Miss_Tofu a écrit :Sinon à propos de la carte orange, les prix vont baisser.
si je lis bien, et l'emploi du conditionnel m'y aide, la réduction reste pour l'instant du domaine de la proposition.De tout manière me concernant, étant hors zone francilienne, le cout du transport mensuel pour aller suivre ma formation a Paris tournerait toujours autour de 200€ par mois, sans prise en charge de quoi que ce soit par l'anpe ou les assedics. Je reste donc accrochée a la voiture pour aller jusqu'a Paris.
HS On
Litchi a écrit :Une question plus générale se pose. Peut-on encore vivre en région parisienne? Je suis né en Ile-de-France et cela plus de 30 ans que j'y réside. Je me pensais immunisé mais, pourtant, depuis quelques temps, je commence à me rendre compte des difficultés de la vie d'un francilen. Je vais peut-être semblé excessif, mais parfois j'ai l'impression que nous sommes devenus des gueux des temps modernes. Pour la majorité d'entre nous, nous vivons en Ile-de-France uniquement pour le travail. Après il faut supporter tout ce qui va avec, coût de la vie et notamment des logements, transports inadaptés, pollution, insécurité, absence de vie communauté, structures d'accueil pour les enfants déficitaires, etc....
D'accord avec Litchi sur le fait qu'il est difficile aujourdh'ui de rester Francilien, même pour les amoureux de leur région.
Née moi même à Paris, j'y ai passé mes 32ères années.J'étais persuadée de faire ma vie dans cette région mais les désavantages ont fini par etre plus importants que les avantages. Le stress ambiant aidant, on a fini par émigrer, et sans regret, dans l'Eure où la vie est bien plus sereine. Certes on continue a devoir venir sur Paris encore actuellement pour nos obligations professionnelles mais dès que ce sera possible, on arrete ces aller-retour.
HS Off
anciennement T r i s s s