? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut !!
je viens de lire ton message. peut tu me donner des détailles sur le déroulement de la consultation : durée, tarif, nombre de rdv proposés... et bien sur tes impression sur la méthode proposée... je dois te préciser que c'est a titre professionnel et pas entant qu'éventuelle patiente.
merci, je te souhaite de réussir et je pense sincerement que tu as fait La Bonne Démarche !! heikel
heikel a écrit :salut !!
je viens de lire ton message. peut tu me donner des détailles sur le déroulement de la consultation : durée, tarif, nombre de rdv proposés... et bien sur tes impression sur la méthode proposée... je dois te préciser que c'est a titre professionnel et pas entant qu'éventuelle patiente.
merci, je te souhaite de réussir et je pense sincerement que tu as fait La Bonne Démarche !! heikel

qu'est ce que tu veux dire par la ??
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
fouinette a écrit :Essayer de me convaincre!!!!
Moi je me sens pas d'aller parler Avec un mec (ou une fille) qui va me dire plein de trucs que je sais déjà, que je ne menge pas assez équilibré, que je fais pas assez de sport, et tatati et tatata......Sans compter que je vais me sentir obligée de lui repondre" oui, je sais" et très honnêtement je ne pense pas que ça aboutisse a grand chose. Si ce n'est que ça va me conforter dans l'idée que de toute façon, il n'y a pas de solutions qui soit véritablement àgréable pour moi et que quoi qu'il arrive maigrir et maintenir un poids "normal" restera un combat quotidien à vie.
Alors, peut-être est-ce une question de maturité et d'évolution dans la prise en charge de soi même, et essentiellement de son corps; mais si c'est le cas, je n'en suis pas encore là, et je dirais même plus, j'en suis loin, très loin

les diététiciens et nutritionnistes du GROS ne sont pas là pour juger ta manière de manger, ou de t'occuper de toi... ils ne vont pas te dire que tu manges pas assez équilibré ou que tu ne fais pas assez de sport, ils vont essayer de découvrir avec toi pourquoi tu as ce type d'alimentation et comment t'aider à y "remédier". ils ne te diront pas ce que tu dois manger ou faire mais vont analyser avec toi ton comportement alimentaire. ils vont t'aider à déceler d'éventuel TCA...

tu le dis toi même, tu n'es peut etre pas prête à te lancer dans ce genre de démarche... prend le temps d'y penser et de te sentir vraiment prête pour y aller... mais avant tout sache que ce n'est pas un régime, qu'il n'y a aucun jugement et que tu ne seras ni jugée ni frustrée !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
je suis diététicienne et je pense m'installer en libéral, je fait donc une petite "étude de marché" et j'aimerais avoir l'avis de patientes afin d'apporter le meilleur service possible. voila !!
Ca y est, j'ai vu mon nutri mardi pour la première fois, il est très bien , il répond à mes attentes il colle à tout ce que j'ai pu lire de bien sur ce forum.

Donc il faut que je commences mon carnet alimentaire et ouf j'ai jamais le temps mais je jure sur la tête de ma fille (comme ça j'ai plus le choix)de le commencer demain matin.

Même s'il m'a dit de ne pas faire d'effort jusqu'à la prochaine visite afin qu'il puisse vraiment comprendre comment je fonctionne avec la bouffe, je me sens tellement en progression que je ne grignote plus entre les repas.

Par contre je fais de vrais repas quand j'ai faim et là je me lache un peu trop mais c positif pour moi car quoi que je fasses, je m'interdit de culpabiliser. Je sais que ça va pas venir en claquant des doigts du jour au lendemain, du coup je me dis qui va piano va siano et je me sens mieux vraiment.

C en train, mais c pas un TGV.

Biz, loli
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
heikel a écrit :je suis diététicienne et je pense m'installer en libéral, je fait donc une petite "étude de marché" et j'aimerais avoir l'avis de patientes afin d'apporter le meilleur service possible. voila !!

D'abord Hiekel, personnellement, j'apprécie ta démarche.

Je pense qu'il faut savoir s'adapter surtout quand on a un métier lié à l'aide aux autres comme c ton cas.

En ce qui concerne les personnes obèses qui souffrent de compulsions alimentaires, je pense que le mieux c que tu te renseigne auprès du GROS. ORG pour connaitre le type de thérapie cognito-comportementale qu'il préconise.

Ici la plupart des gens recherche cette méthode.

Bonne route et bonne chance
C'est cool lolimars que ca se soit bien passé ;) Tu continueras à nous en parler hein !

Allez bonne continuation ... :multi:
super que tu ais déja les effets positifs avant même d'avoir commencer "les grandes maneuvres" !! si j'avais que des patients comme toi, quel panard !! juste 1 truc : quel tarif ?
et merci pour ton tuyau (gro.org) l'asperc psycho est malheureusement très peu abordé au cours de la formation de dièt. perso je pense que pour un certain nombre de patients il est au moins aussi important (si c'est pas plus !) que le coté : équilibre et calories !!
A+ et pleins de souhaits pour toi !!!
heikel a écrit :super que tu ais déja les effets positifs avant même d'avoir commencer "les grandes maneuvres" !! si j'avais que des patients comme toi, quel panard !! juste 1 truc : quel tarif ?
et merci pour ton tuyau (gro.org) l'asperc psycho est malheureusement très peu abordé au cours de la formation de dièt. perso je pense que pour un certain nombre de patients il est au moins aussi important (si c'est pas plus !) que le coté : équilibre et calories !!
A+ et pleins de souhaits pour toi !!!

tu vas t'installer dans quelle région Heikel ?
tu penses quoi du site du GROS ?

merci !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
j'ai pas encore vraiement eu le temps de visiter le site, mais comme c'est toujours le cas avec ce type de forum je lis toutes les 3 lignes des choses qui me font bondir : c'est affolants le nombre de régimes bidons (quand ils ne sont pas dangereux, c'est déja pas mal) qui "tournent".
en ce qui me concerne je suis Lyonnaise (ville gastronomique s'il en est !!) et je m'installerais donc dans mon quartier : 9eme arrondissement.
A+
Vanee a écrit :C'est cool lolimars que ca se soit bien passé ;) Tu continueras à nous en parler hein !

Allez bonne continuation ... :multi:

Plus que jamais Vanee, merci de ton soutien, loli
heikel a écrit :j'ai pas encore vraiement eu le temps de visiter le site, mais comme c'est toujours le cas avec ce type de forum je lis toutes les 3 lignes des choses qui me font bondir : c'est affolants le nombre de régimes bidons (quand ils ne sont pas dangereux, c'est déja pas mal) qui "tournent".
en ce qui me concerne je suis Lyonnaise (ville gastronomique s'il en est !!) et je m'installerais donc dans mon quartier : 9eme arrondissement.
A+

Merci bcp j'espère que mon moral va durer.

Une biz à ma cops Coffexe au passage!!!!

Loli
C'est génial tout ça lolimars. c'est important le contact avec la personne qui va te suivre :)

Bonne continuation et fais nous part de ton évolution ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Merci nani-nounette!!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »