[Bref, en tous cas, moi, je n'ai pas de scrupules à refuser des jouets à mon enfant : si c'est trop violent, si c'est trop cher, si c'est trop cher pour ce que c'est, si c'est de la mauvaise qualité, si cela n'a aucun interet, si ce n'est aps adapté à son age... Bref, il peut y avoir plein de raisons pour refuse, et j'assume, même si c'est "le seul truc qui lui plaise".

[/quote]
Tout à fait la façon dont j'envisage les cadeaux de noël pour ma pépette de 5 ans (la pitchoune de deux ans ça va). Déjà , la lettre au père noël içi c'est début décembre pas avant. Si on écoute les magasins, on commence fin octobre

Avec pépette, on feuillette les catalogues. En général, elle n'a pas trop d'idées. Je dois dire que ma fille est un peu une ovni : elle joue peu avec des jouets; par contre, elle est à fond dans l'imaginaire. Exemple typique : elle a une vraie

baguette de fée mais régulièrement, elle choisit comme baguette un bout de bois. Bref, je sais que cette année encore comme celle d'avant et celle d'encore avant, y'a qu'un truc qui la fait vraiment délirer c'est une robe de princesse

Alors, elle aura sa robe. Si celle qu'elle choisit est trop chère, j'essaierai de lui montrer telle autre super jolie. Ca s'appelle de la manipulation moi aussi j'assume. Le reste c'est encore moi qui choisit en fonction de ce que je sais d'elle et je me trompe rarement (les jeux de société...)