? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Je viens de découvrir le dernier clip de Julien Doré, "Les limites". Et j'aimerais savoir ce que vous ressentez en écoutant cette chanson.

Personnellement, elle m'amuse, je me reconnais bien dans la 1ère partie de la chanson. Je la trouve très pince sans rire.
Il y a une femme ronde en arrière-plan, alors peut-être que c'est pour ça que je trouve que cette chanson pourrait faire partie de celles qui nous accompagnent dans notre "lutte" pour la size acceptance. Dans l'esprit : je sais que je suis hors des limites imposées par la société actuelle, je connais les "risques" (réels ou supposés...ceux avec lesquels vous cherchez à me dominer, à me faire peur), "mais putain je le sais ! laissez-moi libre !" (pardon pour le gros mot).

Certains y verront peut-être autres choses, mais en tout cas je voulais faire découvrir cette chanson que j'ai trouvé bien sympa.

Bisous !
Certainso nt réagi sur une note du blog de Ladylunatique : une petite découverte...

La mélodie passe bien mais sans plus. Je me pose la question l'intérêt de la grosse femme derrière, est-ce vraiment pour faire de la size-acceptance ou bien pour dire que nous avons dépassé les limites en étant grosse. Les paroles n'ont rien de transcendent.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
slt
g vu le clip ce matin... et y'avait pas de femme derrière ... mais un homme????
je suis allée voir par curiosité.. ça confirme mon opinion: j'aime pas du tout ce gars, ni sa voix, ni ce qu'il chante...

et euh, c'est pas une femme en arrière plan hein, c'est un gars (euh non??)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
C'est vrai que je suis resté dans l'interrogation au sujet du sexe de la personne à l'arrière. Mais bon...

Dans "limites", j'entendais "les normes" imposées.

Je pense bien que cette chanson peut être reçu de différentes façons selon la personne qui l'écoute. Selon comment on voit ses kgs en trop, comment les vit. :)
quand je l'entend à la radio ca me fait tjrs penser au generique de la serie" l'homme qui tombe à pic " .... :roll:
...And shes buying a stairway to heaven....
J'allais justement posté une news sur ce sujet lol

je viens de voir le clip : http://www.dailymotion.com/video/x5esys_julien-dore-les-limites-clip-web_music

et il faut dire que j'adore le morceau :) :lol:

Le clip est à prendre au second degré bien entendu... j'aime..

Mais pourquoi faut il toujours 'caricaturer' les femmes rondes ?! en les 'coinçant' dans des minijupes en cuir ?! c'est tellement moche ;)
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
Et bien moi j'accroche, je ne le connais pas plus que ça, je sais qu'il est sorti de la nouvelle star mais comme je n'ai pas la télé, c'est un inconnu, je ne supportais juste pas sa reprise d'Alizee.

Bon bien sur, c'est pas révolutionnaire ou quoi que ce soit, mais si je me laisse guider par mes émotions, mon ressenti, j'aime bien, vraiment, et je trouve le clip très réussi, j'aime bien ses petites mimiques, il a une vraie présence, et puis au niveau de l'esthétique, les plans, le noir et blanc, c'est sobre avec une petite touche décalée, très foire comme ça, et je sais pas si vous avez vu la tête de Remy Bricka quand il passe, mais moi je suis fan

Après pour le fait qu'il y ait une grosse (ou un gros) derrière je m'en fous éperdument de savoir pourquoi
xavnaidette a écrit :Mais pourquoi faut il toujours 'caricaturer' les femmes rondes ?! en les 'coinçant' dans des minijupes en cuir ?! c'est tellement moche ;)

au contraire, on vois tres rarement des grosses avec ce genre de tenues, c'est plutot dans des boubous africains ou des fringues tres larges
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
bien on peut aussi les habiller 'normalement' (ouuuh quel vilain mot lol :lol: )

Je trouve que c'est abusé... je trouve que ça n'améliore pas "l'image" des rondes (j'utilise beaucoup de guillemets dis donc, !)
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
en meme temps, c'est fait expres qu'elle soit habillé comme ca, le clip est decalé, la tenue aussi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
morgane2toi0601 a écrit :slt
g vu le clip ce matin... et y'avait pas de femme derrière ... mais un homme????

En effet !
Il y a 2 versions !

Peut-être, une télé, une pour le net...

Soit l'homme sur la scène et la femme qui fait une apparition, soit l'inverse.

Apparemment la grosse n'est pas assez télégénique.
:roll:
Ou alors c'est une forme de teasing ?
Plus trop là, pour le moment...
Bah c'est du Julien Doré :lol:! Comme d'hab, on aime ou on n'aime pas!

Perso j'aime. Le clip, je les regarde pas donc je m'en fous un peu , mais là un grand merci...pour la présence de Rémy Bricka :D Ca me rappelle mon enfance: j'étais grand fan de l'homme orchestre et de ses animaux :lol:
anciennement T r i s s s
moi j'ai trouver ca :

http://www.madmoizelle.com/actu/actu_ju ... 05-15.html

Un clip avec de la blonde dedans... hum.... ironie? moquerie?
Des nouveautées à venir dans ma B.A.V --> Venez faire un tour ! ;)

Précisions:
Paiement par chèque ou paypal uniquement. (+ quelques € pour couvrir mes frais paypal...)
Si le paiement n'est pas reçu dans la semaine qui suit, la vente est annulée. (sauf arrangements...)
j'adore cette chanson ! je l'ai en tête depuis 2 jours. Je n'avais pas vu le clip, mais le 2nd voire 3ème ou 4ème degré s'impose justement :lol:

Dans la chanson il dit qu'il consomme du liquide et parfois du solide bien en chair bien enveloppant, je pense que la présence de la nana derrière fait référence à ça. Perso je ne vois rien d'autre que l'envie de se marrer et jouer sur le décalé là dedans.
Rémi Bricka qui passe par là :lol: j'adore !

J'attends avec impatience la sortie de son album. Je ne connais pas le personnage pour ne pas avoir suivi la nouvelle star, mais sa reprise d'Alizée m'éclatait déjà. :D

et sinon Julien, si tu veux du bien en chair, bien enveloppant ... :sifl: :oops:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Musique »