? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi c'était bruce springsteen, j'avais quatorze ans. Ma tante m'avait emmenée le voir au Parc de La Courneuve, j'étais folle !!!

Aujourd'hui ma fille de 9 ans me tanne pour aller à un concert, je la trove un peu jeune encore alors je me demandais pour vous quel fut votre premier concert et quel âge aviez-vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Pour moi c'était Dorothée et je devais avoir 8 ans! :oops:
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
ça dépend surtout de ce qu'elle veut aller voir... on a beau dire si c'est Lorie ou Slayer bon :lol:

mon premier concert, c'en était pas trop un pour moi, j'avais ptête 15 ans, c'était à Rambouillet dans le parc du château, un concert en plein air gratuit donné par Jean Louis Aubert... Age et copines oblige, on est rentrées super tôt donc bon pas un souvenir impérissable.

les solidays idem bon je mets pas ça dans le même panier, mais j'avais 19 ans presque.

mon premier vrai concert ça a été Within Temptation au Zénith de Paris en octobre 2007, et pfiou quoi :lol: exceptionnel concert... Pour le premier, j'ai mis la barre haut ^^

9 ans je trouve ça jeune, pourquoi : le son des enceintes. Rien qu'à cause de ça j'emmènerai jamais un enfant à un concert, sauf si c'est une petite salle et vraiment axé enfants.

Dans certains concerts métal ou goth on voit des gamins de 10 ans accompagnés, je suis désolée mais c'est pas super quand on sait que même des adultes sans bouchons auditifs se bousillent les oreilles à ce genre de concert...

Voili voilou, en résumé, ça dépend de ce que ton enfant veut aller voir ^^
Je suis d'accord avec toi, elle est trop jeune ma louloute, elle va attendre. A cause du son, de la foule et aussi de la fatigue : elle n'est pas du soir la miss. Elle voulait en effet aller voir Lorie en fin d'année et je lui ai dit non pas encore. Elle n'a pas trop râlé mais elle est dingue de Renan Luce et de shakira et lorsqu'ils vont repasser sur Paris, elle ne va pas me lacher ;)

Mais je suis curieuse, je voulais savoir pour vous :mrgreen:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
chantal goya, je devais avoir 6 ou 7 ans :lol:
oui c'est vrai, j'oubliais, la fatigue c'est... pfiou... Pour le dernier en date j'ai du poireauter 4h dehors (pluie grêle et compagnie, on était ravis) :D et j'étais vannée, j'imagine pas un enfant si jeune tenir le coup (ou il s'endort au début du concert ^^)
Moi c'etait Renaud dans les années 80, piiooofff
Sous un chapiteau.
Ah oui je devais avoir 15 ans, parc ontre mes filles des 5 ans on assistées à un concert mais bon c'etait Henri Dès
Dorothée aussi a 7ans et Roch Voisine a 9ans (rooo c'te honte!) :lol:
celtique a écrit :Aujourd'hui ma fille de 9 ans me tanne pour aller à un concert, je la trouve un peu jeune encore alors je me demandais pour vous quel fut votre premier concert et quel âge aviez-vous ?

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit trop jeune, de toute façon elle n'irait pas toute seule, et puis les bouchons d'oreilles, c'est fait pour ça... ;) en plus ça fait des supers souvenirs...

Tenshi : pour la fatigue, ne jamais sous-estimer l'opiniâtreté d'une gamine qui veut voir lorie... :mrgreen:

Mon premier concert... j'ai vu pas mal de concerts classiques depuis mon enfance, mais mon premier VRAI concert c'était Peter Gabriel à Lyon, je devais être en 1ere (c'était en 1991 ou 1992)... et j'en garde un super souvenir... ;)
...
D'accord avec Karen ;)
Pour ma part, mon premier concert c'était à 18 ans :lol:
Mes parents c'était pas du tout leur truc, et puis j'ai du attendre d'avoir des copains qui m'y emmènent ;)

Sinon j'ai emmené mes enfants assez jeune voir Henri Dès, et ensuite les filles, leur premier vrai concert c'était Indochine, elles avaient 13 ans, on les a accompagnées, elles y sont retournées l'année d'après, je les ai laissées seules dans la salle (une petite salle) on les attendait à la sortie. Ensuite elles sont venues régulièrement, et maintenant elles y vont seules. Sauf l'été dernier, j'ai payé à tout le monde les places pour le concert de Polnareff, un évènement, et mes enfants adorents, ils ont entendu çà toute leur enfance !!!
On emmène le fiston dans des concerts de rock depuis déjà quelques années. Il joue de la guitare et il a un groupe ;)
Donc, il vient avec nous pour les concerts "importants", ou bien on l'accompagne voir ce qui lui plait. Mais uniquement s'il n'y a pas classe le lendemain, et bouchons d'oreilles obligatoires ! Même pour nous çà devient indispensables (surtout pour Motörhead ! :lol: :lol: )

Mais chez nous, aller à un concert, cela va de soi.... On est pas un bon exemple de modération en la matière ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
c'etait kiss avec en premiere partie un groupe super pas connu ( iron maiden..) c'etait pff .. le millénaire dernier :lol:
Co_lette t'as vu Kiss ? :P
et Iron Maiden pas connu ? tu ris ?

bon 1er concerte, si on peut appeler ça comme ça, j'avais 6 ans et mes parents m'emmenaient au nouveau siècle de lille pour écouter des concerts de musique classique !!!!!! ahhhhhhhhh l'horreur pour moi gamine ! je finissais souvent par dormir sur mon siège , non pas de fatigue mais ..... d'ennui !

et il fut que j'attende mes 16 ans pour me réveiller et avoir envie de faire des concerts , mon 1er vrai c'était Placebo sur la grande place d'arras !! toute seule avec une copine !! un de ces bons souvenirs !!

depuis , gojira et the gathering , c'est tout !
j'aimerai me faire metallica en aout , ils passent a arras aussi , mais chéwi n'est pas fan alors il ne veut pas venir :/
moi je connais pas toute leur discographie mais je me dis que ça peut étre génial de les voir sur scéne !! :P
et puis il s'est bien fait motorhead sans moi !! lol

Bon pour ta pitchounette Celtique , attends de voir celui ou elle te tannera vraiment pour y aller ! ça montrera sa motivation, son envie ;) parce que en plus c'est pas donné le prix des places de concerts !
Envoi Colissimo ou Mondial relay et prix en fonction du poids

=> Paiement paypal préféré ***

Bav à petits prix
Pas de mesures, j'essaie déjà de donner le max d'infos !!

Réservation max 1 semaine ! Si pas de réception du paiement alors remis en vente
Mon 1er c'etait Helene et Dorothé, j'avais 5ans quelque chose comme ça :lol:

Sinon après en plus serieux c'etait Matmatah à la foire aux vins de Colmar à 14 ans (que j'ai pu revoir aux Eurockeenes 1 ou 2 ans après)
maddywild a écrit :Co_lette t'as vu Kiss ? :P
et Iron Maiden pas connu ? tu ris ?

Ben vu son grand âge... :mrgreen:

Et puis tu sais, les groupes, avant d'être connus, ben à un moment ils ne l'étaient pas, et faisaient les premières parties... ;)
...
Répondre

Revenir à « Musique »