? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Le Paris-Dakar :

est une grande rencontre sportive dans de magnifiques paysages , ça doit absolument continuer
1
3%
est un jeu stupide entre gosses de 45 ans qui jouent avec leur vie, ça doit cesser
14
38%
c'est magnifique, mais c'est trop dangereux
8
22%
c'est stupide, mais s'ils veulent se tuer, c'est leur problème
7
19%
autres
7
19%

Nombre total de votes : 37

Herlyd a écrit :deekciW=Wickeed=... (voir le profil)=Banni

Et ben. Il/elle en veut au forum pour créér autant de profils! :shock:

Cherche Lea_rose désespérément...
Bassianus a écrit :Yen a un qui vise l'oscar du taré multirecidiviste :lol:

C'est trop peu de le dire :shock:
au_delà de toute polémique, savoir si la colonisation ça a du bon ? là n'est pas le sujet...la vie d'un petit "noir" vaut moins qu'un petit "blanc". Et ça, c'est inacceptable. Un gosse, c'est un gosse...leur mère a autant de douleur...
le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un ! (Rodolph Emerson)
femme_en_nord a écrit :au_delà de toute polémique, savoir si la colonisation ça a du bon ? là n'est pas le sujet...la vie d'un petit "noir" vaut moins qu'un petit "blanc". Et ça, c'est inacceptable. Un gosse, c'est un gosse...leur mère a autant de douleur...

Je suis archi d'accord avec ça.
Mais qu'est ce qu'on fait le reste de l'année quand y'a pas le Dakar ?
Les petits noirs qui meurent par milliers, ça dérange qui quand on les voit pas à la télé ?
Et les gamins qui meurent en France écrasés par des ivrognes, des chauffards ou même par des gens comme vous et moi, ni bourrés, ni trop rapides, on fait quoi pour eux ?

Alors c'est vrai que gueuler sur le Dakar, c'est facile, ça revient tous les ans avec autant de pertinence que les régimes dans les magazines féminins en avril. Mais franchement, vous trouvez pas ça un peu déplacé tous comptes (des morts) faits ?

Et au cas où j'ai besoin de le préciser, je m'intéresse autant au Dakar qu'à la couleur des slips de Petit Nicolas.
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
C'est clair que le reste de l'année, et bien on ne pense pas forcément aux petits noirs...

Mais je trouve que c'est justement pour ça que c'est choquant.... Les concurents au Paris-Dakar prennent pour terrain de jeu un endroit où il y a des gens qui crèvent de faim (et à qui cette compétition ne rapporte rien) et tout cela dans une totale indifférence...

Une petite citation d'un ex Team manager du paris dakar qui montre bien l'état d'esprit dans lequel se déroule la compétition:

"Malgrès les recommandations de Thierry Sabine, peu de pilotes "levaient le pieds" lors de la traversée des villages ou des zones peuplées, et je n’ai jamais entendu parlé d’un concurrent disqualifié pour avoir renversé un enfant ! La course continue... Lorsqu’un motard meurt pendant une étape, on avance l’heure du départ suivant pour respecter une minute de silence à sa mémoire et on neutralise l’étape du jour... Pourtant ce motard savait à quoi s’en tenir en tant que professionnel de la compétition. Lorsque l’on tue un Africain, on ne s’arrête même pas !!! Le chrono tourne, et... on a peur de se faire lyncher par la population..."

Et bien on peut dire que le Paris Dakar est une très belle aventure sportive et blablabla, mais ce n'est pas comme ça que je conçois l'esprit du sport...
Emancipate yourself from mental slavery
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »