Oui, mon père est alcoolique, et adepte de la violence psychologique et du harcèlement moral. Vivre jusqu'à 19 ans dans un environnement comme ca je ne le souhaite à personne...
J'ai la chance d'avoir pu partir habiter avec mon petit ami loiiiiiiiin mais ma mère est toujours la bas...et réduite à l'état d'esclave domestique et sans aucune confiance en elle.
L'horreur dans ce genre de situations c'est que si la personne sais bien s'y prendre on ne peut plus partir tant notre estime de nous même a été anhilée.
J'ai bien essayé de pousser ma mêre à partir mais "on ne tire pas un trait sur 30 ans de vie conjugale comme ça"...bref une situation très difficile d'autant plus que ma mère a 58ans, pas d'emploi, mon père l'a obligée à arréter de travailler lorsqu'elle m'a mise au monde, à l'époque il n'était pas comme ça elle ne s'est pas méfiée, et après 10ans de tentatives infructuses pour m'avoir je crois qu'elle était heureuse de pouvoir enfin pouponner (vui je suis un des 100 premiers "bébé éprouvette" en france).
Bref entre un père alcoolique et méchant et une mère triste et aigrie par un mari aussi méchant ça n'a pas toujours été facile mais maintenent c'est surtout elle que je plains...moi je suis loin.
Alors surtout les filles dites vous une chose, ce n'est pas parce qu'il ne vous bat pas qu'il n'est pas nocif pour vous...bien au contraire c'est parfois pire,car la violence psychologique est insidieuse et vous tue à petit feu.
Voila désolée de vous avoir ainsi dévoilé mes états d'ame mais ça m'a fait du bien!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...