? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me permets de venir ici pour trouver quelques réponses à qlq questions.
Mon mari souffre d'azoospermie total. Après plusieurs examens, il s'est avéré que seul un prélèvement chirurgical des spermatides ( les cellules souches des spermatozoïdes) directement dans les testicules, était indiqué.
J'aimerais savoir si quelques personnes ici ont déjà eu ce genre de situation ou d'intervention, dans ce cas, pouvez vous m'en parler? (est ce une lourde opération, y a t il des risques, enfin votre avis personnel)
Mon pseudo c’est T1, Merci
coucou
je suis desolé je ne peu pas plus t'aider car on est dans la meme situation que vous !
mon cheri a une azoospermie est ca serai aussi la seule solution pour pouvoir encore en trouver !
et j'aimerais bcp savoir comment ca se passe aussi !!

bon courage a vous biz a+
Salut T1
Ecoute, on n'est pas directement concerné par cette question mais une amie a connu le même souci que toi avec son mari et apparemement l'opération se fait sous anésthésie (normal !!) et chez un urologue.
ça s'est bien passé et je ne pense pas qu'il ait souffert
désolée, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas eu plus de détails ...
Bon courage à tous les deux
Maman de deux petits amours ...
Je ne connais qu'un seul couple qui a subi cette intervention, mon mari et moi les avions rencontrés au centre de PMA.

L'homme a eu un prélèvement de spermatides dans les testicules (le prélèvement épididymaire n'était pas possible).

On les a bien prévenus que les spermatides étaient des spermatos incomplets et peu fécondants, il y a toutefois des réussites.

Pour ma part, il y a un autre aspect qui me gêne sur cette pratique, je m'excuse de vous en parler parce que ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez entendre, mais...

Des enfants sont déjà nés par micro-injection de spermatides, donc issus de cellules incomplètes. Ils sont actuellement trop jeunes pour qu'on puisse évaluer leur fertilité, mais les médecins préviennent systématiquement les parents que pour les petits garçons, le risque qu'ils présentent la même anomalie que leur père est très très élevé. Quant aux petites filles, on ne sait pas encore. Si le problème est lié au chromosome Y, une petite fille ne craint normalement rien puisque son caryotype est XX. Mais on ignore encore si elle peut transmettre une anomalie à ses futurs fils...

C'est un risque qu'il faut évaluer avant de recourir à cette pratique, du moins c'est mon avis.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que ça va par ici.
Je me permets de revenir à vous pour savoir combien de temps après l'opération pour aller chercher les zozos chez l'hom, on obtient les résultats de labo et le compte rendu opératoire?

Si certains ici ont eu un prélèvement chirurgical de zozos, en combien de temps ont ils eu les résultats de labo et le compte rendu opératoire?

La notre se sera pour bientôt, alors j'aimerais savoir combien de temps ça prendra pour qu'on ait une réponse. Encore merci pour votre extrême gentillesse sur ce site.

Juliette.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »