? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca arrive dans tous les couples, même dans les plus soudés !

Et que ça soit pour une bagatelle ou un truc plus sérieux, l'autre peut vous mentir.

Avez-vous un détecteur à mensonges inné ou bien avez-vous du mal à déterminer s'il ou elle vous ment ?

Et est ce que votre moitié est un bon ou un piètre menteur ? :lol:

Comment réagissez-vous quand vous vous rendez compte qu'on vous a menti ?

Et puis... vous même, vous lui mentez ? Pour quel genre de choses et pourquoi ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mon mari ne ment pas, il ne m'a jamais menti, je le sais parce que plus d'une fois il m'a dit la vérité et j'aurais préféré justement qu'il me mente ...
Au pire il dira rien plutot que mentir.
Dans notre couple, le mensonge n'a pas de place. Lorsque nous sommes confrontés à un sujet délicat, nous fonctionnons pareil...Nous le gardons pour nous, réféchissons, l'autre se doute qu'il y a qqchose...puis nous en parlons. C'est notre système, et il marche vraiment bien entre nous ;)
Et bien nous devons être à part :roll: ,car mensonge il y a déjà eu...
Oui il lui arrive de me mentir, souvent pour des choses bien futiles, et en général je le coince tout de suite car il ment mal , et j'ai un coté détécteur aussi.... Bien souvent ses mensonges "passent" dans la mesure où cela concerne les taches ménagères ou ce genre de choses... Mais il lui est arrivé de mentir au sujet de l'argent...Un ami avait besoin d'un garant , et je n'étais pas d'accord sur le fait que ce soit lui.. Il m'avait donc assuré qu'il ne se porterait pas garant ...Et quelque temps aprés je trouvais tous les papiers dans l'ordinateur... Je l'ai trés mal pris, j'ai voulu le quitter (oui moi je suis un peu impulsive )pour moi il m'avait trahie et prise pour une conne... Bref cela lui a servi de leçon...
Quant à moi oui parfois je ments, enfin je dis toujours que j'arrange la verité à ma façon , et c'est en général lorsque l'on doit aller chez sa mère... :lol:
etant tous les deux sortis avec des menteurs et en ayant subi les douloureuses consequences, on a horreur du mensonge tous les deux. chose arangeante :il ment super mal ou dès qu'il a un truc à cacher, il tiens pas bien longtemps (il m'a caché qu'il m'avais cheté le bague de fiancailles pendant 1h), perso je ne lui ment pas ais je lui cache certaines choses (j'ai changé d'appareil photo et acheter un disque dur externe à credit mais je ne lui ai pas dis :oops: parce que je savais qu'il allait me crier dessus)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mensonge il y a de sa part, souvent, mais pour des broutilles, mais il sait que ça m'agace : moi : "t'as rangé la pelle dans l'appenti ?" Lui : "oui, bien sur", alors que je la vois dehors par la fenêtre :lol: Mais bon, même si je vois pas l'objet du délit, je sais immédiatement si il me ment, c'est un piètre menteur :lol: Il écarquille les yeux, pour pas rigoler en général, etc. Enfin bref, moi ça me fait marrer.
Si il me ment pour des trucs plus sérieux, ben il cache bien son jeu, pcq je ne suis pas au courant.
Voilà pour moi ;)
Beh... je ne pense pas qu'il m'ait déjà menti (à part pour me faire une surprise ou une blague) alors je ne dois pas être bonne détectrice (ou alors il ment bien :lol: ).
Moi si je mens... hum... c'est pour avoir la paix!
Genre je dis que je vais sortir et je ne le fais pas pour ne pas devoir papoter au téléphone ou sur le net. C'est maaaaal mais je le dis une fois la journée passée donc c'est pas si grave. :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Chéri me ment quand jle saoule avec des "futilités". Il pense que je ne m'en rend pas compte... :lol:
Jdis rien mais je fais en sorte de savoir la vérité à un moment ou un autre.

En général je suis un vrai détecteur à menteur. J'ai passé mon adolescence à mentir à ma mère pour éviter les engueulades/réflexions donc bon, jconnais pas mal la technique ;)
J'écoute beaucoup ce que dise les gens et jme rend vite compte si c'est mythonage ou pas ;)
.... Je pensais être un super menteur ... d'ailleurs avec mes parents ou mes amis cela marchait pas mal. Mais depuis que je suis avec ma femme, ce don s'est évaporé. Je n'arrive pas à lui mentir ou quand j'essaye, elle s'en rend compte tout de suite ... peut-être une histoire de sixième sens :?
Je sais tout de suite s'il me ment ,car il rit "betement". Au début de notre relation, il me mentait quand son ex débarquait chez nous. Je travaillais à 300 km et ne rentrais que le week end, alors cette garce venait en mon absence, pour tenter de tout détruire. Mais, j'arrivais toujours à savoir si elle venait, car il ment très mal.

Par contre, moi je mens bien :oops: Je sais, c'est pas bien.
Gwen123 a écrit :Je sais tout de suite s'il me ment ,car il rit "betement". Au début de notre relation, il me mentait quand son ex débarquait chez nous. Je travaillais à 300 km et ne rentrais que le week end, alors cette garce venait en mon absence, pour tenter de tout détruire. Mais, j'arrivais toujours à savoir si elle venait, car il ment très mal.

Par contre, moi je mens bien :oops: Je sais, c'est pas bien.

Pareil il ne sait pas mentir et moi je mens très bien!!!

mais que pour des choses qui n'ont pas trop d'importance: genre le prix de mes dernières chaussures!!!!
j'ai réduit le prix de 50% et il trouvait ça super cher alors s'il savait qu'elles ont couté 150€ il me tuerait... façon de parler bien sur!!!
Gwen123 a écrit :Je sais tout de suite s'il me ment ,car il rit "betement".

C'est pas faux ... Je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaye de mentir je ne peux pas m'empécher de sourire. Par exemple, samedi en rentrant dans un magasin de déco, ayant remarqué une vendeuse au physique rondement agréable, je me fais surprendre par ma femme qui me fait une réflexion du genre " tu crois que je ne t'ai pas vu en train de ragarder cette vendeuse" et moi de répondre "mais non, je t'assure que je ne la regardais pas". Le problème c'est que j'ai dit ça en souriant.
Zom a une petite tendance à être tête en l'air... et à oublier de faire ce qu'on lui demande. Mais bien sûr, quand on lui demande s'il n'a pas oublié de poster une lettre, passer à la banque, faire un truc, pas de souci il l'a toujours fait ! Pour en être sûre, il suffit de redemander une seconde fois, un peu plus tard, l'air de rien... :twisted: :lol:

En général la version change d'une fois à l'autre : la lettre a été postée du boulot, puis de la boite près de chez sa mère... il est passé à la banque à midi, puis en sortant du boulot... :lol: Quand on n'a pas de tête, on n'en a pas plus pour mentir ! :lol:

En règle générale, quand il ment je le vois tout de suite. Il m'a tellement entraînée quand il buvait (les mensonges d'alcoolique, c'est quelque chose ! :? ) que maintenant je le connais comme si je l'avais tricoté... :lol:

Ou alors, si je pose une question à laquelle il va répondre en mentant, comme il est pris au dépourvu et qu'il cherche ce qu'il va bien pouvoir me dire, il dit systématiquement "de quoi ?" Ca c'est le signe qui signifie à 100% : je vais te raconter un bobard mais laisse moi le temps d'en trouver un qui fait plausible ! :lol: Sauf que ça prend pas...

S'il ment pour des choses importantes, je le vois aussi parce qu'il change de comportement quand on aborde le sujet sur lequel il a menti. Il est gêné, refuse d'en parler, est un peu agressif... Et là je comprends tout de suite.

Moi par contre, je mens très bien (en même temps, je fais du droit... :lol: ). J'ai toujours l'impression que si je lui disais de but en blanc : "je sors, je vais voir mon amant, on va s'éclater au lit pendant 2h et je reviens !" il me répondrait "Mais oui ! Amuse toi bien ! " :lol: C'est sans doute parce que ça m'arrive peu souvent et que je fais bien attention. ;) (oukecépabo...)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ben il ne sait pas mentir...
ou alors il le fait si bien que j'ai jamais vu...
en général c'est moi qui ment pour lui...
et c'est moi la menteuse du couple...
:lol:
la seule fois où il m'a caché quelque chose, c'est mon anniv surprise :lol:
(et encore on vivait pas encore ensemble alors ça n'a pas dû être bien difficile....)
Amnesis a écrit :la seule fois où il m'a caché quelque chose, c'est mon anniv surprise :lol:
(et encore on vivait pas encore ensemble alors ça n'a pas dû être bien difficile....)

ça va ce n'est pas trop dur à vivre comme mensonge.

Il y a souvent des mensonges positifs. Je me souviens d'une fois où étant invités à l'anniversaire d'une amie de ma femme, ma tendre et bien aimée m'avait dit que l'on ne serait que que quelques personnes à cette soirée. Or, juste avant d'arriver chez cette amie, voilà que ma femme me révèle qu'on sera une trentaine de personnes. Elle a fait exprès de me mentir à ce sujet pour que je ne stresse pas pendant toute la semaine qui a précédée cette soirée. (en fait, je suis assez timide et j'angoisse un peu lorsque je rencontre de nouvelles personnes ... hum, je me soigne!!!)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »