? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors petite question a toute et a tous bien sur.

Si vos constateriz des message disont un peu coquin sur le gsm de votre cher et tendre , comme réagiseriez vous???

c a d , la rupture serais de mise , ou plutot une bonne discution ou autre , en fait je voudrais savoir comment vous pendriez la chose aussi bien homme que femme.
merci
ca dépend:
s'il ca a l'air d'etre le premier message, qu'il n'y ait pas répondu (ou alors de maniere platonique pour remettre les choses en place)... alors effacement du numéro de la personne en question et petite discussion

si ca a l'air d'etre une relation suivie par textos alors meme effacement de la personne, grosse engeulade et à la porte;) faudrait pas abuser de notre gentillesse non plus!!
Je regarde pas les messages sur le GSM de mon amoureux.

Ce serait déjà la preuve que j'ai pas confiance en lui et si j'ai pas confiance dans la personne que j'aime où va notre relation ?

Donc le problème c'est pas vraiment les messages à mon sens, c'est plutôt que tu éprouves le besoin de lire ses textos et là c'est plus compliqué.

En qui n'as tu pas confiance, en lui ou en toi?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Je ne sais pas trop...
Je ne reçois rien sur mon portable mais dans mes discussions en cours de jeu si! (jeux vidéos en ligne)
Des gars que j'apprécie mais qui ont tendance à espérer plus (comme ce ne sont que des relations internet, ce n'est pas trop dérangeant) et qui tentent de temps en temps une poussée. J'ai tendance à répondre assez sèchement puis à en revenir à une relation acceptable pour moi.
Du coup, si mon copain devait me quitter pour ça je me dis que tout d'même... :shock:

Donc je n'en ferais pas un scandale mais je lui demanderais(beh voui, le zo' ne discute qu'avec des hommes alors je me poserais tout de même la question s'il y avait changement ;) ) ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire.
Après on voit...

Enfin il faut dire que je ne suis pas d'un naturel suspicieux ou jaloux.
J'estime que j'ai suffisamment d'atouts pour garder mon zo' auprès de moi et, s'il doit se passer qqch avec une autre, c'est qu'il ne m'aime plus et là... pas besoin de continuer.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
une bonne explication est inevitable et apres soit c'est la rupture d'avec la personne si c'est une relation "poussée" sinon je casse la figure à la personne qui a envoyé le texto et qui se fait des films :twisted:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
d'un côté je me dirais que ce n'est pas grâve... d'un autre côté je me sentirais blessée je pense. Je ne le quitterais certainement pas pour ça, je ne sais même pas si je lui parlerais de ma découverte, parce que voila, déja si j'ai trouvé ça c'est que j'ai fouillé, donc je suis pas fière d'avoir fouillé, en plus le fait que j'aie fouillé m'a rendue malheureuse... :roll: donc je sais pas si je lui en parlerai, mais ça me rendrait triste, surement.

je ne suis pas foncièrement jalouse, pourtant j'aurais l'impression qu'une part de lui m'échappe... et je me poserai pas mal de questions sur ce que j'aurais du, et que je n'ai pas, etc... :oops:
...
Un message coquin sur le portable de zom ?
Ben j'ai déjà testé en fait... :evil: (ce n'était pas un sms mais un message parlé sur sa messagerie).

Pourquoi j'avais fouillé ? Parce que j'avais d'excellentes raisons de penser que je risquais de trouver qqchose... :? (oui je sais, c'est pas bien, mais il fallait que je sache). C'était une période cahotique, avec l'alcool entre nous... (et puis j'avais pas fouillé, j'avais piraté son portable, c'est pas pareil... :oops: :lol: )

Comment je réagirais ? Ben je le sais ça ! :lol:
Primo : interrogatoire du suspect n° 1 :rappel de la personne qui a laissé le message histoire d'entendre sa version et connaitre ses intentions avec emploi de la phrase magique "si tu le veux, je te le laisse, mais je te préviens je fais pas le service après vente !" (et je te souhaite bon courage, pour ma part qu'est ce que je vais faire comme économies ! :twisted: ). Suivant sa réponse, seconde phrase magique : "si t'en veux pas, tu disparais, je ne veux plus jamais entendre parler de toi, sinon tu te souviendras de moi"! :twisted:

Deuxio : interpellation du coupable : "Zooooooommmm ? Faut que je te cause d'un truc là ! Et pas la peine de me la jouer "mais pas du tout mais je sais pas qui c'est" j'ai déjà appelé Raymonde et elle a avoué !" Je demande ses intentions à zom "soit tu veux aller avec elle et tu prends ton sac, soit tu restes ici et elle disparait".

Tertio : surveillance post choix (il avait choisi de rester, mais elle avait choisi de ne pas lâcher l'affaire...) donc appel au mari de la suspecte n° 1 et racontage de tout... 8) :twisted: Disparition de la suspecte...

Bon raconté comme ça, c'est marrant mais sur le moment je rigolais pas vraiment... :?

Je crois l'avoir déjà dit, je ne foutrais pas en l'air mon couple pour une histoire qui ne compte pas, ça peut arriver... Surtout quand il y a des circonstances particulières qui s'y prêtent, c'était une période vraiment troublée.

Mais par contre, je ne laisse pas passer sans rien dire...

Pour ma défense :lol: je tiens à dire tout de même que depuis, la confiance est revenue et que je ne fouille plus rien du tout.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Imaginons que par hasard, je tombe sur un message coquin lui étant destiné: je crois que je serais tellement surprise, que je penserais à une erreur de destinataire, ou à une blague.

Donc j'en parlerais à zom, en lui demandant si une cinglée lui courre aprés et l'emmerde, au boulot ou autre, et si il veut que je lui rende service en pétant la figure à cette pouffe.

Si par contre je tombe sur un message coquin que lui aurait envoyé à une autre, ou bien une conversation coquine dans laquelle il aurait manifestement bien participé, là, je pense que je serais tellement surprise que ça sera le cadet de mes soucis de savoir qui est cette femme! On m'aura changé mon homme!! et donc là, remise en question du couple, en tout cas de moi, parce que manifestement, je vis avec une personne qui m'est totalement étrangère, ce n'est pas l'homme avec qui j'étais partie pour faire ma vie. Les messages coquins, la drague, etc ne font pas partie de sa personnalité aujourd'hui de ce que j'en sais.
Je crois pas qu'on peut prévoir... moi j'aurais dit "pas de pardon, surement pas, la porte !"
Moi il y a un peu plus de 2 ans, je m'étais aperçue qu'il ne gardait rien de moi : mails de mots doux... donc j'ai regardé son portable et là j'ai trouvé des sms d'une fille qui lui parlait de fonder un foyer (et AUCUN sms de moi archivé!!). pour comprendre le contexte, il est juif et moi non et il le vivait assez mal et il allait sur les sites de rencontres de juifs. cette fille là lui parlait donc de fonder un foyer juif... (pas coquin au sens strict du mot mais bon grave quand même)
je me suis donc sentie niée complètement. grosse engueulade, larmes (tout ça au club med). j'ai "décidé" de passer outre car il ne l'avait pas rencontrée et que c'était plus une juive pour une juive que cette fille là en elle-même (une vraie nouille d'ailleurs et je lui ai fait passer l'envie de le recontacter). mais 3 mois après on s'est séparés. ça s'est dégradé, en particulier parce que ça m'a rendu très irritable et que je ne supportais pas par exemple qu'il voit sa famille sans moi (la plupart ne veut pas me voir car je suis pas juive) mais aussi parce qu'il a recommencé. ça devenait très tendu alors on a rompu.
il a réfléchi et 7 mois après on s'est remis ensemble, une fois qu'il a fait le point sur ce qu'il voulait. et maintenant ça va.

sinon le frère de ma meilleure amie a un jour reçu un mail très très très coquin de sa copine. sauf qu'il a vite compris que ce mail ne lui était pas destiné... ils se sont séparés.
Ben moi j'ai testé mais heureusement que j'en ai parlé car en fait, ce message était bidon !

SMS envoyé très tard le soir alors que mon homme est une couche tôt, donc voyant un message arrver, je pense qu'il y a peut-être un soucis donc je le lis en toute confiance et je tombe sur une déclaration enflammé, l'implorant de faire faire un choix que ce n'est plus vivable pour elle... gloups ! :shock:

Alors là ! réveil du mâle, sms sous le nez ! incompréhension totale de l'interessé qui me jure sur tous les dieux de sa connaissance que c'est une erreur ou un connerie. On se couche à l'hôtel du cul tourné, chacun d'un côté du lit mais très loin !

Le lendemain, il me rappelle du boulot, il sait qui c'est. L'ex de son meilleur pote qui n'a pas digéré ma dispute avec elle et qui a voulu se venger, prise de remords elle l'a appelé pour s'excuser :crazyeyes:

J'ai été la voir à sa pause déjeuner, j'ai longuement expliqué à ses collègues ce qui s'était passé, je lui ai demandé son portable et je l'ai massacré sur la table en lui promettant de faire la même chose de son joli minois si j'avais encore des nouvelles de sa part... :twisted:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
moijai appris il y a deux jours que mon mec envoyer et recevait des sms dune meuf (telephone rose) il lui di des mo damour de surnom etc... quand je lai decouvert il ma di que cetai un jeu qu'il voulais pas que tou se termine entre nous qu'il avai deux filles avec moi et qu'il voulai pas les laisser (il fallai y penser avant) je sui aller emmener la + grande a lecole et jai etai faire un tour avec la petite derniere il etai encore la a mon retour il a voulu parler et en ma rien di de +. Jai peur quil recommence car son comportement dhier et bizarre il a dormi sur le canapé et je sui descendu a 6h du matin et il cest reveiller a tout de sutie tapoter ses poche pour voir si son tel etai bien la et il et monter dormir en haut. je voulais regarder ses messages mai il cest allonger avec son jean et son tel a linterieur. JE sais que ce genre de service (telephnoe rose) ne vas pa arreter a le relancer a 3e le sms elle va en envoyer pour kil replonge.je ne sai plu quoi faire aidez moi
Ca ne m'est jamais arrivé mais je le prendrais super mal... (un peu comme quand je suis tombée sur un mail de son ex-épouse, très bien écrit en français et dans lequel elle lui parlait comme a un très (trop) bon ami si vous voyez ce que je veux dire, sans oublier les mots pour conclure... pfffffffff :evil: et je lui en ai pas parlé... j'ai préféré garder ca pour moi, quelle conne! mais le mail -imprimé- a disparu étrangement depuis.......) et puis il faudrait que j'ai beaucoup de soupçons pour aller fouiller dans son natel... ^^
mais si j'en trouve je pense avoir une discussion et suivant la tournure que ca prends, la rupture est envisageable. Mais bon on a deja parlé de ce sujet au debut de notre relation et nous sommes ok sur une chose: quitter mais pas tromper.
MonBonheurBoudeur a écrit :...un peu comme quand je suis tombée sur un mail de son ex-épouse, très bien écrit en français et dans lequel elle lui parlait comme a un très (trop) bon ami si vous voyez ce que je veux dire, sans oublier les mots pour conclure...

Je ne comprends pas trop pourquoi ça te pose problème, qu'il soit resté "bons amis", son ex-femme et lui ? Ils ont divorcé, c'est qu'en tant que couple (amoureusement) ça ne fonctionnait pas... mais peut-être qu'il y avait d'autres points de leur relation (amitié ?) qui n'ont pas été touchés par la séparation ? Il est avec toi, c'est qu'il t'a choisie...
...
Il y a quelques mois, c'est dans l'ordi de mon homme que j'ai trouvé des choses.
Je n'avais pas dans l'idée de fouiller, à l'origine. J'avais juste besoin de son ordinateur pour tester l'imprimante (on n'avait réussi à l'installer que sur le sien), comme convenu. Sauf que, d'un coup, il s'est mis à avoir une attitude bizarre et il a fini par avouer qu'il ne voulait pas que je fouille alors que je n'avais jamais rien fouillé jusque là. Bien sûr, quand on me tend une perche j'ai beau être têtue et avoir l'esprit de contradiction je finis tout de même par l'attraper à un moment ou à un autre.
Et donc c'est dans ses historiques de conversation MSN que j'ai trouvé l'objet du délit : des mots doux échangés avec une vieille peau (hum, pardon, je ne lui ai pas encore pardonné, à elle) mère de famille (en plus) et mariée (tant qu'à faire) en qui je n'avais déjà pas confiance lorsqu'elle prétendait n'être qu'une "amie". J'ai également découvert avoir été le dindon de la farce dans une discussion à plusieurs. Le tout a fait que j'ai un peu "explosé". Je pensais ne rien dire et voir si ça continuait ou non mais je n'ai pas pu. Je n'ai pas un caractère à cacher les choses alors il a fallu que je le dise (et pas de la façon la plus douce possible).
On a eu plusieurs explications, mais je n'étais pas prête à l'entendre. Comment croire les explications qu'on nous donne quand on n'a plus confiance ? Alors on a pris du recul quelques temps, on a failli se séparer, mais on est toujours ensemble. Ca n'a pas été facile de pardonner. Je ne sais même pas si j'ai vraiment complètement pardonné ou si j'ai juste mis ça de côté temporairement. En tout cas, elle n'est plus là, nous si.
Soyons dans l'énorme...
Vraiment, je ne comprendrai jamais le sans-gêne des gens de nos jours.

Depuis quand on considère "normal" voire "légitime" de violer la vie privée des autres ?

Non, on a pas le droit de lire les sms d'autrui, et encore moins le droit d'effacer un numéro sur son téléphone, même si ça ne nous plaît pas, c'est à l'autre de le faire - ou pas.

Pour moi, être en couple avec une fouine c'est une cause de rupture, et bien méritée.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »