? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cecilious a écrit :Je t'envoie un MP avec l'adresse du site d'une amie.

Avec frais de port ça fait dans les 11,90 je crois.

C'est pas très cher faut pas croire ;) .

En asie ça se vend 2€ ;)

je veux bien aussi le lien car j'avais acheté le mien à bébé au naturel aussi, en fait pour le prix de l'ambre, ça dépends de ton ambre et de sa qualité, et pour la solidité, celui de Keridwen n'a aucuns problèmes, pourtant elle l'a depuis plus d'un an, les perles sont nouées séparément au cas ou le collier se casse quand même, les perles partent pas dans tout les sens et que bibou avalent les perles!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
mission accomplie ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
pas de collier d'ambre chez moi, mais un traitement au chamomillia vulgaris en cas de douleurs, et ca passe plus vite.

chui pas fan du collier d'ambre, déjà parce que je reste sceptique, je connais des mamans qui en ont mis à leurs petits et les douleurs étaient quand meme là, et en plus j'ai peur que bb s'étouffe avec, et puis je crois que ca n'est pas autorisé par la crèche familiale d'Ewen.
merci pour le lien cecilious...

_____
bon, je crois que je ferai sans... j'opterai plus pour l'homéopathie...
enfin, j'aviserai le moment venu...
____

encore merci à toutes

(rdv quand j'aurai besoin de vos conseils en homéopathie)
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
Je faisais moi aussi partie des septiques.....
Je me suis dit "15€, si ça marche pas, c'est pas la mer à boire!!"
Je lui ai mis depuis qu'il a 2 mois et demi. Un modèle où les perles sont séparées par des noeuds, comme ça s'il casse, pas de risque que le petit avale une perle...
Hier aux courses, une caissière me demande si ça marchait, je lui ai dit que pour le moment, aucune crise, mais on dirait que cela le travaillait quand même....
Et ce midi, qu'est ce que j'ai apercu dans la bouche du petit: une dent!!!!!
Alors pour le moment je suis vraiment convaincue!!!!!!!!!!!!
Bisous
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
soso74 a écrit :Je faisais moi aussi partie des septiques.....
Je me suis dit "15€, si ça marche pas, c'est pas la mer à boire!!"
Je lui ai mis depuis qu'il a 2 mois et demi. Un modèle où les perles sont séparées par des nœuds, comme ça s'il casse, pas de risque que le petit avale une perle...
Hier aux courses, une caissière me demande si ça marchait, je lui ai dit que pour le moment, aucune crise, mais on dirait que cela le travaillait quand même....
Et ce midi, qu'est ce que j'ai aperçu dans la bouche du petit: une dent!!!!!
Alors pour le moment je suis vraiment convaincue!!!!!!!!!!!!
Bisous

Moi j'avais l'intention d'en acheter un, mais des amis ont pris les devants en nous en offrant un pour le bébé... C'est également le modèle avec des nœuds entre les perles... Je ne sais pas si ça marchera, mais j'ai envie de penser que oui... :D

De plus, l'ancienneté de cette tradition me plait : que j'étais archéologue, j'ai étudié des tombes de bébés qui dataient de plus de 1000 ans (en france) et qui contenaient des dizaines de perles d'ambre, qui était réputée pour protéger les enfants... je me dis qu'une tradition qui perdure si longtemps a sans doute des raisons d'être... ;)
...
Et en plus, je trouve certains modèles très jolis, même pour un petit garçon!!
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
Coraline a le sien depuis toute petite alors que sa grande soeur n'en a pas eu...j'étais vraiment sceptique à l'époque et influencée par ma maman qui me disait qu'elle allait avaler les perles toussa toussa :D
A un mois de la naissance de ma puce j'ai flashé sur son collier un jour que je trainais dans un magasin bio.... je le trouvais beau, en plus chaque perle etait séparée par un noeud (comme les votres soso74 et karen) et il n'étais pas "taillé" ce qui lui donnait un air plus naturel...
Du coup j'ai plus acheté le collier pour son esthétisme que pour ses vertus :oops:
N'empêche.... notre puce ne nous a jamais réveillé pour ses dents, ni même hurlé comme je l'ai eu vu ailleurs, les deuxième et troisième dents on ne s'est même pas aperçu qu'elles étaient sorties :lol:
Bizarrement quand je lui enlève (ça arrive quand je lui met son collier de bapteme par exemple) je la trouve bien plus nerveuse...plus grognon..

J'étais vraiment pas emballée il y a quelques années et j'avoue que maintenant...j'ai déja convaincue 4 copines ;)
Carpe Diem
Personnellement j'étais septique aussi, mais bon une quelqu'un de ma famille m'a dis que ça pouvait pas lui faire de mal, effectivement mon cher galopin a fait c'est dents et n'a que eu des petits rhume ( que j'ai signé avec l'homéopathie ) ça c'est très très bien passé par contre j'en ai parler avec une femme que j'avais rencontrer a la maternité elle m'avais dit que le sien a été horrible pour les dents ( il n'avait pas de collier ) .... maintenant pour mon fils est ce que c'est du au collier d'ambre je sais pas trop ...
De retour après une très longue pause ...
Moi je reste toujours aussi sceptique ... voir absolument pas convaincue même pas celles qui disent que bibou n'a pas souffert des dents avec son collier. :?

Pourquoi? Parce que mes deux filles n'ont jamais eu de collier et n'ont jamais souffert de poussées dentaires même quand elles ont sorti plusieurs dents d'un coup. et que je connais le cas inverse : collier + douleurs. ;)

Mais bon, comme je le disais avant, si cela permet aux parents d'être plus zen et de ne pas attribuer le moindre bobo aux dents, de limiter la prise de gels etc.. pourquoi pas?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
salut , j' aurais voulu s' avoir ou on pouvait acheter ca ??
jeunemaman94 a écrit :salut , j' aurais voulu s' avoir ou on pouvait acheter ca ??

J'ai trouvé celui de ma fille sur Ebay, vendeur sérieux collier bien fait et bien expliqué que du + ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
jeunemaman94 a écrit :salut , j' aurais voulu s' avoir ou on pouvait acheter ca ??

tu peux aussi en trouver dans les magasins qui vendent des minéraux, dans les boutiques bio, dans les boutiques pour bébés (genre bébé9)... et sur le net bien sur...
...
karen a écrit :

tu peux aussi en trouver dans les magasins qui vendent des minéraux, dans les boutiques bio, dans les boutiques pour bébés (genre bébé9)... et sur le net bien sur...
Oui également, c'est vrai que j'ai pas précisé le reste de ma réponse ;)
Pour a part, je suis tombé par hasard sur une boutque qui vend des produits naturels sur Ebay et je dois dire que j'ai pas été déçue :D
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »