? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une journée qui commence fort...
Comme d'habitude avec nos horraires de fous, je part conduire mon homme un peu avant 6h du mat avec les enfants.
Tout roule, pour une fois on n'est pas à la bourre... ben c'étai trop beau, un sanglier a mis fin à notre allégresse... :cry:
Heureusement, nous on n'a rien, mais la voiture a une sale tête et c'est pas gai d'être coincés au milieu d'un bois lugubre (comme dirait le grand) avec les 3 petits à l'arrière, dont un qui commence à vouloir son bibi et les deux grands qui stressent...
Enfin, retour à la case maison, coups de fils à tout va pour prévenir employeurs, gardienne,garagiste, assureur,...
On n'a pas fini journée!

Pour une fois, j'avais besoin que ça sorte, je suis en train de tourner sotte ](*,)
La vie est belle !
L'autre jour j'ai failli me prendre toute une famille.. pleine nuit, un brouillard à couper au couteau et ils ont traversé la route... heureusement que je connais cette route par coeur et que je la prends toujours très lentement ...

Une semaine avant c'est une biche qui avait traversé devant ma voiture :lol: j'ai touché ni l'un ni l'autre ...

Mais bon pour démarre la journée de bon matin je me doute que dur dur
Ah enfin je suis pas la seule malheureusement :lol: :oops: ( tout lemonde s'est foutu de moi, pas méchament, mais là ou je l'ai "rencontré" y'en a jamais!!)

C'était y'a quelques années, mais je m'en rapel encore de la peur que j'ai eu...

Je partais chercher une amie enceinte de mon filleul. La route bien grasse parce que vendanges et pluie... A un virage, un poids lourd en face, et un sanglier (et pas petit) sur ma voie, je roulais pas vite, 80 km/h.
J'ai rétrogradé, freiné, le poids lours passe,moi pas.... :oops: je me suis retrouver dans le fossé, le sanglier je l'ai tout juste touché.

Ma FORD de l'époque, a glissée tout le long du fossé, une fois arrétée, je savais plus ou j'étais.
L'aile, la roue, le retro, etc.. tout bousillés!
Êt moi même avec la ceinture j'ai tapé le part brise..

J'ai rien eu, heureusement..

Et ma cousine, la semaine d'aprés a pris un troupeau, la 106 explosée :cry: :shock:

Et de bon matin, oui on se dit.. ça c'est fait.. :?
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Mon papa s'était pris un cerf il y a de ça pas mal d'années, je devais avoir... 6 ans. Tout l'avant de la voiture était défoncé (c'était un break), y'en a eu pour pas mal en réparations, et le cerf n'avait strictement rien eu ^ ^ (je me souviens l'avoir vu revenir tout en colère à la maison, prendre le plus grand couteau de cuisine et repartir "chasser le cerf" :-s , heureusement il l'a jamais retrouvé)

Les sangliers... j'en connais quelques-uns à qui c'est arrivé. En général les sangliers ne sont pas blessés mais les voitures finissent déclassées :lol:

Bon, je proviens également des ardennes belges, je connais bien la faune locale :P

(un blaireau ou un renard ça fait quand même moins de dégâts :lol: )
J'ai une copine qui en avait blessé un une fois... et cet idiot de sanglier au lieu de partir il s'en est pris à sa voiture :shock:

Il a fallu que les chasseurs l'abbate, heureusement qu'ils étaient pas loin (enfin je pense aussi que c'est à cause d'eux que le sanglier s'était mis à traveerser)
ah bah dites donc, c'est gai chez vous! :lol:

Faut dire, ici on a des chevreuils, et en quantité. Et eux ''attaquent'' la voiture au passage, ce qui donne dans la majorité des cas une voiture perte totale...
moi je me suis juste payée un lièvre une nuit dans la sarthe, sur une route de campagne. A cette époque mon fils avait les lapins en adoration, et mon mari m'a dit "Continue ! vite continue ! ça va être le drame avec gautier !!!
SuperVanoo a écrit :Une journée qui commence fort...
Comme d'habitude avec nos horraires de fous, je part conduire mon homme un peu avant 6h du mat avec les enfants.
Tout roule, pour une fois on n'est pas à la bourre... ben c'étai trop beau, un sanglier a mis fin à notre allégresse... :cry:
Heureusement, nous on n'a rien, mais la voiture a une sale tête et c'est pas gai d'être coincés au milieu d'un bois lugubre (comme dirait le grand) avec les 3 petits à l'arrière, dont un qui commence à vouloir son bibi et les deux grands qui stressent...
Enfin, retour à la case maison, coups de fils à tout va pour prévenir employeurs, gardienne,garagiste, assureur,...
On n'a pas fini journée!

Pour une fois, j'avais besoin que ça sorte, je suis en train de tourner sotte ](*,)

Ce n'est pas étonnant dans les Ardennes ;) Les parents de ma femme ont une maison à Bohan sur Semois (pas loin de Bouillon) et c'est vrai que les forêts sont assez généreuses en gibiers de toute sorte. On nous a mis en garde sur le fait de rouler la nuit l'hiver car il n'est pas rare de rencontrer des hardes de sangliers sur les routes (le pire c'est en période de chasse). Une voisine nous avait raconté avoir été coincée par des sangliers en pleine nuit et elle avait beau klaxonner ou faire des appels de phare rien n'y faisait.
Bon, quelques nouvelles...
Tout d'abord merci pour vos réactions et témoignage.
Puis je ne vais pas pleurer, dans notre malheur, nous avons eu toutes les chances:
Personne de blessé; résultat des dégâts à la voiture: que de la tôle abîmée, le garagiste a fait des réparations de fortune en attendant les pièces et elle roule, rien d'important n'a été touché (même les phares fonctionnent); on a pu voir l'expert et l'assureur le jour même, donc on peut commencer très vite les réparations; nous nous étions dit qu'avoir une assurance gibier pouvait servir, on a bien fait: 0 € de franchise et la facture du garagiste part directement chez l'assureur; on a même droit à une voiture de remplacement pendant les travaux...
Ouf! :P

Pour la petite histoire, nous avons fini par retrouver la bête dans le fossé, morte et complètement défoncée... comprend pas qu'on n'ai pas eu plus de dégâts....
La vie est belle !
Répondre

Revenir à « Portnawak land »