? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Est-ce qu'un psy vous a aidé dans votre acceptation de soi ?

Oui, mais au bout du xème spy...
0
Aucun vote
Non, ce n'est pas un psy qui m'a aidé
3
33%
Non, je m'en suis sorti seul
3
33%
Oui, mais ça a pris un tonne d'années
3
33%

Nombre total de votes : 9

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà j'aimerais régler mes problèmes de TCA, et je suis allée sur le site GROS pour trouver des coordonnées de psy sur Metz.

Mais bon j'en ai déjà fait un paquet de psy dans ma vie : et rien ! pas de résultat.

Est-ce que quelqu'un a déjà consulté l'un de ces deux psy ? Si oui, qu'en a-t-il pensé ?
Sinon quelqu'un aurait déjà consulté un psy recommandé par "GROS" ?
Si oui, est-ce qu'il est bien ?

Bref est-ce une bonne idée de consulter un psy ou peut-on s'en sortir seul ?

Merci d'avance

PS : si quelqu'un a déjà réussi à s'en sortir qu'il me donne le mode d'emploi ! Please ! je veux bien essayer de m'accepter telle que je suis, mais j'ai envie de perdre ces satanés kilos qui me bouffent la vie !
(pas de mp avec des inconnus)

http://www.vivelesrondes.com/Wickie
je crois que tu devrais lire ca dans le forum chirurgie
"Règles concernant les coordonnées des chirurgiens"
tu as oublié un item ds ton sondage: non aucun psy n'a pu m'aider, et je ne m'en suis tjs pas sorti!

j en ai vu que 2 tu me diras...ms ni l'un ni l'autre n'ont pris mon pb d'alimentation au sérieux car je n'ai jms dépassé les 70 kg...et pourtant, ils étaient bien réels...

ils m'ont prescris des cachets divers, destinés à calmer les nerfs, ou d'autres avc effets secondaires de perte de poids...

outre le fait que les médoc n'ont eu aucun effet, aucun des deux psychiatres que j'ai vu ne m'a aidé à m'accepter telle que je suis...et à 40 euros le quart d'heure baclé, je me suis arrêté au bout de 2 ans...

j'espère que tu auras plus de chance que moi, et n'oublie pas, qui ne tente rien n'a rien, alors quels que soient les avis qu'on te donne ici, essaie malgré tout de voir par toi même...
supanama a écrit :je crois que tu devrais lire ca dans le forum chirurgie

je ne suis pas allée voir... Si tu me parles de "règles" c'est que j'ai dû faire une bêtise !?
Je n'aurais peut-être pas dû mentionner leur nom ? pourtant certaines parelnt de Zermati ou autre...

J'espère que je ne vais pas me faire bannir pour ça ? est-ce que je peux retirer mon message précédent si je suis en infraction ?

supanama a écrit :je crois que tu devrais lire ca dans le forum chirurgie

Je viens d'y aller... effectivement je suis en "infraction"... je ne sais pas quoi faire pour y remédier ?

atatons a écrit :tu as oublié un item ds ton sondage: non aucun psy n'a pu m'aider, et je ne m'en suis tjs pas sorti!

j en ai vu que 2 tu me diras...ms ni l'un ni l'autre n'ont pris mon pb d'alimentation au sérieux car je n'ai jms dépassé les 70 kg...et pourtant, ils étaient bien réels...

ils m'ont prescris des cachets divers, destinés à calmer les nerfs, ou d'autres avc effets secondaires de perte de poids...

outre le fait que les médoc n'ont eu aucun effet, aucun des deux psychiatres que j'ai vu ne m'a aidé à m'accepter telle que je suis...et à 40 euros le quart d'heure baclé, je me suis arrêté au bout de 2 ans...

j'espère que tu auras plus de chance que moi, et n'oublie pas, qui ne tente rien n'a rien, alors quels que soient les avis qu'on te donne ici, essaie malgré tout de voir par toi même...

Merci Atatons de m'avoir répondu,

Mais je suis déjà moi-même pas trop sûre que ça serve à quelque chose de consulter ! ou alors il faut avoir le bon "feeling" avec le psy...

En fait mon problème c'est que je ne suis pas patiente, et j'ai besoin de voir du résultat assez vite. Or avec le spy je sais que c'est du travail de longue haleine...
Pourtant certaines ici ont l'air d'avoir trouver comment s'apprécier, s'accepter, etc...

Sinon, je voulais aussi te remercier Supanama, pour m'avoir mise en garde....

il me semble que quand un modo verra ton post il mettra des astérisques a la place des noms
je crois pas que tu te feras bannir pour ca !
Demande à l'un des modos en mp pour rectification, je ne pense pas que tu te feras bannir, non plus ;)
No Comment.
Aspha a écrit :Demande à l'un des modos en mp pour rectification, je ne pense pas que tu te feras bannir, non plus ;)

Merci les filles, j'ai envoyé un mp à Karen... A suivre...

wickie a écrit :
atatons a écrit :En fait mon problème c'est que je ne suis pas patiente, et j'ai besoin de voir du résultat assez vite. Or avec le spy je sais que c'est du travail de longue haleine...

Salut Wickie, il existe différentes manières de faire un travail sur soi, et tu peux t'orienter vers ce qu'on appelle les "thérapies brèves".

Problème : seul un psychothérapeute formé à ces méthodes saura te dira si ton problème peut être réglé de cette façon (ou s'il faut envisager un travail à long terme).

Il te reste à décrocher ton téléphone pour prendre un rendez-vous afin de poser la question, raconter ton histoire, obtenir un diagnostic et donc... une réponse à ta question.
Peut-être te faudra-t-il rencontrer plusieurs personnes avant de trouver la bonne (patience il te faudra acquérir) mais ensuite ça ira vite.

Je te conseille de voir du côté des thérapeutes affiliés au GROS, sinon tu peux aller à la pêche aux coordonnées sur les sites d'associations de psychothérapeutes formés à ces thérapies (je pourrai te donner des liens demain soir si besoin).

Que de bons conseils... Que je n'ai pas encore suivis moi-même... J'ai pourtant le bon numéro de téléphone depuis des semaines, et y'a plus qu'à... Pffff, pas si facile, hein ? :?
Pardon me suis embrouillée dans les "quote] quote]" ;)
wickie a écrit :En fait mon problème c'est que je ne suis pas patiente, et j'ai besoin de voir du résultat assez vite. Or avec le spy je sais que c'est du travail de longue haleine...

Salut Wickie, il existe différentes manières de faire un travail sur soi, et tu peux t'orienter vers ce qu'on appelle les "thérapies brèves".

Problème : seul un psychothérapeute formé à ces méthodes saura te dira si ton problème peut être réglé de cette façon (ou s'il faut envisager un travail à long terme).

Il te reste à décrocher ton téléphone pour prendre un rendez-vous afin de poser la question, raconter ton histoire, obtenir un diagnostic et donc... une réponse à ta question.
Peut-être te faudra-t-il rencontrer plusieurs personnes avant de trouver la bonne (patience il te faudra acquérir) mais ensuite ça ira vite.

Je te conseille de voir du côté des thérapeutes affiliés au GROS, sinon tu peux aller à la pêche aux coordonnées sur les sites d'associations de psychothérapeutes formés à ces thérapies (je pourrai te donner des liens demain soir si besoin).

Que de bons conseils... Que je n'ai pas encore suivis moi-même... J'ai pourtant le bon numéro de téléphone depuis des semaines, et y'a plus qu'à... Pffff, pas si facile, hein ? :?
VertFushia a écrit :Je te conseille de voir du côté des thérapeutes affiliés au GROS, sinon tu peux aller à la pêche aux coordonnées sur les sites d'associations de psychothérapeutes formés à ces thérapies (je pourrai te donner des liens demain soir si besoin).

Bonsoir VertFushia,

merci pour ta réponse...

Donc, là, j'ai fait ce qu'il fallait pour l'instant, en prenant les coordonnées de médecins sur "GROS" qui exercent sur ma ville.

Le hic pour moi, c'est que ce sont des psychiatres et non des psychothérapeutes (peut-être est-ce pareil pour mon problème ?), et donc comme c'est GROS qui m'a donné les coordonnées, je peux supposer qu'ils connaissent les mêmes méthodes que celles expliquées dans GROS ?

Maintenant il ne me reste plus qu'à décrocher le combiné et poser mes questions ! Mais j'espère que je ne vais pas tomber sur une secrétaire qui ne saura pas quoi me dire (hey ! je n'ai rien contre les secrétaires ! j'en suis moi même !! lol). Et puis quant à avoir un RDV... bah je pense que ça va prendre un bout de temps !

Et toi ? Donc ? Tu téléphones quand !? lol
ça serait bien que t'appelle... et puis tu me racontes !!! lol
Non, je plaisante je sais ce que c'est ! moi même je ne sais pas encore quand je vais le faire ?

HS :
Merci Karen d'être intervenue.

wickie a écrit :Maintenant il ne me reste plus qu'à décrocher le combiné

Voilà, c'est exactement ça. :lol:

Je m'en occuperai bientôt... On se tient au courant... ;)
Salut VertFushia !

juste ce petit post pour te dire que je suis allée voir mon médecin généraliste ce matin pour lui dire que je n'allais pas bien que je recommençais à manger de tout et en grande quantité !

Alors il m'a donné le nom d'un psy... et ce nom était aussi sur le site de "GROS"...

Et en fait j'étais déjà allée voir ce médecin il y a une paire d'années.... mais j'avais lâché l'affaire parce que je n'avais pas voulu le croire quand il me disait qu'il avait eu les mêmes problèmes que moi dans le passé ! je croyais que c'était un méthode pour me faire rester... Or aujourd'hui, sachant qu'il est membre de "GROS" je me dis que finalement c'est êut-être vrai ce qu'il me disait !? mais bon je ne sais pas si je suis prête à prendre RDV maintenant ?

A suivre.....

Bon courage Wickie pour prendre RdV ! =D>

Moi je remets chaque jour au lendemain :roll: ce qui est idiot de ma part car chaque jour qui passe est un jour de plus où je me débats toute seule, et après deux ans et demi de "RA toute seule" je sais désormais qu'il me faut une aide extérieure pour définitivement me débarrasser de mes TCA.

Je vais téléphoner.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »