? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

je me suis peut être mal fait comprendre et j'en suis désolé gente demoiselle. cependant pour moi comme pour beaucoup d'hommes qui n'osent eux pas se l'avouer une femme " dans tous les sens du terme" c'est une femme avec des formes et des rondeurs! sous entendu mon idée " de vrai" mais le terme est certes mal choisit car c'est effectivement et je le concois une discrimination négative cette fois ci avec les femmes qui n'ont pas de formes.

bin mal me connaitre que de dire que cette division existe car c'est dans la personne dans son charme et la sensualité quelle dégage, et pour moi là encore une femme sensuelle et charnelle a des formes!

désolé encore si j'ai choqué cornflake girl.

désolé aussi d'avoir dit "miam" mais le cris venait de là!

sur ce bonne fêtes à tous et a toutes
si tous les cons de la terre pouvaient se donner la main.... et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne!
La vérité doit être ailleurs...
Perso j'aime pas les maigres, pis j'aime pas les rondes, j'aime pas non plus les indécises entre rondes et maigres. Et les blondes non plus, sans oublier les brunes et les rousse j'en parle même pas. J'aime pas les grandes, ni les p'tites et les moyennes, bah pareil.

En fait, si certains types me plaisent plus que d'autre, il n'y a, je crois, aucun critère. Sinon c'est plus le tas de viande qui attire (miam), que l'autre. Sans être assez stupide pour ignorer les pulsions et goûts sexuelles. Je pense que l'amour a d'autres références. Qui sont d'ailleurs indéfinissables par essence.

Mais les choix de vie restent personnels. Et je comprends celui ou celle qui ne vise qu'à s'intéresser à l'autre sous certains attraits physiques. Même si ils le font de manière maladroite. J'aime que les ronds, faut qu'ils aient les dents blanche.

Super-marché de l'amour, histoire d'humains, entre conformisme et marginalisme. Un seul mot d'ordre devrai être notre, tolérance.
Dans le doute... Continues.
Toha a écrit : qui se trouve sur M6!! !
Attention pas de marque!! :D
Plus sérieusement moi aussi j'aime les filles avec des rondeurs, une fille sans rondeur c'est comme une fleur sans pétale ;)
brunotoutdoux a écrit :bonjour

je me suis peut être mal fait comprendre et j'en suis désolé gente demoiselle. cependant pour moi comme pour beaucoup d'hommes qui n'osent eux pas se l'avouer une femme " dans tous les sens du terme" c'est une femme avec des formes et des rondeurs! sous entendu mon idée " de vrai" mais le terme est certes mal choisit car c'est effectivement et je le concois une discrimination négative cette fois ci avec les femmes qui n'ont pas de formes.

L'idée du vrai et du faux me pose problème. Parce que ça sous entend qu'il y une vraie façon d'être "femme dans tous les sens du terme" et une façon de ne pas l'être dans tous les sens du terme.

Tu sais quoi? Un homme reste homme dans tous ses sens du terme, qu'il soit chétif, musclé ou rond.

Mais pas une femme, non, pas une femme...

Du coup, en plus d'être de la discrimination négatives pour les femmes minces, c'est une discrimination négatives pour toutes les femmes, minces, musclées ou rondes.

C'est bien ça qui dérange la gente demoiselle.
mais non cornflakegirl...
faut pas...
c'est une femme par rapport à ses critères à lui...
au lieu de vraie, tu met "comme je les aime"
apres les vraie femmes pour moi ne sont pas en opposition avec les fausses femmes...
c'est dans le comportement...
une vraie femme<->un garçon manqué
une vraie femme<->une gamine
une vraie femme= une femme féminine, qui sait ce qu'elle veut, qui sait avoir ce qu'elle veut...

une fausse femme= un travesti
Amnesis a écrit :mais non cornflakegirl...
faut pas...
apres les vraie femmes pour moi ne sont pas en opposition avec les fausses femmes...
une vraie femme= une femme féminine, qui sait ce qu'elle veut, qui sait avoir ce qu'elle veut...

Mais c'est quoi ce discours ?! :shock:

On dirait qu'il a un degré de femme, une graduation, genre d'échelle que l'on doit grimper pour arriver à cette désignation de "vraie" femme! C'est qui qui dicte les règles? C'est quoi cette équation? Ce "féminin", ce déterminisme? Je connais des hommes qui ne savent pas toujours ce qui veulent, on ne leur dit pas qu'ils sont de faux hommes. Parfois je ne n'ai pas ce que je veux, je me considère femme quand bien même!

C'est à nous d'exister en tant que tels ou aux autres de nous dire comment être pour être dans le bon?

Si devenir femme c'est coller à des valeurs qui ne nous correspondent pas, est-ce renoncer à notre nature ou faire un point de nez avec la dictature des pseudo valeurs qu'on nous baratine à longueur de journée depuis notre enfance?

Un homme est un homme, une femme est une femme. On n'a pas besoin de devenir le stéréotype de notre genre humain me semble t il pour garder son genre. Si c'est dans le comportement, alors quoi? Si je coupe du bois je deviens une fausse femme parce que pas féminine? Si je mets un décolté jusqu'au nombril je redeviens une femme féminine, donc une vraie femme? Si je suis enceinte je suis une femme alors? Si je suis manager, que je pèse 50 kilos et que je fais du foot, je redeviens moins féminine? Moins femme?

Arrêtez une fois pour toute avec les vrais et les faux. C'est stigmatisant et insultant. On peut avoir des gouts et les dire tout en ne les posant pas en axiome universel!

;)
les critères que j'ai énnoncé sont les miens...

C'est à nous d'exister en tant que tels ou aux autres de nous dire comment être pour être dans le bon?

c'est savoir ce qu'on veut non? ;)

je trouve que tu te mets trop sur la défensive et que tu t'offence tres vite de ce qui peut etre dit...

chacun à le droit d'avoir SA définition de la féminité (comme tu le dis toi même d'ailleurs...)
alors pourquoi refuses-tu que l'on puisse avoir des gouts et des façons de les exprimer?
j'ai l'impression que tu prends tout pour toi...
zen :roll:
Un homme est un homme, une femme est une femme. On n'a pas besoin de devenir le stéréotype de notre genre humain me semble t il pour garder son genre. Si c'est dans le comportement, alors quoi? Si je coupe du bois je deviens une fausse femme parce que pas féminine? Si je mets un décolté jusqu'au nombril je redeviens une femme féminine, donc une vraie femme? Si je suis enceinte je suis une femme alors? Si je suis manager, que je pèse 50 kilos et que je fais du foot, je redeviens moins féminine? Moins femme?

là c'est toi qui stéréotype...
tu peux être féminine en coupant du bois... si au fond de toi tu es persuadée de ta féminité...
tu peux être masculine avec des talons, si tu es mal à l'aise...
la féminité c'est comme la virilité: c'est être soi même...
l'attitude et le comportement ne se résument pas à des actions....

:roll:
la féminité c'est comme la virilité: c'est être soi même...

Ha bon?

Ca n'explique pas pourquoi certains trouvent que les formes c féminins et qu'une femme mince l'est moins...ou que lorsque je mets une jupe on me trouve plus féminine alors que ça ne me rend pas plus "moi même".
peut être juste parceque tous les gouts sont dans la nature
et que en jupe on a une attitude moins relax...
donc on a une attitude plus féminine, l'ai plus féminine...
ce qui n'empèche pas de ne pas l'être....
Amnesis a écrit :peut être juste parceque tous les gouts sont dans la nature
et que en jupe on a une attitude moins relax...
donc on a une attitude plus féminine, l'ai plus féminine...
ce qui n'empèche pas de ne pas l'être....

:lol:
donc moins on est relax plus on est féminine?
C'est puissant comme idée ça! lol

Donc bon, oui chacun ses gouts mais la féminité rassemble quand même des caractéristiques, des valeurs communes, plus qu'une philosophie de "je deviendrai ce que je suis". Logique en soi vu que le "je" dans le premier cas doit se confronter à des schèmes, des types, des valeurs, des façon d'être et d'agir qui, sinon en être une parfaite photo du concept abstrait de féminité, au moins en etre le représentant contraire de son antitèse la virilité pour que ça ai un minimum de sens. Tel que le couple "sombre/lumière"
Donc c'est limitatif à coup sur, à tous les coup...

:silly:
moi je vois pas pourquoi on se prend la tête... suis même plutôt paumée dans la converse...
chacun sa vision de ce qu'est une femme no???

de toute façon, tu seras vue comme 'femme' si tu te sens femme ;)

kusjes
Anciennement Ange86...
Ange86 a écrit :moi je vois pas pourquoi on se prend la tête... suis même plutôt paumée dans la converse...
chacun sa vision de ce qu'est une femme no???

de toute façon, tu seras vue comme 'femme' si tu te sens femme ;)

kusjes

Complètement d'ac avec toi Ange86!

On a le droit d'avoir son opinion comme tout le monde!
Sarah
cornflakegirl a écrit :
Amnesis a écrit :mais non cornflakegirl...
faut pas...

Mais c'est quoi ce discours ?! :shock:

On dirait qu'il a un degré de femme, une graduation, genre d'échelle que l'on doit grimper pour arriver à cette désignation de "vraie" femme! C'est qui qui dicte les règles? C'est quoi cette équation? Ce "féminin", ce déterminisme? Je connais des hommes qui ne savent pas toujours ce qui veulent, on ne leur dit pas qu'ils sont de faux hommes. Parfois je ne n'ai pas ce que je veux, je me considère femme quand bien même!

Si devenir femme c'est coller à des valeurs qui ne nous correspondent pas, est-ce renoncer à notre nature ou faire un point de nez avec la dictature des pseudo valeurs qu'on nous baratine à longueur de journée depuis notre enfance?

Arrêtez une fois pour toute avec les vrais et les faux. C'est stigmatisant et insultant. On peut avoir des gouts et les dire tout en ne les posant pas en axiome universel!
;)

Et c'est d'ailleurs pour cela que brunotoutdoux a préciser
pour moi

Si on lisait avant de monter sur ses grands chevaux et de voir le mal partout ;)
Sarah
salut a tous et bonne année!! je viens de vacances... et que vois je, c'est la garre sur mon post! j'aime suivre ces discusions mais vous prenez pas la tête; chacun ses gouts et heuresement car vous imaginez un monde ou tt le monde aurez les même gouts? voila, bisous a toutes et tous!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »