DDounette a écrit :saralou a écrit :Les enfants qui sont élevés par des mamans qui travaillent à l'extérieur et ceux qui sont élevés par des mamans au foyer ne sont pas meilleurs les uns que les autres, tous vont bien à partir du moment ou leurs besoins primaires sont respectés.
Je dirais plutôt ça des enfants dont les mamans sont épanouies et assument leur choix. Pas peux qui ont des mères qui vivent mal la situation (quelle qu'elle soit).
Bien sur qu'une maman heureuse fait des enfants heureux, mais une maman qui DOIT aller bosser pour faire bouillir la marmite ne fera pas obligatoirement des enfants malheureux, on peut souffrir d'une situation (j'ai des amies qui ont souffert de devoir aller travailler car elles auraient aimé rester à la maison et leurs enfants vont très bien).
C'est pour cela que je parlais plutôt de besoins respectés car sinon cela serait une pression assez dure pour les mamans qui vivent moyennement leur situation quelle qu'elle soit, elles auraient peur que leurs enfants soient malheureux, alors que je pense qu'un enfant d'adapte au type de parent qu'il a.
Mes enfants ont beaucoup apprécié ma présence, mais je pense qu'ils auraient également bien vécu le fait d'être gardé par quelqu'un d'autre, à partir du moment ou leurs besoins auraient été satisfait (les besoins étant bien entendu différents selon l'âge des enfants).