? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pendant longtemps j'ai voulu être la préférée, au point de vouloir que même les gens que je n'aimais pas m'apprécient. Même dans le boulot. Maintenant je m'en fiche complètement, la seule chose qui m'importe c'est que ceux que j'aime m'aiment aussi.

Et pendant longtemps aussi j'ai voulu être la meilleure... Enfin je devrais dire que ma mère voulait que je sois la meilleure et que je ne voulais pas la décevoir. Pendant des années j'ai cru que je devais être la première de ma classe (elle dit que non, mais moi je ressentais ça) et j'arrivais à l'être ! Ca m'a poursuivie longtemps. Je crois même que ça me poursuit toujours. Quand je passe un concours, je connais mon programme par coeur et en général, j'ai déjà suffisamment de points à la fin des épreuves d'admissibilité pour avoir le concours, je n'aurais quasiment pas besoin des épreuves d'admission. Et si je ne suis pas suffisamment sûre de moi, je n'y vais pas ! (j'ai qq soucis avec la notion d'échec en fait...).

Mais cette compétition, c'est uniquement avec moi-même... Et en fait, pour ne rien vous cacher, c'est tuant et ça ne sert à rien... Mais je continue quand même... :oops:

Fanny-Manon, tu m'emmènes à la consultation de psychologie de comptoir ? :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Fanny-Manon, tu m'emmènes à la consultation de psychologie de comptoir ? :lol:

Chiche, la prochaine fois que je rentre chez Papa Maman, on va se boire un thé toutes les deux (et à un comptoir bien sur !) pour parler de tes problèmes d'autocompétition, et de mes problèmes de refus de la lumière.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bassianus a écrit :Tiens Emma la nuit derniere, yavait Beigbeder a la télé, qui disait que si il avait commencé a ecrire, si il avait voulu devenir celebre, c'etait pour plaire aux filles, pour etre aimé.
C'est tout à fait dans cette démarche que je me situe, en fait.

Oh Bassianus, petit prince de VLR !
Tu es de loin mon internaute préféré.

Si j'avais la certitude de ne pas me faire atomiser par... j'irais jusqu'à dire que l'espoir de voir un jour en vrai ton corps de rêve et ton visage d'ange est la seule chose qui me retienne dans ce monde cruel.

Quelle verve, quel talent, quel intellect. Comment peut-on réunir en un être hommun autant de qualités.

Alors, demi-Dieu de VLR pitié :!: :!: :!:
Un Beigbeder ça suffit :!: :!: :!:

:( je serais aussi obséquieuse qu'il le faudra pour éviter la multiplication des plumistes publicistes.

-----------------------------------

Sinon, Emma, qui est ma VLRienne préférée dans sa tranche d'âge, moi aussi je voulais être la préférée, ou alors caremment qu'on me déteste, qu'on me honnisse !
Genre la chouchoute ou la bête noire.

Mais le winner, c'est trop compliqué, ça demande trop d'efforts et puis ça fait des jaloux.

Mon psy a un jour pris un air désespéré et dit en soupirant : pour vous, tout est blanc ou noir, c'est ça ou ça. Quand réussirez vous à introduire le et dans votre vie ?

J'y travaille, monsieur, j'y travaille... et même je progresse.
Patty a écrit :Pendant longtemps j'ai voulu être la préférée, au point de vouloir que même les gens que je n'aimais pas m'apprécient.:

justemet moi c'est l'opposé.
autant je veux etre la preferée des gens que j'apprecie, autant je veux etre vis vis des pesonnes que je deteste, la personne qu'ils "detestent le plus" :roll: chais pas pourquoi mais ca me plait.j'ai pas du tout envie de plaire à tout le monde, juste de plaire à ceux que j'aime/estime....et envie de déplaire au maximum vis à vis des personnes que je n'aime pas/deteste/estime pas. :D
defy a écrit :
Sinon, Emma, qui est ma VLRienne préférée dans sa tranche d'âge, .

8) y'en a au moins une!!

youhou!!!!!!!! :lol: :lol:
(merci :D )
De rien Emma c'est vrai de vrai en plus et j'admire tes efforts et ta force en ce moment.

Le pire truc au monde, c'est le mépris et l'indifférence !

Qu'on t'aime ou qu'on te déteste, au moins tu existes. Le truc, c'est pourquoi avoir autant besoin d'exister aux yeux des autres...

Fanny :drinking: , Patty :drinking: , c'est ma tournée.
fanny-manon a écrit :
Patty a écrit :Fanny-Manon, tu m'emmènes à la consultation de psychologie de comptoir ? :lol:

Chiche, la prochaine fois que je rentre chez Papa Maman, on va se boire un thé toutes les deux (et à un comptoir bien sur !) pour parler de tes problèmes d'autocompétition, et de mes problèmes de refus de la lumière.

je peux me joindre à vous on ajoutera ma peur du téléphone si tu veux fanny ;) parce que question autocompétition je suis forte également :?
Je ne recherche ni l'un, ni l'autre. :roll:
J'ai, à plusieurs reprises au collège, été la préférée, mais ex-equo. Allez savoir pourquoi, j'ai rien demandé...
Je n'ai jamais été la meilleure non plus (sauf en espagnol, mais ça compte pas parceque j'étais simplement dans la moyenne, c'était les autres qui étaient vraiment nazes !! LoL).
C'est vrai qu'en étant la préférée on a quelques avantages...par exemple quand on se fait chopper avec un "p'tit mot" (qui ressemblait plus à une grande feuille jaune fluo qu'à un ptit morceau de papier...tout dans la discrétion...), bah au lieu de nous incendier, la prof nous demandait sagement de remettre notre "conversation ecrite personnelle" à plus tard ... :mrgreen:

A vrai dire, je ne recherche plus rien qu'être moi-même et que les autres m'apprécient (ou pas) telle que je suis, et pas telle que je veux être.
préfére essayer d'être la meilleure car si on se penche d'un côté analytique, être la préférée signe un problème afectif évident...
Enfin du point de vu des psy...
mais l'un comme l'autr ec'est bien mais bon il vaut peut être tout simplement être soi même avec ses défauts et ses qualitées... souvent les gens ne nous en aime que plus! :P
et oui........................
à y reflechir ben je crains finalement que ca soit les deux à la fois.... :roll: heureusement j'ai un bon psy
defy a écrit :

Si j'avais la certitude de ne pas me faire atomiser par... j'irais jusqu'à dire que l'espoir de voir un jour en vrai ton corps de rêve et ton visage d'ange est la seule chose qui me retienne dans ce monde cruel.

Quelle verve, quel talent, quel intellect. Comment peut-on réunir en un être hommun autant de qualités.

:( je serais aussi obséquieuse qu'il le faudra pour éviter la multiplication des plumistes publicistes.
.

Toi tu sais parler aux hommes :lol: :lol: ;)
defy a écrit :

.

hum...! :evil:
Comment qu'elle fait sa jalouse :P :lol:
Bassianus a écrit :Comment qu'elle fait sa jalouse :P :lol:

bah wé jsuis zexclusive moi..!!! :evil:
et toi aussi tu mets des smileys 0:-P
crabouillette a écrit :préfére essayer d'être la meilleure car si on se penche d'un côté analytique, être la préférée signe un problème afectif évident...
Enfin du point de vu des psy...

euh ...jveux pas dire mais je pense que du point de vue analytique , vouloir etre le meilleur signifie aussi pas mal de chose...ah bah merde ca y est je l'ai dit :D
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »