athanyaw a écrit :faut peut etre que je passe au truc sur la 6 avec le docteur Cohen

Si tu y vas, je t'assure que j'enregistre l'émission et que je me la passe en boucle
Quant à ta prise de poids, elle peut être en partie due à la prise de pilule. La prise d'hormones a tendance à augmenter l'appétit. Pour une pilule micro-dosée (contenant une faible dose d'hormones), on peut prendre jusqu'à 2-3 kg (dixit mon médecin)
Pour les kg restants, ça peut venir du stress dû à ton père, de l'hiver (on stocke. Il faut affronter le froid

), du fait que tu t'y prends comme un pied avec la nourriture et ton appétit, ...etc.
Dès que tu as faim, il faut manger sinon ton corps fait des réserves sur le repas suivant.
Ce que je vais dire est un peu bizarre mais je traite mon corps comme une personne à part entière et qui réfléchit comme moi, je peux le faire. Si on te prive de nourriture, 1 repas sur 2, tu fais quoi ?

tu prends une partie de la nourriture de tes repas abondants et tu la mets dans tes poches pour les moments où tu n'as pas à manger.
Quand tu attends 1h avant de manger, ton corps se dit "Boudiouuu ! Là , y a rien à bouffer...." Tu manges

ton corps se dit "ahhhh y a à bouffer ! Je vais faire des réserves au cas où le truc de tout à l'heure se reproduit"
Résultat : tu prends des kg à cause du stockage.
Tu suis le raisonnement ?
Alors, jeune fille qui parait toute mince sur les photos (ton poids ne colle pas du tout à ton reflet), on arrête de faire peur à son corps et on mange à sa faim quand on a faim