Athy a écrit :oui c'est tiré d'une histoire vraie et y'a des vrais extraits je sais plus lesquels mais c'est des gores
à part la scène de la tortue... Ai pas entendu parler d'autres extraits réels, pourtant que l'article que j'ai lu et les réactions qui suivaient était rédigé par un pro (côté public) du gore. Je crois que la réputation du film fait justement fantasmer pas mal les gens

. S'il y avait tant de scènes violentes réelles, croyez-moi que ce film ne se vendrait pas sur un étalage, mais bien sous le comptoir via des filières underground illégales. Les snuff movies ne se vendent pas encore à la fnac, que je sache ^ ^.
Le film le plus choquant que j'ai vu, c'est Kids (de larry clark, je crois). Un sujet de société grave (le sida) sur fond d'insouciance adolescente. Il y a une violence inouïe qui se ressent tout au long du film... Et pourtant, ce n'est pas un thriller, je le classe dans la catégorie drame/psycho. La scène finale est tout simplement horrible par ce qu'elle laisse présager. Y'a pas besoin de renforts de tronçonneuses et de sang pour être scandaleux, croyez-moi
Pour la définition de scandaleux, chez moi, ça serait un film qui par exemple traiterait du sida en disant que c'est bien (niveau bouquin, guillaume dustan est parfaitement scandaleux). Bref, il en faut beaucoup dans ma tête pour que je puisse définir un film comme scandaleux. Même Baise-Moi je ne le mets pas dans les scandaleux (notez que je l'ai trouvé totalement débile, c'est ptet ça aussi ^ ^)
Et niveau choquant... c'est selon moi un film qui crée un électrochoc quand on le voit, qui marque pour longtemps à cause d'un sujet traité à l'opposé de ce que la "bonne pensée" voudrait, d'une scène incongrue, d'une ambiance particulière... Et aussi ces films qui traitent d'un sujet grave mais ne laissent entrevoir aucun positivisme, comme Requiem for a dream.