AngersLibre a écrit :
Quand à la question sous jacente des fonctionnaires ..honnêtement je les hais et il me font pitié autant que je les envie..Avant j'en avais jamais fréquenté..je n'avais aucun a priori dessus.. depuis quelques mois je fais une mission d'audit dans le public je bosse dans un bureau avec des fonctionnaires..ils ne foutent rien..je peux pas dire autrement..c'est pas des 'on dit' c'est ce que je vois..y'a une culture de l'impuissance, du 'repousser à demain' de ces gens la une inertie du système, je suis persuadé que c'esrt le système qui les rend comme ça ..la machine de l'etat est imposante..tellement imposante que pour manoeuvre il lui faut des gens et de la place ..au niveau des individus cela se traduit par des budget annuels..des missions ou les individus se casent mal..resultat ..un problème...on va faire une reunion..et pour reunir tous les intevenants ça va mettre des mois..et les temps passe..et les gars glandent.. pour ça je les hais .. Dans le privé, enfin dans la boite ou je bosse, ça passe ou ça casse si tu fais une connerie on te le dit tout de suite, les missions sont clairement identifié..eux..non c'est l'accumulation des jours.. ils attendent 17h ou 18H..quelque part ils me font pitié car ils on l'air de se faire chier vraiment ces gens, ils vont passer des années a se faire chier..pour..-et là j'ai plus pitié d'eux-un petit salaire soit disant en fait pas si petit que ça d'après les grilles ..des primes dans tous les sens...une prime de rentré pour les gosse, prime de sport, CE hyper genereux (place de ciné 1euro !), repas de midi 1,5 euro.. une prime de vacances ..des primes de logement j'en passe et des meilleurs...des taux de credit très faible pour se payer une barraque.. des assurances vie a conditions cassées..et des RTT a ne pas finir toute les semaines il en manque un sur les 4 de mon bureau...comment veux tu.que cela avance..j'ai regardé les retraites car je commence à grisonner et je fais mes calculs et y'a pas photo..ils vont toucher beaucoups plus travailler bcp moins longtemps.. donc je les hais je les envie..si un jour j'ai un gamin, je lui dirai devient fonctionnaire mais essaye de trouver une administration ou tu te fais pas trop chier... alors toi je sais pas comment tu es ..t'as été dans le privé t'es dans le public tu connais donc les choses comme elles sont .. et si t'as pas compris je hais les fonctionnaires pour leur paresse ( pas naturelle, provoqué par le système) et leurs avantages ..mais je suis content lorsqu'il font la grève que je ne veux/peux pas faire..
Tu n'as pas du bien te relire ou alors tu considères qu'il faut mettre tous les fonctionnaires dans le même panier. Saches que j'ai un père fonctionnaire, il travaille de 7h30 à 20h parce qu'il le veut! Il ne demande pas à être payer pour ces heures sup'! Nous sommes rarement partis en vacances étant enfants car c'était lui et toujours lui qui était d'astreinte en cas de panne ou de réparation futile.
Pour le coup des aides, je sais pas o tu es aller chercher ça car nous n'avons aucun bénéfice mis à part le logement, ce que je considère comme normal puis que le travail de mon père consiste à petre sur place tout le temps, boulot la journe maintenance de nuit!
Moi maintenant, je suis étudiante, et je vois mes parents se battre chaque jour pour m'aider financièrement dans mes études, ils n'ont jamais eu les moyens d'acheter une maison, pourtant ma mère travaille, nous n'avons pas bénéficié de régime de faveur quand à mes frais d'inscription...
Alors avant de juger trop vite, vois d'abord plus loin que le bureau où tu bosse en ce moment et sache qu'il n'y a pas que des fonctinnaires fainéants!
Sur ce!
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!