Un message coquin sur le portable de zom ?
Ben j'ai déjà testé en fait...

(ce n'était pas un sms mais un message parlé sur sa messagerie).
Pourquoi j'avais fouillé ? Parce que j'avais d'excellentes raisons de penser que je risquais de trouver qqchose...

(oui je sais, c'est pas bien, mais il fallait que je sache). C'était une période cahotique, avec l'alcool entre nous... (et puis j'avais pas fouillé, j'avais piraté son portable, c'est pas pareil...

)
Comment je réagirais ? Ben je le sais ça !
Primo : interrogatoire du suspect n° 1 :rappel de la personne qui a laissé le message histoire d'entendre sa version et connaitre ses intentions avec emploi de la phrase magique "si tu le veux, je te le laisse, mais je te préviens je fais pas le service après vente !" (et je te souhaite bon courage, pour ma part qu'est ce que je vais faire comme économies !

). Suivant sa réponse, seconde phrase magique : "si t'en veux pas, tu disparais, je ne veux plus jamais entendre parler de toi, sinon tu te souviendras de moi"!
Deuxio : interpellation du coupable : "Zooooooommmm ? Faut que je te cause d'un truc là ! Et pas la peine de me la jouer "mais pas du tout mais je sais pas qui c'est" j'ai déjà appelé Raymonde et elle a avoué !" Je demande ses intentions à zom "soit tu veux aller avec elle et tu prends ton sac, soit tu restes ici et elle disparait".
Tertio : surveillance post choix (il avait choisi de rester, mais elle avait choisi de ne pas lâcher l'affaire...) donc appel au mari de la suspecte n° 1 et racontage de tout...

Disparition de la suspecte...
Bon raconté comme ça, c'est marrant mais sur le moment je rigolais pas vraiment...
Je crois l'avoir déjà dit, je ne foutrais pas en l'air mon couple pour une histoire qui ne compte pas, ça peut arriver... Surtout quand il y a des circonstances particulières qui s'y prêtent, c'était une période vraiment troublée.
Mais par contre, je ne laisse pas passer sans rien dire...
Pour ma défense

je tiens à dire tout de même que depuis, la confiance est revenue et que je ne fouille plus rien du tout.