ricrac07 a écrit :Tu ne fais que citer les messages en sélectionants judicieusements des morceaux qui te semblent attaquable, je ne crois pas que cela se nomme débattre, d'ou le message ironique de ce matin.
Ah?
Et c'est quoi?
Le seul argument que tu avances c'est celui des médias et du gouvernement, qui est de sauvé des vies,
personne ne remets en cause cela
Cela me parait évident.
Ben visiblement cet argument a l'air ridicule en tout cas quand je te lis.
On dit juste qu'en plus c'est une pompe à fric, chose que tu devrais savoir si tu connaissais le sujet c'est que le gouvernement ne s'en est jamais caché alors que toi tu le nies, c'est ironique quand même.
L'ai-je nié?
Si oui où?
J'ai juste dit qu'il n'est une pompe à fric que juste car les gens sont incapable de ralentir même quand ils sont prévenus qu'il y a un radar.
Peut-tu me trouver une excuse pour trouver normal, qu'en sachant qu'ils seront controlé certains continuent à rouler trop vite?
Donc que tu milites pour la répression, c'est ton choix, je le respecte même si je le trouve simpliste, et ceci n'est pas une attaque contre ta personne mais une analyse de tes idées.
Je milite pour ce qui est efficace. La répression marche dans ce cas.
Pourquoi ne pas l'appliquer?
Mon premier argument :
je dis juste et cela est fait pour te déplaire chose que je ne comprends pas d'ailleurs, que si tu ne fais que de la répression et peu de formation tu rentres dans un cercle sans fin ou tu seras toujours obligé d'être répressif, c'est un peu comme ne soigner que les symptomes d'une maladie sans vraiment s'attaquer à la maladie, c'est un peu dommage.
Chose à laquelle je crois avoir répondut par:
Comme cette répression ne coute rien, je ne vois pas en quoi elle empiète sur de la formation.
Mon deuxiéme argument :
Il ne faut pas privilégié un seul problème dans la société (qui lui peut rapporter de l'argent) au détriment des autres qui eux sont des centres de coût , ce qui te choque aussi chose que j'ai du mal à comprendre.
Je repose la question:
En quoi cette répression de la part des radars automatique qui ne coute ni homme ni argent, peut-elle empièter sur quoique ce soit?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai écrit ?
En plus un peu de second degré dans ce monde de brutes n'a jamais fait de mal à personne.

Intéressant, non

Le second degré est une forme d'humour qui peut-être très sympa.
Mais comme tout humour, il y a des endroits et des moments où il est déplacé.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres