? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai acheté divers bijoux doré et argenté (bracellet, chaine, boucle d'oreille) en toc mais très jolies.
CEla voilà, petit à petit la couleur ternie, le brillant s'en va, ça donne un aspect sale et viellot alors que certains on moins d'un an !

Mais moi je les aimes bien ces bijoux, surtout les bracelets :mrgreen:

Du coup je me demandé si vous n'aviez pas des astuces pour redonner la couleur originel (or ou argent) ?
Dernière modification par Anne le vendredi 8 avril 18:38, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
moi je les frotte avec du dentifrice à sec et je rince... bon par contre je ne peux aps garantir que ca marche sur du vrai toc. cad comme je suis ultra allergique j'ai toujours des trucs en plaqué ou étain pour le pas "vrai"
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Y a déjà eu beaucoup de post là dessus, donc je me répète, la machine à laver avec un circuit complet est très efficace, je l'ai fait ou plus exactement ma femme ayant pas vidé complètement mes poches a lavé une chaine en argent qui est ressorti encore plus brillante que le jour de l'achat.
Il suffit donc de les mettre dans un sachet poreux, le petit sac poreux qui se ferme avec un lien(je sais pas comment on appelle ça), les bijoux.
Après, il y a plein de truc : le citron, le vinaigre de cidre, le bicarbonate, les cendres etc...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Il y a pas mal d'astuces sur ce post. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
le ctitron et tout ca ca va les décaper si c'est du toc... en tous cas c'est un gros risque.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :le ctitron et tout ca ca va les décaper si c'est du toc... en tous cas c'est un gros risque.

+1
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Je pense également que les méthodes utilisées pour les bijoux en vrai or et vrai argent vont décaper tes bijoux en toc et les achever...

Par contre, n'y a-t'il pas, dans les loisirs créatifs, des peintures dorées et argentées qui pourraient te servir à recolorer tes bijoux, et qui soient compatibles avec le port sur la peau ? :-k
...
Si c'est du toc,tu peux essayer un produit qui s'apelle "mirror". Il pue mais on frotte bien et plusieurs fois et ça brille à mort.
peut etre un bain aux ultrasons
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour l'argent véritable je fais quelque chose d'infaillible mais je ne sais pas si ça marchera sur du toc mais tu peux toujours tenter.

Je fais bouillir de l'eau, je tapisse un bol de papier allu côté brillant vers l'extérieur, je verse du sel ou du gros seul, une petite poignée, je mets tous mes bijoux dedans et l'eau par-dessus, je remue un peu et laisse tremper. Plus qu'à essuyer avec un torchon, les bijoux ressortent nickel, et on voit bien sur le torchon que ça fait des traces noires.
Avec l'argenterie ça marche aussi !
J'ai aussi du Mirro chez moi. Ca marche pas mal pour l'argent ou l'or mais je suis pas sur que ça aille pour du toc. Et puis qu'est ce que ça schlingue ce truc beurk :?

Je serais tenter par la technique d'Exquise Maquise. Je pense pas que ça soit danereux pour du toc.
Comment connais-tu cette astuce?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :J'ai aussi du Mirro chez moi. Ca marche pas mal pour l'argent ou l'or mais je suis pas sur que ça aille pour du toc. Et puis qu'est ce que ça schlingue ce truc beurk :?

Je serais tenter par la technique d'Exquise Maquise. Je pense pas que ça soit danereux pour du toc.
Comment connais-tu cette astuce?

Je travaillais dans l'hôtellerie restauration dans le temps et j'ai fait mon apprentissage dans un 4 étoiles avec de l'argenterie en veux tu en voilà, c'est la méthode qu'on utilisais pour la nettoyer toutes les semaines, et chacun faisait ses bijoux par la même occasion !
On utilisais le miror pour le cuivre par contre.
Rahhh fichu edit qu'existe pas, correction : on utilisaiT
Pour l'argent j'utilise déjà les trucs du dentifrice au fluor ou de la casserole d'au bouillante avec du papier allu et du gros sel.

Pour le toc je vais voir si je trouve du miror, mais en loisir créatif je n'ai rien trouvé pour le moment pour leur rendre un bel aspect.

Allez zou direction le topic indiqué par Océan.

Merci pour vos réponses :kiss:

Et si vous avez d'autres idées je suis preneuses :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Pour l'argent j'utilise déjà les trucs du dentifrice au fluor ou de la casserole d'au bouillante avec du papier allu et du gros sel.

Pour le toc je vais voir si je trouve du miror, mais en loisir créatif je n'ai rien trouvé pour le moment pour leur rendre un bel aspect.

Allez zou direction le topic indiqué par Océan.

Merci pour vos réponses :kiss:

Et si vous avez d'autres idées je suis preneuses :)

Le miror est aussi un produit corrosif, comme le citron. Si c'est du toc et que les bijoux sont fortement atteints>poubelle :(.
Si moyennement atteint dentifrice au bicarbonate et bien rincer.
Citron et bien rincer.
Ensuite mettre du vernis à ongle transparent.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Répondre

Revenir à « Bijoux »