mais oui stresse pas et viens nous raconter ta soirée
bisous
bisous
Bataille a écrit :Dernière question, après je vous laisse tranquilles.... pourquoi ne doit-on pas mélanger la viande et les produits laitiers chez les juifs pratiquants ?
Miss_Tofu a écrit :Tout ce que je peux dire au niveau de la viande hallal, hors religion, c'est que c'est de la boucherie au sens premier du terme. Les animaux sont égorgés, saignés vivants, ils souffrent atrocement bref, à éviter absolument.
Tout ce que je peux dire au niveau de la viande hallal, hors religion, c'est que c'est de la boucherie au sens premier du terme. Les animaux sont égorgés, saignés vivants, ils souffrent atrocement bref, à éviter absolument.
Lidie a écrit :En fait la seule solution c'est de ne pas inviter les gens qui pratiquent strictement une autre religion. Ou alors compter sur leur intelligence pour faire comme si, j'ai une amie juive qui a carrement sa cuisine en double pour que chez elle rien ne se touche pourtant quand elle va manger chez les gens elle essaye de faire au mieux avec ce que les gens lui servent. Elle a l'habitude de dire que Dieu sera surement plus content qu'elle ai de bonne relation avec son prochain que de savoir si une fois de temps en temps elle a pas tout bien fait dans les règles....
Je pars du principe que quand j'accepte une invitation je mange ce qu'on me sert et j'apprecie que mes invités le fassent aussi....
Ou alors compter sur leur intelligence pour faire comme si, j'ai une amie juive qui a carrement sa cuisine en double pour que chez elle rien ne se touche pourtant quand elle va manger chez les gens elle essaye de faire au mieux avec ce que les gens lui servent. Elle a l'habitude de dire que Dieu sera surement plus content qu'elle ai de bonne relation avec son prochain que de savoir si une fois de temps en temps elle a pas tout bien fait dans les règles....
Vous y êtes presque ! 👍