fouinette a écrit :Essayer de me convaincre!!!!
Moi je me sens pas d'aller parler Avec un mec (ou une fille) qui va me dire plein de trucs que je sais déjà , que je ne menge pas assez équilibré, que je fais pas assez de sport, et tatati et tatata......Sans compter que je vais me sentir obligée de lui repondre" oui, je sais" et très honnêtement je ne pense pas que ça aboutisse a grand chose. Si ce n'est que ça va me conforter dans l'idée que de toute façon, il n'y a pas de solutions qui soit véritablement à gréable pour moi et que quoi qu'il arrive maigrir et maintenir un poids "normal" restera un combat quotidien à vie.
Alors, peut-être est-ce une question de maturité et d'évolution dans la prise en charge de soi même, et essentiellement de son corps; mais si c'est le cas, je n'en suis pas encore là , et je dirais même plus, j'en suis loin, très loin
Personne n'est obligé d'être suivi si on n'en a pas envie. Moi je ne l'ai jamais été. Je ne l'envisage pas dans l'immédiat non plus.
A toi de voir.. si tu penses que ca ne t'apportera rien, alors commence une démarche de rééducation alimentaire sans praticien. Tu verras que ce n'est pas une lutte de tous les jours comme tu le dis.
Et peut-etre que tu ne ressentiras jamais le besoin d'être aidée, ou ca viendra plus tard.
Il y a pas de bonne ou mauvaise approche de la rééducation alimentaire. C'est chacun à son rythme, et selon les besoins qu'il ressent.
Je ne sais pas si je t'ai répondu ?