? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous connaissez? vous m'en parlez s'il vous plais? :roll:
..................................
le puregon stimule la fabrication des ovocytes ( c'est le même produit de stimulation que menopur ou gonal-f .Seuls changent la présentation et le fait que l'on puisse l'injecter par un stylo-injecteur, plus facile à utiliser que les seringues classiques ). la stim dure de 10 à 14/15 jours environ et les dosages quotidiens ( de 37,5 à 450 UI) diffèrent d'une patiente à l'autre en fonction des réactions de l'organisme.

Le Cétrotide,quant à lui, est un produit utilisé pour freiner l'ovulation (il joue le même rôle que le décapeptyl). Dans le cadre des fiv, ça permet au médecin de maitriser la date laquelle l'ovulation doit avoir lieu. Celle ci sera déterminée par le médecin pma en fonction du nombre et de la taille des ovocytes obtenus ( ils doivent faire au mini 20mm le jour de la ponction), ce dernier fera déclencher l'ovulation 36h avant l'heure prévue de la ponction, par une injection d'ovitrelle ( l'heure de l'injection doit être très précisément suivie car l'ovulation a réellement lieu 36h après).
anciennement T r i s s s
merci Triss , tu es toujours la pour nous aider :kiss:
il m'a prescrit puregon 900ui
c'est beaucoup quand meme , ( quand je lis les differents posts)
bon j'avoue qu'il faut voir la bete... :teddy:
..................................
ce sont les ampoules qui font 900 UI. je te rassure ,ce n'est pas ce que l'on te demandera de t'injecter quotidiennement :lol: .

Le max c'est 450 et déjà là , effectivement c'est beaucoup. En general pour une 1ere fiv, on démarre à 225 UI , soit la moitié du dosage max, et on adapte ensuite au vu de la réactivité de des ovaires. Autant le savoir avant de démarrer, il est même possible que l'on ne puisse pas adapter dès la 1ere fiv le dosage idéal ( dosage trop faible ce qui engendre un manque de réaction des ovaires et donc une production trop faible d'ovocytes ) et que donc la fiv1 soit arrêtée avant même la ponction. Ca n'a rien de catastrophique, et mieux vaut avoir en tête que coté dosage, le risque d'une hyperstimulation étant trop grand , il vaut mieux démarrer en douceur et avancer petit à petit .En outre, il vaut mieux arrêter une tentative qui a trop peu de chance de réussite que de perseverer a tout prix pour un résultat quasi nul. La sécu ne prenant en charge que 4 tentatives fiv ( ponction + replacement), il vaut mieux ne pas les gâcher ;) .
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »