? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mais j'ai lu aussi sur une autre page, qu'il va me falloir commencer par manger les "interdits" jusqu'à sensation de satieté.
Est ce obligatoire ce passage ?
Quelle différence entre celles qui font une RA toutes seules et celles qui se font suivre par un psy du GROS ?
Merci Herlyd... :oops: Je sais que ça prendra du temps mais je pense que je suis sur la bonne voie, celle de la sérénité et de la réconciliation avec moi-même
tu sais pour moi la ra c'est vouloir changer sa façon de réagir à la vie. Et écouter sa faim et s'arreter quand on n'a plus faim consiste à mettre en place ce nouveau fonctionnement et faire ressortir ce qui nous fait manger sans faim pour pouvoir y travailler et modifier notre façon de réagir mais on ne peut pas changer en un jour... ça prend du temps forcément ... :-D

En plus je suis convaincue qu'à certains moments de sa vie hyperphagie peut réapparaitre..

Ceci étant je suis vraiment hallucinée : quand je suis stressée je me sens mal physiquement.. je tente de m'apaiser avec la bouffe, ça marche deux seconde si j'ai faim et dès que je dépasse ma faim je susi encore plus mal physiquement qu'avant... sauf que je focalise sur mon trop plein alimentaire au lieu de focaliser sur mes émotions :-/
c'est exactement ça... Manger est une façon de ne pas affronter nos problèmes. C'est certainement moins dérangeant de culpabiliser sur un dérapage alimentaire que de se poser les vraies questions. Oui, c'est un travail de longue haleine et le livre d'Apfeldorfer m'a ouvert une porte, que dis-je un grand portail vers mes émotions.
moi je vais voir si je ne peux pas faire du qi gong... pour l'apaisement de l'esprit et du corps ;)
très constructifs vos témoignages les filles ;)

ta métaphore asivalavida m'impressionne, je l'imprime et je l'accroche sur le mur, ça me rappellera de ne regarder que le chemin et pas la montage ;)

je me reconais énormément dans ce que tu as écrit chocolat57 , en ce qui me concerne je n'ai toujours pas découvert exactement ce qui me fait manger masi c'est vrai que je suis constamment à faire les 4 volontés de chacun parce que je detesterais d'être rejetée :? mais es ce la seule chose? et surtout comment faire un travail sur soi même pour y remédier?

je me pose énormément de questions, aujourd'hui, je suis plus convaincu que jamais que j'ai besoin de l'aide d'un professionnel, quelqu'un qui puisse me guider, m'écouter sans me juger, quelqu'un avec qui je m'entendes bien, mais c'est difficile à trouver je pense, enfin moi je tombe toujours sur des médecins qui m'humilient, ou c'est peut être moi qui suis trop exigente :shock: la RA m'angoisse et m'effraie, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer car c'est effectivement la manière la plus naturelle de se nourir, je crois aussi que ça permet de renouer des liens avec son corps, on l'écoute, on le suis, on fais attention à ses besoins, donc on n'essaie plus de l'effacer, de s'effacer.

je fais des économies pour pouvoir me payer quelques séances chez un psy (faut surtout pas que les parents sachent :shock: ), j'aimerais vraiment être encadrée.

bon courage à toutes
the sweet escape
racheloo a écrit :mais j'ai lu aussi sur une autre page, qu'il va me falloir commencer par manger les "interdits" jusqu'à sensation de satieté.
Est ce obligatoire ce passage ?
Quelle différence entre celles qui font une RA toutes seules et celles qui se font suivre par un psy du GROS ?
Aucun passage n'est obligatoire. Mais il y a des exercices qui apprennent énormément, alors qu'on les trouvent super rébarbatifs.Mais une fois que c'est aquis.. plus de pb !

Concernant le suivi par un thérapeute, il y a ceux et celles qui ont besoin ou envie d'etre encadrés, encouragés,suivis par un professionnel. Il y a ceux et celles (comme moi!) qui n'ont plus envie de confier leur problème alimentaire aux médecins;il y a ceux et celles qui ont besoin d'indépendance et de se dépatouiller seuls.
C'est chacun selon sa sensibilité, et ca évolue avec le temps.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »