? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mangez vous quand vous avez des compulsions alimentaires? Car ce n'est pas de la faim pourtant?
C'est tellement irrésistible que forcément j'y succombe, mais je n'ai pas l'impression de respecter ma "faim". Pourtant je cherche sans arret les causes de mes crises mais j'ai l'impression que ca ne mène a rien

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
Ce n'est pas de l'hyperphagie. L'hyperphgie, c'est le fait de simplemetn trop manger régulièremetn à chaque repas.

Trop manger par compulsion, c'est de la boulimie hyperphage ou de l'hyperphagie boulimique.

Pour répondre à ta question, le meilleur moyen de vraiment compulser pour moi est de justement essayer de résister aux compulsions. Donc, quand cela arrive, j'essaye de trouver des petites portiuons de quelque chose qi me face plaisir. Et j'arrive maintenant à me contenter d'un carré de chocolat pour calmer ma compulsion. Ca devient totalement acceptable.

Par contre, cela nécessite un travailleur psy en profondeur sur moi pour identifier la cause de ma compulsion et lui trouver une autre réponse que manger. Mais il me fait aussi souvent constater que lorsque j'ai envie de manger, c'est souvent parce que j'ai vraiment faim. Une faim légère et peu détectable, mais qui me ramène impérativement devant le placard pour la calmer. Donc si je ne trouve pas de raison d'être en cours de stress, je me sert un réel en-cas (salade ou pain/fromage/fruit, mais en petite portion). J'ai certe moins faim alors au repas suivant, mais c'est tout de même mieux que compulser parce que j'ai faim et là, vraiment trop manger.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »