? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je voudrai perdre du poids et en visitant des sites sur la chirurgie de l'obésité j'ai puavoir des information sur le technique de la "sleeve" gastrectomie, mais hélas je n'ai trouvée qu'une adresse en belgique ? est ce une technique utilisée en FRANCE et quelqu'un peu t'il m'en dire plus et si adresse chir en FRANCE de bien et de sûr je suis preneuse...

merci par avance
larmesdeden[/img][/i][/b]
La sleeve se pratique également en France, pas forcément sur Chatellerault. Il faut que tu t'adresses dans les CHU autour de chez toi savoir où se pratique cette opération.
Sinon, fait une recherche sur sleeve sur le forum, tu y trouveras plusierus témoignages.
merci du conseil, je vais alors regarder plus en profondeur, le forum, mais quand au CHU vu avec mon medecin traitant par rapport à la chirurgie de l'obésité les compétences sont à remettrent en question ++, alors je suis preneuse si vous avez une adresse en France que vous savez de bonne renomer!
Merci de m'avoir répondue
Bonjour

je me fais opéré de la sleeve le 05/04/2007

Je te tiendrais au courant
larmesdeden a écrit :Bonjour,

Je voudrai perdre du poids et en visitant des sites sur la chirurgie de l'obésité j'ai puavoir des information sur le technique de la "sleeve" gastrectomie, mais hélas je n'ai trouvée qu'une adresse en belgique ? est ce une technique utilisée en FRANCE et quelqu'un peu t'il m'en dire plus et si adresse chir en FRANCE de bien et de sûr je suis preneuse...
[/img][/i][/b]

On ne subit pas une intervention chirurgicale uniquement "parce qu'on veut perdre du poids".

En employant seulement cet argument, on banalise un geste chirurgical loin d'être anodin.

Peux-tu donc nous en dire un peu plus et qu'est ce qui justifierait une sleeve dans ton cas ? (IMC, poids actuel, facteurs de comorbidité, parcours antérieur pour perdre du poids, pourquoi la sleeve et pas une autre technique...)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour je me faire d'un sleeve le 4 juin et je voudrait savoir si l'operation est lourde,combien de temps elle dure,pour me rassurer parceque je stress et c'est horrible
bonjour oualid,
pour ma part je m'attendais a avoir plus mal en me reveillant je me suis faite opérer de la sleeve le 28fevrier ,en général tu reste a l'hospital entre 3 et 5jours certaines personnes on une sonde gastrique au reveil , pour ma part je n'en ai pas eu, juste un redon et une perf . je suis sortie le 3e jour a midi et je me suis remise en une semaine . voila
dame a écrit :Bonjour

je me fais opéré de la sleeve le 05/04/2007

Je te tiendrais au courant

comment s'est passé ton intervention moi je me fais opérer dans 6 jours de la sleeve gastrectomie
salut je suis nouvelle, j'ai imc 43 et ca yes j'ai vu le chirurgien, donc il es ok et je vais commencer les series d'examens, je voudrais savoir avec quels critere il descide de te le faire ou non ,je sais pas encore qu'est ce qu'il veux me faire l'anneau , la sleeve , by pass jen sais rien
Salut,
le critère principal est l'imc pour le chir et la motivation pour toi :lol:
après ce n'est pas à lui de décider quelle opération faire mais à toi.
il peut te donner des info sur les différentes méthode, te donner ses préférences et ses stats de résultats mais au final ce doit être toi qui décide.

HS tu es d'où dans le 76 si je ne me trompe pas d'après ton pseudo? ;)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER (1777).
merci nini80
je voulait savoir combien de temps dure l'intervention
pour moi je me fais opèrè a rouen dans le 76 est ce que il y aurait une personne opèrè la bas
l'opération dure environ 1h30 a 2h selon les chirurgiens pour moi sa a etait 1h30 c'est souvent le cas !
nini80 a écrit :l'opération dure environ 1h30 a 2h selon les chirurgiens pour moi sa a etait 1h30 c'est souvent le cas !

SALUT , JE VOULAIS SAVOIR SI COMME MOI TU A EU DES DIFFICULTES A TE NOURRIR PENDANT LES PREMIERES SEMAINES J AVAIS PEUR DE PRENDRE DE TROP GROSSES GORGEES D EAU JE NE SAIS PAS LE TEMPS
QU IL FAUT ATTENDRE ENTRE CHAQUE GORGEE A TEL POINT QUE J AI L IMPRESSION QUE JE ME DESHYDRATE DES GENS M ONT RELATE DES ACCIDENTS DE RUPTURE DES AGRAPHES SUR SLEEVE PEUX TU ME CONSEILLER?
Hum, Ourida, evite de trop utiliser les majuscule sur un forum. Cela veut dire qu'on ezst en train de crier, d'engueuler les gens qui vont vous lire, et je ne crois pas que ce soit ton but :oops:

Ton opération, sauf erreur de ma part, est vraiment très récente. Alors, si déjà tu dis "j'avais peur", preuve que cela va mieux mainenant, au bout d'à peine 15 jours, c'est une énoirme progression.

Oui, il est normal de ne boire ou manger que la valeur d'une cuillère à café, voir moins, par minute juste après l'opération. Oui beaucoup de personnes ont des diffucultés pour atteindre les portions journalières souhaitalbes les premiers temps (soit sur la journée, 150g à 180g de viande cuite et autant de fécument et légumes vert, + 2 petits fruits et un bon 1/2 litre de laitage, bien sur répartie en 5 à 7 repas et collations), et dans ce cas, il faut privilégier les protéïnes.

Et toi, comment se déroulent tes journées sur le plan alimentaire maintenant ?
bonjour j ai ete operee lundi 23 fevrier d une sleeve , operee lundi ,debranchée mardi sortie mercredi tout va tres bien ,7kilos en moins deja ,une nouvelle façon de manger mais c est le resultat final qui compte , je recommande cette operation pour ma part elle est geniale bonne journee a toutes
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »