? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A tous les propriétaires de chien,

Vous êtes plus tatouage ou puce?

Pourquoi?

Merci!
je l'ai eu deja pucée
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et tu en es contente de la puce?
bah oui c'est du kif kif avec le tatouage sauf que c'est pas visible
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Puce sans hésitation.

A savoir que beaucoup de chiens et chats colés ont eu l'oreille coupée pour enlever le tatouage.

Enlever la puce, c'est une autre affaire...

Et pour info complète :

LA PUCE ELECTRONIQUE

La puce électronique (transpondeur) se présente sous la forme d'une gélule d'environ 3 ou 4 mm de long. Dépourvue de tout système électrique ou magnétique, elle ne présente aucun danger pour l'animal chez qui elle est implantée. C'est le lecteur qui déclenche la lecture du code, à travers la peau et à une distance de quelques centimètres.

Le code est composé de 15 chiffres, comprenant entre autres le N° d'identification du pays (250 pour la France) de l'espèce animale ( 26 pour chiens et chats) et le N° propre à l'individu.

La puce est implantée sous la peau, ce qui la rend impossible à être falsifiée ou retirée. L'opération est faite sans anesthésie chez le chien. Avec anesthésie chez certains chats sensibles ou nerveux. C'est le vétérinaire qui pratique cette implantation, le plus souvent à l'arrière de l'oreille gauche.

Grâce à un lecteur spécial, ce code pourra être lu par les vétérinaires, mais aussi la fourrière, les refuges et la police.

Les avantages par rapport au tatouage traditionnel :

- Pas d'anesthésie.
- Pas besoin de manipuler l'animal pour identifier son tatouage.
Important pour des chiens peureux ou hostiles.
- La puce est invisible, donc pas de problème esthétique.
- Elle est infalsifiable.
- Elle a une durée illimitée, donc pas de risque d'effacement.
- Le fichier constitué est mondial. L'animal pourra être identifié à l'étranger en cas de perte ou de vol.

Loi du 6 janvier 1999 : tous les chiens et chats de plus de 4 mois doivent être identifiés, soit par tatouage soit par puce électronique. Ainsi que tout animal vendu ou donné quelque soit son âge.

;)

Pourquoi, tu hésites ?
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
La puce surtout si tu voyages, car le tatouage n'est reconaissable qu'en fance, la puce en europe je crois... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Athy a écrit :bah oui c'est du kif kif avec le tatouage sauf que c'est pas visible

Je ne trouve pas que ce soit du kif kif...
euh nous c un tatouage on l'a eu comme sa...et comme il a bientot 10ans je crois pas qu'on va lui mettre une puce...
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
duvalangelique a écrit :euh nous c un tatouage on l'a eu comme sa...et comme il a bientot 10ans je crois pas qu'on va lui mettre une puce...

Il y a 10 ans, c'était comme ça ! Puis souvent on ne choisit pas puisque l'animal est déjà identifié.

Mais je pense qu'aujourd'hui le mieux est la puce électronique.

Maintenant je me trompe peut être aussi hein, j'ai pas la science infuse ! :lol:
Puce pour les meme raisons donné par Bouquet de violettes

Il y a trop de chiens soit avec les oreilles coupé ou brule à l'acide car on à essayer de disparaitre le tatouage :(
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Les deux ;)

Parcequ'encore beaucoup de personnes qui trouvent des chiens ne pensent pas aux puces, et ce disent "oh le pauvre chien n'est pas tatoué... ben on va le garder" :roll:

Voilà pourquoi je préconise les deux :mrgreen:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Vaimo a écrit :Les deux ;)

Parcequ'encore beaucoup de personnes qui trouvent des chiens ne pensent pas aux puces, et ce disent "oh le pauvre chien n'est pas tatoué... ben on va le garder" :roll:

Certes...

Mais bon, s'ils sont "honnêtes", ils iront voir le véto et lui raconteront qu'ils l'ont trouvé.

Et le véto vérifie toujours s'il y a une puce.

Par ailleurs, on peut aussi lui faire porter une médaille avec écrit qu'il a une puce électronique...

Mais bon, on n'est jamais à l'abri de rien... :?
Bouquet_de_Violettes a écrit :

Certes...

Mais bon, s'ils sont "honnêtes", ils iront voir le véto et lui raconteront qu'ils l'ont trouvé.

Par ailleurs, on peut aussi lui faire porter une médaille avec écrit qu'il a une puce électronique...

Voilà, comme tu le dis, s'il sont honnêtes :roll:

Je connais une fille qui a retrouvé son chien, qui avait "disparu" quand il était chiot... les gens n'ont même pas emmené le chien chez le véto pour vérifier... ça fait 5 ans.... et aujourd'hui le véto la contacte??? alors tu vois... des gens honnêtes, oui il y en a ... mais pas tant que ça :evil:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Vaimo a écrit :
Bouquet_de_Violettes a écrit :

Certes...

Voilà, comme tu le dis, s'il sont honnêtes :roll:

Je connais une fille qui a retrouvé son chien, qui avait "disparu" quand il était chiot... les gens n'ont même pas emmené le chien chez le véto pour vérifier... ça fait 5 ans.... et aujourd'hui le véto la contacte??? alors tu vois... des gens honnêtes, oui il y en a ... mais pas tant que ça :evil:

Aaaaaaaah Vaimo ! Tu me fais flipper là ! :puppydogeyes:

Je sens qu'il va finir tatoué en plus le chien... Quoique...

Même avec un tatouage, rien n'empêche ce type de "gens" de garder un toutou trouvé... :roll:

Je file faire un câlin au mien tiens, chuis pas prête de le lâcher moi ! :oops:
mon chien est tatoué, et je pense qu'il n'ya aucuny a peu de risques qu'on lui coupe l'oreille car personne ne voudrait voler un corniaud comme mon bouba (enfin j'espère :? ) et comme dit vaimo si je venais à le perdre les gens ont encore le réflexe tatouage ;)

cela dit je trouve que la puce électronique c'est très pratique car en plus c'est un systeme européen je crois :?:
....
Répondre

Revenir à « Animaux »