? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai perdu 70kilos suite à une opération. Maintenant je pèse 80kilos pour 1m66, mais j'en parais 70 kilos, me dit-on...

Seulement, le problème, c'est que quand je me regarde, je me vois toujours à 150kilos.
Et malgrès que j'ai maigri, je pensais plus facilement plaire, mais que nenni...je suis toujours célibataire, et j'en souffre.

Que faire?
C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais pour se représenter il faut se voir...

Alors essai d'user les miroires, regarde toi en photo avant et maintenant, prend des tas de photos, mêmes toute seule si tu peux, encore mieux: pouvoir les retoucher pour qu'elles soient un peu artistique, histoire d'appréhender ce nouveau corps.

Ce qui est bon aussi pour connaître ses contours ce sont... les massages. Masse-toi avec une huile que tu aimes, ou offre toi un soin en institut. Ca devrait te permettre de savoir "jusqu'où tu vas", quelles sont tes formes.

La danse peut aider aussi, surtout l'orientale, tu connaîtras et ressentiras beaucoup mieux ton corps et donc tes formes.

Ce n'est pas facile de perdre autant, et le fait que tu as changé ne t'apparaîtra pas du jour au lendemain, mais la période des soldes peut-être un bon test...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
esprit a écrit :J'ai perdu 70kilos suite à une opération. Maintenant je pèse 80kilos pour 1m66, mais j'en parais 70 kilos, me dit-on...

Seulement, le problème, c'est que quand je me regarde, je me vois toujours à 150kilos.
Et malgrès que j'ai maigri, je pensais plus facilement plaire, mais que nenni...je suis toujours célibataire, et j'en souffre.Que faire?

ben déjà maigrir ne sert pas à plaire... :roll:
à 150 kg tu peux plaire aussi...
comme à 40kg...
il suffit déjà de se plaire à soi même...
pour le reste c'est vrai que c'est difficile d'intégrer son nouveau corps...
et je me suis à peine habituée à mes 70 kg (en fait je me suis habituée à la silhouette pas au poids) que hop enceinte, donc encore le corps qui change :roll:

en fait je crois que le corps finalement c'est rien...
c'est un outil...
et l'image qu'on en a est bien souvent faussée...

moi mon truc pour assimiler mon corps? beaucoup de photos de miroirs et des habits à la bonne taille que je pouvais regarder toucher...
J'ai vu le témoignage d'une femme qui a perdu 80 et quelques kilos grâce à un anneau qui disait qu'elle se voyait telle qu'elle est depuis qu'elle s'était fait refaire le ventre, les seins, etc. Si tu veux, par MP, je peux te donner un lien vers l'émission où elle apparaît.
Elle a également écrit un livre, ça peut t'intéreser, peut-être?
Fichtre que le temps passe...
je prends pas mal de photo, et coté vetement, c'est pourtant flagrant, d'un 58-60 je suis passé à un 42-44. je tiens dans une jambe de mes anciens pantalon.
Amnesis a écrit :ben déjà maigrir ne sert pas à plaire...:roll:
à 150 kg tu peux plaire aussi...
comme à 40kg...

Oui, bien sur, mais il faut dire que je n'ai que 21 ans, à l'époque j'étais parmis des adolescents, et dès qu'on est different physiquement, on s'en prend plein la figure, ça aide pas ...
j'ai commencé ma reconstruction; on m'a opéré du ventre, et en février, on m'opére des seins, je pense que c'est cette opération qui pourrait me permettre de me resentir femme...enfin j'espere!
C'est peut etre indiscret, mais, en quoi a consisté cette opération?
Qu'est ce qui t' a poussé à le faire. Peut etre que le décallage entre les attentes que tu avais et ce que tu vis effectivement aujourd'hui ne t'aide pas à retrouver ton nouveau corps...
On m'a enlevé les deux tiers de l'estomac, parce que j'étais en obésité morbide, en danger pour mon coeur, je ne pouvais plus marché, essouflé après 5 minutes de marche...

Je suis contente du résultat, meme si une 15aine de kilos de moins m'arrangerais.
Mais je trouve mon corps nue encore plus detestable qu'avant pour le moment... :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »