? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Le Paris-Dakar :

est une grande rencontre sportive dans de magnifiques paysages , ça doit absolument continuer
1
3%
est un jeu stupide entre gosses de 45 ans qui jouent avec leur vie, ça doit cesser
14
38%
c'est magnifique, mais c'est trop dangereux
8
22%
c'est stupide, mais s'ils veulent se tuer, c'est leur problème
7
19%
autres
7
19%

Nombre total de votes : 37

Tout d'abord, toutes mes excuses si le sujet existe déjà et/ou s'il est mal placé.
Alors voilà, je ne regarde pas particulièrement le Paris-Dakar, ne suis pas particulièrement sensible à l'extraordinaire de la course, ou la beauté des paysages : c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis.
Parce que, je me demande bien pourquoi cette course existe toujours après tous les morts qu'il y a eu au cours de toutes ces années :roll: .
Je tiens à préciser que je ne réagis pas à chaud par rapport aux récents événements, c'est vraiment une question que je me pose depuis longtemps.
moi franchement je m'en fous, c'est limite si jusqu'à 15 ans je croyais pas que c'etait une sorte de "paris-brest" aors...
Font ce qu'ils veulent.
S'ils veulent mourir, si leur frisson c'est ça, le risque, qu'ils le fassent.
Alors bien sûr, on peut aussi se révolter quand y'a un petit noir qui se fait écraser. Mais bon, le reste de l'année, les petits noirs meurent par milliers de faim, du Sida, ou battus, ou exploités et là tout le monde s'en fout. Ou presque.

Le monde a toujours été comme ça.
Des gens meurent, d'autres naissent.
C'est comme ça que ça marche.
Même si à mes yeux, rien ne vaut plus cher qu'une vie.

Emma : Le Paris-Dakar, comme un Paris-Brest. Unesorte de gateau géant quoi ! (avec du sable en dedans) :D
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
J'ai mis autres parce que je vois ça comme une coucourse entre des gens qui ont du fric, dans des paysages magnifiques, mais très pauvres, qu'ils ne regardent de toute façon pas.

Et donc ils ont des accidents avec leurs quatre quarts (ça c'est un clin d'oeil au paris brest de mamzelle emma :lol: ) et ils détruisent le paysage, et s'en foutent des autochtones.

Et de troise, ils me gonflent à passer ça tous les soirs à la tv, j'en ai rien à battre.

voilà ça me met grognon le paris traquenard....
Je ne m'intéresse ni aux voitures, ni aux motos, et je préfère des reportages sérieux sur les déserts et leurs populations que de voir des gugusses faire vroum vroum dans le sable. Donc ma réponse est qu'ils font ce qu'ils veulent, je trouve ce truc stupide de toute façon. ;)
Je regrette juste que des mecs écrasent des gens et ne doivent pas rendre compte de leurs actes pour ça... je sais pas, en Europe ce truc aurait cessé depuis longtemps après plusieurs morts "d'habitants locaux", non? :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Ben c'est une course pour gosses de 45 ans qui n'ont que ça à foutre de leur firc, MAIS, ils détruisent tout sur le passage, des vies comme un tas d'autres choses.
Donc si ça se termine, j'irais pas pleurer...
Au départ, le PARIS DAKAR avait un réél but humanitaire avec la pose de pompes à eau dans les villages maintenant mise à part le pognon ca n'a plus d'attrait :?
Malheureusement c'est la thune qui régit tout maintenant :twisted:
On a discuté de ça sur un autre forum, ça part en vrille, je ne me prononcerais pas.
la paris dakar je le suivais à la télé quand j'etais petite avec mon père qui était fan de sports mecaniques...
A l'epoque, il ya 20 ans je trouvais la course plus positive que maintenant... grace à daniel balavoine qui profitait de la notorièté de la course pour mettre en avant les problèmes d'eau des les pays africains.. et sensibiliser les gens des pays occidentaux à ce problème... breff se mélaient humanitaire et sport extrème...

maintenant, c'est purement commercial et encore on en entend beaucoup moins parler qu'à l'epoque... sans compter les dangers que represente cette course pour les populations des villages qui sont traversés par le paris dakar.. cette année, deux enfants ont été tués.. je trouve cela inadmissible....

d'ailleur je retifie quand au titre du sujet, il ne sagit plus du Paris dakar mais du lisbone dakar...

bizzzz
pili
Alors moi, ça m'énerve ! Avant je m'en fichais, je n'avais aucun avis sur le Paris-Dakar. Et depuis, qqes temps, j'ai dû prendre conscience que c'était dangereux, surement depuis que je suis mère, ça doit être ça. Et cette année plus particulièrement, car les gamins qui sont morts, ont l'âge du mien. Dangereux surtout les populations locales ; les autres, font bien évidemment ce qu'ils veulent avec leur vie. Je me pose une question, qu'est-ce que ns dirions si on faisait ça chez ns ? Et tout ce carburant gâché ! Vs allez me répondre, qu'en partant de ce principe là, on ne fait plus rien ! c'est surement vrai...Mais tout ça, pour une poignée de passionnés ! je trouve que c'est cher payé !
C'est bien ce que je disais, ca m'énerve, grrrrrrr !
Il ya 20 ans c'était bien maintenant je trouve ça stupide !!! chaque année il y a des morts :twisted: là ce sont 2 gosses qui ont payés de leur vie :cry: :cry:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage (sacha guitry)

Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
moi je suis outrée à chaque fois qu'on aille faire le débalage avec ça dans ces pays pauvres, tout ce fric foutu en l'air devant des populations qui crevent de faim... et qu'and on leur écrase un gamin avec les camions, on leur jete quelques pièces en dédomagement et on repart vers de nouvelles aventures ?

la "grande aventure humaine", ben tiens... :evil:
...
Les accidents de la route ça arrive, c'est pas drôle et ça donne une mauvaise image c'est certains, mais je pense que c'est le prix à pour civiliser un peu ces peuplades.

Et puis il profitent de la mâne finacnière engendrée même si elle est éphémère...
deekciW a écrit :Les accidents de la route ça arrive, c'est pas drôle et ça donne une mauvaise image c'est certains, mais je pense que c'est le prix à pour civiliser un peu ces peuplades.

Et puis il profitent de la mâne finacnière engendrée même si elle est éphémère...

"civiliser ces peuplades..." :shocked!: :shocked!: :shocked!: :fouet:

C'est clair qu'avec leurs grosses voitures roulant à vive allure, tuant des gamins c'est clair qu'ils vont se "civiliser" les noirs (je suppose que vu ton registre un autre mot aurait été plus approprié...)

Les Africains sont plus civilisés que toi parce que eux, ils viennent pas te dire que ta manière de vivre de vivre est plus "civilisée". C'est quoi la civilisation selon toi ? Quand au terme de "peuplade", mis à part dans un livre de géo colonialiste plus personne l'emploie, il a un fort relent raciste. Pour parler des Français tu dis aussi peuplade ?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »