? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On a toutes de petits trucs pour se sentir mieux, s'aimer plus, se trouver belle et avoir un boost au moral.

Alors pour nous aider pour les jours où on en a vraiment besoin pourquoi ne pas faire la liste des 10 choses qui aide pour s'aimer plus :)

Je me lance :oops:

1. Je dis toujours bonjour au chauffeur du bus parce qu'à la longue ils me connaissent et me font toujours un sourire.
    Et un sourire le matin c'est toujours agréable :D
  2. A noël je pense à offrir un tout petite truc aux voisins, ça entretien les bons rapport et parfois on a des bonnes surprises en retour (cette année on a eu une bouteille on s'y attendait pas).
  3. Offrir des fleurs à ma maison, même un petit bouquet ça met de la gaieté dans la maison
  4. Ne pas hésiter à changer un détail dans le décor et surtout à enlever les trucs cassés, quand on se sent bien chez soi c'est plus facile de faire le plein de forme. Avant noël j'ai redonné un coup de fraîcheur aux murs de la cuisine, et là je cherche un calendrier qui me mette de bonne humeur :)
  5. Au moins une fois par semaine je fais une petite ballade avant en forêt ou près d'une marre, maintenant en bord de mer, parce que ça me fait du bien de me couper de temps en temps du bruit de la ville
  6. Je n'hésites pas à me faire un petit cadeau de temps en temps
  7. Je gardes du temps aussi pour voir les amis
  8. Je regardes des photos de belles femmes rondes, pour ouvrir mon panorama visuel à autre chose que ceux que les médias classiques resservent sans arrêt.
  9. Prendre un long bain chaud, ça détend (grrr j'ai plus qu'un douche aujourd'hui alors direction la piscine)
  10. Je fais un truc idiot que j'adore

Et vous c'est quoi vos 10 trucs pour vous aimer plus ou vous sentir bien ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Quelle belle initiative, Anne ! Alors je me lance :

1. Dire je t'aime
2. Qu'on me dise je t'aime
3. Porter des dessous sexy
4. Me dire que je suis la plus belle
5. Y croire
6. Faire plaisir à mes amis et proches
7. Me faire plaisir
8. M'entourer de gens qui m'aiment
9. Faire ce que j'aime, quand je le veux
10. Porter des vêtements qui me mette à mon avantage

Voilà, voilà !
1.Pareil que toi Anne, Je dis boujour à tout les chauffeurs de bus le matin, sa mais de bonne humeur le matin je confirme :D
2.Faire plaisir aux gens que j'aiment
3.Penser aux bons moments
4.Aller au Portugal ^^
5.Me détendre en écoutant de la musique Portugaise ^^
6.Sortir
7.Faire des activités manuelles
8.Apporter du bonheur aux gens, les aider s'ils sont dans le besoin.
9.ME faire plaisir aussi :D
10. Me dire qu'on m'aime, sa m'arrive peu souvent :?
1. Alors, tout d'abord dire bonjour à tout le monde le matin, notamment au chauffeur de bus, et aussi aux pétasses de mon boulot qui se croient top models et qui par conséquent n'ont pas à dire bonjour à une grosse comme moi ;) J'adore leur dire bonjour avec un gros sourire! Bein oui quoi, les grosses sont sympas ;)

2. Me réveiller aux côtés de l'homme que j'aime tout simplement!

3. Faire de gros bisous / câlins à mon fils pendant qu'il prend son biberon

4.Arriver juste à temps pour avoir mon train sans avoir à me peler dehors dans le froid ou sans avoir à courir et arriver hors d'haleine!

5. Prendre un bon bain avec de la musique douce, et un petit verre de jus de fruits...

6. Ecoute de la musique dite "kitsch" des années 80 dans mon baladeur, être entre la honte d'écouter cela et la transe et l'envie que cela me met de danser!

7. Regarder les nanas "rondes" dans le métro ou le RER qui sont super lookées, et qui se sentent bien, et qui sont sublimes!

8. Commencer à sentir BB2 dans mon ventre qui commence à faire des galipettes...

9. Faire plaisir par des petites conneries à mon Lolo d'Amour et à mon Fils (pour Maxime, c'est facile : des tomates cerises, des clémentines et le tour est joué! - j'en profite tant que ça marche!)

10. Sentir la chaleur de mon Bibou d'Amour lors d'un gros câlin, quand il me dit "Maman je t'aime!"
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
1- mettre un cd de Souad Massi et danser comme une folle.
2- recevoir le message du matin de mon tendre lutin m'appelant "ma fée" (chacun ses surnom).
3- lui répondre qu'aujourd'hui je me trouve belle et le remercier.
4- manger, non, déguster un marron glacé.
5- repasser devant la réserve de chocolats et faire la même chose avec un after-eight.
6- être rassurée le soir par un appel à propos d'une grossesse possible... :oops: et se dire qu'Il est vraiment formidable :kiss:
7- se regarder nue de dos et se demander si il n'y aurait pas un peu de cellulite en moins :D !
8- regarder par la fenêtre les nuages gris et les grands sapins et se dire que la campagne c'est vraiment le pied !
9- acheter des vêtements de la même taille qu'avant mais qui serrent plus aujourd'hui... et trouver ça mieux finallement.
10- me dire que j'ai fini 16ème à mon concours, et que ça, pour une idiote, c'est la classe 8)
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Très belle idée alors voici mes trucs à moi.

1 / Me dire bonjour dans le miroir avec un sourire digne d'hollywood.

2 / Prendre un café avec Shakira pour me booster.

3 / M'habiller selon l'humeur, me maquiller et me parfumer.

4 / Le "bonjour, ça va" à tous les voisins que je croise avec un large sourire.

5 / M'offrir des dessous sexy ou des cosmétiques.

6 / Admirer le ciel le soir et en apprecier le calme et la plenitude.

7 / Allez à la salle de sport pour évacuer le stress et le trop plein d'energie. :evil:

8 / Seduire mon homme parce que les rondeurs n'empechent pas de faire des folies avec son chérie. :oops:

9 / Prendre un bain moussant avec des huiles, des bougies ( pas cher et super relaxant ) et de la musique douce.

10 / Me dire tout les jours, que je suis canon. :lol:
A moi à moi :D

1) Avoir dormi suffisamment

2) Me dire que je vais faire des trucs sympas dans la journée

3) Me faire belle justement pour faire ces trucs sympas

4) Allez barboter dans l'eau (piscine ou mer)

5) Me préparer pour sortir le soir avec ma cousine, on se dispute le miroir, la SDB,la musique d'ambiance, les bijoux etc...mais on est si mignonnes :P

6) Jouer les mères thérésa dans la rue, bon c'est souvent malgré moi :roll: , mais la reconnaissance des gens ça fait chaud au coeur !

7) Danser comme une folle sur du rock

8 ) Le regard bienveillant de certaines personnes...

9) Avoir de bons résultats dûs à mon travail

10) Déguster de bonnes choses dans de beaux endroits

Et le tout avec le sourire, voire même le rire ! :D
1. m'offrir une super belle tenue dans laquelle je me sens bien, tant pis si je la mets pas souvent, tant pis si c'est cher
2. passer du temps avec mes amis et constater que mon poids n'est pas un obstacle à leur amitié envers moi
3. réaliser des choses et voir que je suis capable de faire des trucs biens (cuisine, déco, loisirs créa, kdo aux proches)
4. m'obliger à prendre soin de moi, reprendre confiance en souriant
5. faire une grande balade dans un environnement dépaysant et revenir apaisée chez moi
6. faire une journée cocoon: plaid polaire, dvd, ordi, bons ptits plats ou grignotages choisis avec soin et dégustés
7. voir l'amour et l'envie dans ses yeux, sincères, il ne cherche pas à me rassurer, juste à s'exprimer
8. juste oublier mon enveloppe corporelle et profiter de la vie et ses ptits plaisirs simples
9. se dire qu'il y a toujours plus moche ou plus malheureux que soi
10. trouver l'équilibre entre du temps pour moi et du temps pour les autres, ne blesser personner, les aimer et s'aimer!
J'me lance ;)

1. Un bon bain bien chaud, avec curetage total de la peau.
2. Une séance crémage de peau, du doigt de pied au cou, en passant par tout ce qui se trouve au milieu :lol:
3. En suivant, une séance matage de moa, moi et remoi. Petits détails, petit plaisir narcissique que j'ai trouvé indispensable quand j'avais besoin de me connaître, de m'apprendre et d'apprendre à m'aimer. Petit à petit le regard a changé, et au lieu de voir une grosse baleine j'ai vu une jolie et pulpeuse femme. De temps en temps une petite séance d'entretien, et j'aime bien !
4. Séance de maquillage, de préparation, encore un autre petit plaisir pour égayer et embellir si jamais il y a une baisse d'estime. Il est bon d'entretenir un rapport sain avec soi-même, ça aide à s'ouvrir aux autres.
5. Le must du must : la séance photo ! Etre la star d'un soir, sous le crépitement des flashes, j'adoooooooore !!!
6. Bon, hein, j'ai pas mis ce que toutes les autres filles ont mis, mais évidemment aimer et être aimé, en avoir les preuves sans cesse renouvelées, ça aide à se sentir bien ;)
7. Etre serviable quand je le peux, répondre aux personnes qui me parlent dans la rue sans les regarder bizarrement, faire un sourire compréhensif à une mère désemparée qui se retrouve devant une sale mioche qui a décidé justement de faire sa tête de lard.
8. Rester serviable et me rendre indispensable, même quand il y a une personne qui me traite comme la dernière des dernières.. Les autres personnes changent de regard sur moi quand je leur rend service, elles voient que je ne suis pas idiote et loin de là, et c'est celle qui me traite comme une moins que rien qui est mal vue. Réfléchi, et ça fait un bien fou !!
No Comment.
En voilà une page qu'il faudrait imprimer et toujours garder sur soi pour les urgences !
Voilà mes 10 trucs à moi...

1) rester au lit longtemps, longtemps et encore plus longtemps... (mais bon, ça ne fonctionne que le week-end...)

2) un bain très chaud suivi d'une douche très froide (bon d'accord, c'est un peu rude mais ça vaut le détour!)

3) faire des biscuits et les manger quand ils sortent du four...

4) regarder des photos, celles d'enfance ou de mes études (pas trop récentes, ça peut faire l'effet inverse...)

5) jardiner, planter des fleurs, des légumes, enlever des mauvaises herbes, gratouiller la terre quoi !

6) porter des habits fétiches

7) après-midi ou soirée beauté entre amies : fou-rire et bonne mine garantis !

8) lire des magazines peoples

9) sortir promener ma Gaïa (adorable shi-tzu)

10) demander massage à mon p'tit mari qui fait ça très bien et qui me met bien plus à l'aise qu'une masseuse d'institut...

Voilà, il y en a sûrement d'autres mais ce sont les 10 premières qui me sont venues à l'esprit!
J'espère que certaines pourrons servir à d'autres !
Bisous
Pour s'aimer plus, ou pour etre plus péchue

1- je me gave de vitamine C
2-Un bain brulant (personne ne peut être déprimé dans l'eau chaude)
3-Je répond à des offres d'emploi et j'adoooore passer des entretiens même si je cherche pas de travail
4-Je bouquine des romans un peu nazes et reposants
5- Je dis du mal de sarkozy
6- je harcèle mon boss jusqu'à ce qu'il accepte que j'ai raison (partant du principe que j'ai toujours raison)
7- Je harcèle mon mari pour les mêmes raisons
8- J'explique à ma mère que non, je ne peux pas avoir tort
9- j'essaye de tenir longtemps en équilibre sur un pied (très très dur et gratifiant, si si)
10 je passe des heures au téléphone avec des copines
c'est mon tour !

1: je me love dans les bras de mon chéri en savourant chacunes des caresses et des chatouilles qu'il me donne lorsqu'il s'endort...
2: je me regarde dans le miroir après m'être maquillée et coiffée en me disant que finalement je ne suis pas si moche que ça( je suis pas canon, canon, mais c'est pas la fin du monde non plus ! )
3: je passe une heure au télèphone tout les soirs avec mon zhom ce qui me conduit inévitablement à me sentir bien, aimer et belle.
4: je m'affale sur mon canapé après une longue journée de travail en me disant que j'aime mon boulot et que je le fais pas trop mal apparemment puisque les patients sont contents !
5: j'essaie d'être serviable et d'aider les autres le plus possible (ce que j'ai la chance de pouvoir faire dans mon travail)
6: je m'achéte de la lingerie sexy pour surprendre mon homme et voir ses yeux me déshabiller du regard :oops:
7: je mange un carré de chocolat sur le canapé en me disant que c'est pas la fin du monde si je prend 0.3 gr à cause de ce petit carrré ! ;)
8: je dis bonjour à tous les gens que je croise dans l'hôpital: médecins, patients, collègues, infirmiers....(ça en fait des bonjours dans une journée !!!) et en générale on me le rend toujours avec le sourire ! :)
9: je prend une bonne douche chaude (bah oui j'ai pas de baignoire ! )
10: je passe un peu de temps sur VLR !! ;)
i'm a woman in love.... :oops:
A moi à moi!!

1. Bien dormir et me trouver canon le visage tout reposé mêmpabzoindmaquillage.

2. Aller faire un footing d'une heure dans une forêt paumée et prendre un bain très chaud en rentrant

3. Regarder Plus Belle La Vie (euh...)

4. Lire Glamour, cosmopolitain et tous les magazines à la con.

5. Prendre un bain de soleil.

6. Prendre un bain de mer et faire la planche entre les rochers ( Bretonne et même finistérienne...ça aide:;;)

7. Apprendre par hasard que quelqu'un me trouve sexy.

8. Caresser mon petit chat entre le museau et le front ; c est trop doux...et les ronrons...c'est trop!!

9. Avoir un orgasme avec mon copain.

10. Faire les boutiques, changer de coiffure, m'habiller sexy, tester le regard des passants.

11. Quand mes élèves rient de mes blagues nulles en classe.

12. Quand une élève lâche un "oh madame, vous êtes belle aujourd'hui" qui vient du coeur.

13. Quand je vois une lueur de compréhension ou de curiosité dans le regard d'un élève.

14. Quand je tiens ma journée de 1700 calories (oui ben hein! on s'refait pas!!)

15. Se faire un petit week end bord de mer avec mon copain.

16. Une balade à Paris ou en forêt suivie d'un petit resto super bon où j'ai les joues rouges et où mon copain me dit qu'il m'aime.

17. Bon euh, je crois que j'ai dépassé le quota.
bon ben je m'y mets....

- passer une bonne nuit et ne pas me faire réveiller en "fanfare"
-éviter le miroir
-choisir mes vétements, sexy de préférence
-prendre du temps dans la salle de bain pour me chouchouter , me doucher et me maquiller
-ne pas me stresser par les bruits du voisinage, quelque soit l'heure et rester"polie et courtoise", juste ce qu'il faut avec eux
-faire les boutiques de vétements et m'en trouver pleins à ma taille et dans mes prix :bday:
-trouver des bijoux fantaisies comme je les aimes et toujours à de très bons tarifs!!!
-écouter de la musique...suis très éclectique!!!(au domicile, au boulot, en voiture)
-me sentir vraiment "utile et efficace" au boulot!!
-être appréciée pour ce que je suis et telle que je suis!!!

et quand je suis de repos, prendre le temps de regarder un bon film et de flaner dans l'apart sans me soucier de qui que ce soit..... mais bon, ça pour l'instant, c'est pas possible...
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
1/ Sentir que j'avance dans ma thérapie, dans l'estime que je me porte, dans le fait de ne plus "manger" mes émotions

2/ Quand j'ai un coup de mou, me parler comme si j'étais une amie qui avait besoin qu'on lui remonte le moral, plutot que me dire que je suis une bonne à rien et que je n'y arriverais jamais

3/ Réaliser que j'ai un avis, le donner même s'il n'est pas retenu, plutot que de ruminer toute la journée

4/ Sentir des liens qui se tissent de plus en plus serrés avec un ami

5/ Désencombrer la maison, ça désencombre l'esprit, et on se sent plus libre face aux objets et à la nécessité de consommer

6/ Adopter une nouvelle habitude de vie plus respectueuse de l'environnement, sentir que mes actes sont en accord avec mes convictions

7/ Appliquer la fameuse théorie de la 3° voix : quand je ne peux obtenir ou réussir quelque chose, je ne choisis plus entre m'acharner ou renoncer. Je m'arrange pour obtenir le même effet mais par un moyen différent

8/ Ressentir des sensations nouvelles dans mon corps au cours de yoga, je me sens comme la belle au bois dormant qui retrouve des sensations après un long sommeil

9/ M'accorder ce qui me fait plaisir, parce que je le vaux bien autant que les autres : trainer au lit si je veux, regarder des dvd en pyjama toute la journée, une heure de massage ou de soin du corps, un vetement qui me plait réellement, une bière, un plat qui me fait saliver

10/ Partager avec les autres le positif, en ne les considérant pas comme des etres invisibles : sourire aux sdf plutot que faire comme si je ne les voyais pas quand je ne peux leur donner de pièce, saluer les gens quand j'entre dans un wagon, un ascenseur, un bureau, saluer les vendeurs avant de leur demander un renseignement,... Le sourire rendu est un booster incroyable, on sent qu'on a tous quelque chose d'humain en commun, qu'on n'est pas un passant anonyme qui n'intéresse personne.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »