? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On ne se ment quasi jamais, enfin en tout cas, mon homme me ment peu de ce que j'en sais.
D'abord parce que ça servirait pas à grand chose: il a pas grand chose à cacher, on se dispute quasi jamais et on ne se fait quasi jamais de reproches.
Ensuite, il préfère ne rien dire que de mentir. Et si il ment, je sens qu'il y a quelque chose de louche dans sa façon de faire.
Par contre, si il décide de mentir par "omission", en oubliant de dire quelque chose, là, j'ai peu de chances de découvrir le mensonge: il a une mémoire de poisson rouge parfois, il est bien capable d'oublier qu'il a "oublié" de me dire quelque chose...
Bonjour à toutes.
Pour mon premier jour sur le forum, je ne voudrais pas casser l'ambiance générale, mais quand je vois le nombre de personnes qui pensent que leur homme ne sait pas mentir, je ne peux m'empecher de penser qu'il y a beaucoup de femmes qui sous estime les talents de leur mari.
je vais vous faire part de ma théorie.
je pense que les hommes arrivent à trier leurs mensonges. Il y a les mensonges fait pour être découverts, et les autres.
Les premiers ont pour but de rendre les seconds beaucoup moins facilement détectables.
Il arrive donc qu'après un mensonge, un homme laisse echapper un sourire ou un regard en biais, mais pour en terminer, je reste persuadée que quand un homme veut mentir, il le peut.
L'homme peut être fourbe des fois... :twisted:
Je ne sous estime pas du tout mon mari. Je le connais par coeur et je sais qu'il est incapable de me mentir. Bien sûr, quand il a oublié de faire quelquechose que je lui ai demandé et qu'il me répond "oui, je l'ai fait", je sais très bien qu'il ne l'a pas fait. Par contre, je sais pertinement qu'il ne me mentira jamais sur un sujet important. Nous sommes beaucoup trop complices.
J'en sais rien moi!

Si il me ment mais que je ne m'en apreçoit pas, comment voulez vous que je sache qu'il me ment ?
De même si il il ne me ment pas, c'est normal que je ne m'aperçoive de rien puisqu'il n'y a rien à découvrir.

:-k

Alors soit on sait qu'il ment et donc forcément la réponse à la question posée est Oui, soit on ne voit rien de spécial et dans ce cas il y a autant de chance que ce soit parce qu'il ment très bien ou qu'il ne ment pas....

Comment voulez vous que je réponde a un telle question moi ? ](*,)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
AnneLaurence a écrit :L'homme peut être fourbe des fois... :twisted:

Ne l'écoutez pas.. Faîtes confiance à nous, les hommes ... Nous sommes incapables de mentir. Nous sommes purs et transparents comme l'eau claire ... :angel: héhéhéhéhé
finette a écrit :J'en sais rien moi!

Si il me ment mais que je ne m'en apreçoit pas, comment voulez vous que je sache qu'il me ment ?
De même si il il ne me ment pas, c'est normal que je ne m'aperçoive de rien puisqu'il n'y a rien à découvrir.

:-k

Alors soit on sait qu'il ment et donc forcément la réponse à la question posée est Oui, soit on ne voit rien de spécial et dans ce cas il y a autant de chance que ce soit parce qu'il ment très bien ou qu'il ne ment pas....

Comment voulez vous que je réponde a un telle question moi ? ](*,)

+1

Pour avoir cru plusieurs fois alors que j'étais en couple que mon mec ne pourrait jamais me mentir (j'en aurai mis ma main au feu) et m'etre ensuite rendu compte qu'en fait il mentait très bien et que je m'étais jamais rendu compte de rien ...

Ah ça ces petits mensonges je les découvrais , il se trahissait lui même... mais les gros mensonges je les ai su que 1 an après notré séparation, ça il avait réussi à bien les cacher :roll:
...
Patty a écrit :

Moi par contre, je mens très bien (en même temps, je fais du droit... :lol: ). J'ai toujours l'impression que si je lui disais de but en blanc : "je sors, je vais voir mon amant, on va s'éclater au lit pendant 2h et je reviens !" il me répondrait "Mais oui ! Amuse toi bien ! " :lol: C'est sans doute parce que ça m'arrive peu souvent et que je fais bien attention. ;) (oukecépabo...)

Ah oui alors...OUKECEPABO !!! ;) ;) ;)
Ou je le connais très bien ou c'est un piètre menteur mais les rares fois où il a essayé de mentir je l'ai découvert.
Faut dire aussi que je le trouve pas très doué. Il ne comprend pas toujours comment les gens fonctionnent.
Enfin les fois où il a menti c'était pour des choses dont on en avait déjà fait le tour et que c'était pas la peine d'en rajouter. De toute façon il a su que j'étais pas dupe.

Moi j'ai déjà du lui mentir mais j'essaye de trouver des choses plus sérieuses que celle pour obtenir qu'il aille m'acheter du chocolat :lol: sinon oui j'ai déjà menti pour d'autres raison à d'autres personnes mais ce n'est pas le sujet :D
Zut
Je ne lui mens quasi jamais, donc je conçois tout à fait qu'il ne me mente quasi jamais lui non plus.
Si moi je ne mens quasi jamais à mon homme, je ne pense pas être une sainte ou une exception, donc j'imagine trés bien qu'il y a des hommes et des femmes qui ne mentent quasi jamais à leur conjoint.

Je ne dis pas que ça durera toujours, mais c'est le cas aujourd'hui.
Valou28 a écrit :
Patty a écrit : Moi par contre, je mens très bien (en même temps, je fais du droit... :lol: ). J'ai toujours l'impression que si je lui disais de but en blanc : "je sors, je vais voir mon amant, on va s'éclater au lit pendant 2h et je reviens !" il me répondrait "Mais oui ! Amuse toi bien ! " :lol: C'est sans doute parce que ça m'arrive peu souvent et que je fais bien attention. ;) (oukecépabo...)

Ah oui alors...OUKECEPABO !!! ;) ;) ;)

En me relisant, je me rends compte qu'on comprend que je ne vais pas souvent m'éclater 2h à l'hôtel avec mon amant et que je fais bien attention quand ça m'arrive ! :oops: :oops: :oops: :lol: (punaise, voilà que je fais des lapsus révélateurs moi... :lol: )

Je voulais dire que je ne mens pas souvent à zom et que quand je le fais, je fais bien attention à ne pas me trahir !

Pour le reste, c'est pas le sujet, non ? ;) :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Trop tard, Patty....on a capté ta véritable nature... :nananr:

J'ai été confrontée au mensonge de multiples fois, mais je ne me résoud pas y recourir, d'instinct, moi-même.... Ce n'est pas dans mon éducation, je crois.... Si je dois mentir....il me faut une raison "vitale" de le faire, et c'est sommes toutes assez rare....
Alors quand à découvrir si l'on me ment, je suis la cliente du genre "elle tombe dans le panneau".... mais je deviens plus affinée avec les années et plus perceptive aux symptômes.... donc plus vigilante....
Ma réaction face au mensonge de l'être aimé ???? cela dépendra du degré de gravité...
Je crois qu'avec mon sang bouillant d'italienne, je serai capable de la grande scène du II avec assiettes qui volent !!! mais il faut vraiment que ce soit une trahison...
Un simple mensonge génèrera, au pire... une petite vengeance....
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »