? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je dois faire une version vendredi après midi a l'hôpital . ( je suis a 36 semaine et demi )
il parait que ce n'est pas douloureux , mais désagréable
est ce que vous pouvez me dire combien de temps ça dure et si je pourrais reprendre le volant après ?
MERCI ;

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
Alors moi ma fille est née le jour ou j'étais censé faire cette version...

Je sais que mon gyneco m'avait dit de prévoir quelqu'un pour me ramener car il était possible qu'après je me sente pas la force de le faire...

Pour le reste ma fille ayant décidé d'arriver avant je peux pas t'aider. Je sais juste que dans le cas de 2 connaissances ça a provoqué contraction, et bébé a du coup décidé de pointer le bout de son nez dans les heures qui ont suivi :lol:
...
Moi j'ai fait une version (qui n'a pas marchée...) le 22 aout et ma pépette est arrivée le 18 septembre donc pas de souci...on accouche pas systématiquement après ;)
J'ai repris ma voiture après la tentative de version et je suis rentrée tranquillement chez moi. C'est vrai que le restant de la journée j'ai pas fait grand chose...j'avais un peu peur d'avoir des contractions...
Je ne peux pas te dire combien de temps cela dure exactement... moi mon gynéco n'a pas trop insisté en fait...dès qu'il a vu qu'elle revenait systématiquement à sa position initiale il a laissé tomber...
Du coup ma puce est restée la tête en l'air jusqu'à que j'aille passer une radiopelvimétrie (pour calculer si ton bassin est assez large pour permettre un accouchement en siège). Le jour de la radio elle s'est remise dans le bon sens ;)
Carpe Diem
je reviens de l'hôpital et de la version et franchement je ne suis pas douillette mais j'ai eu très mal , les larmes coulaient toutes seules le long de mon front mais le bébé n'a pas tourné.
DONC une césarienne est prévue le 12 mars mais j'espère que d'ici la le bébé aura tourné d'ailleurs si vous avez un remède de grand mère n'hésitez pas ;
bon loupé pour la version, dommage!

tu peux essayer l'acupuncture ou te mettre en "pont indien": les fesses sur un coussin, la tête plus bas pendant 30mn tous les jours...c'est ce que mon gygy m'avait dit (avec un croquis pour expliquer) mais mon dos ne m'a pas permis de faire ça très longtemps!

sinon, garde espoir, parle à ton bébé, il peut se retourner jusqu'au dernier moment! et si vraiment il ne le fait pas, il a peut-être une bonne raison pour rester ainsi... :roll:

c'est ton premier bébé? ton gygy ne veut pas essayer une voie basse? ou il y a un souci au niveau du bassin (ou autre)? prce qu'un accouchement par le siège, ça peut se faire (sous conditions)...même si les docs n'aiment pas ça et qu'ils sont de moins en mons formés à ça :? !
Répondre

Revenir à « Suivi médical, Echographies et Examens pendant la grossesse »