tout selon ma faim et mes envies.
Merci beaucoup, là ça va mieux, j'étais bien énervée tout à l'heure, là ça va mieux, jusqu'à la prochaine fois où va me saouler à nouveau...

Encore merci! :)
J'ai le cas dans mes proches d'une personne qui trouvait ma démarche super et intéressante, cela ne l'a pas empêché de poursuivre son régime :?

J'ai compris plus tard !

Elle voulait perdre du poids, pas moi
Elle avait 3 kilos à perdre, moi j'étais obèse morbide, et bizarrement elle pensait que cela n'était pas du tout le même problème ce en quoi elle a raison sauf que le travail sur l'image de soi est le même et avec les régimes elle l'a zappé.
Elle pensait avoir toujours eu une alimentation saine, et que moi non, sauf que elle a souvent une alimentation régime (qui l'a quand même un peu détraqué) et pas de sport et j'avais régulièrement des crises avec une vie sédentaire !

Récemment quand elle a su pour ma perte de poids, elle m'a dit que c'était bien, et quand je lui ai demandé pourquoi c'était bien, elle m'a répondu ma santé (ma santé était déjà bien avant :lol:) et elle c'est rendu compte qu'elle me donnait une réponse caduque du coup elle ne savait plus quoi dire.

C'est malheureux mais les gens qu'on aime ont aussi subit le bourrage de crâne sur les régimes, le poids etc ... et avec la meilleure volonté du monde, sans les preuves beaucoup ne veulent et surtout ne peuvent pas y croire.

Sans oublier que admettre que les régimes ne marchepas et que la RA est une bonne solution, c'est admettre qu'on c'est torturé pour rien et avoir le courage d'affronter enfin ces propres démons, pas si simple.

Temmis pour ton copain qui te demande quand tu vas resserer ton anneau invite le à lire des témoignages sur le sujet, et le danger de vouloir aller plus vite que la musique.
C'est souvent le manque d'information qui amène ce type de remarque des gens qui nous aiment.

Bon courage :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Aujourd'hui je suis moins énervée donc plus compréhensive. Mon copain m'a fait un compliment ce matin, du coup ça va mieux. J'ai repensé aussi à une conversation avec "une collègue" (j'ai fais une mission d'interim d'une semaine) qui m'a dit comprendre la RA (feu son mari était obèse suite à des régimes divers et variés) mais elle m'a quand même dit "c'est dommage, t'as un si beau visage"... Je sais pas combien de fois j'ai entendu çà dans ma vie (presque assez pour croire que j'ai un beau vsiage, ;) ) ... Bon, allez, il fait beau aujourd'hui, encore merci à tous de me soutenir!!

Bisous
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »