C'est du grand n'importe quoi! Je connais des très maigres, mon beauf par exemple, qui est "allergique" à tout ce qui est vert et aux légumes en général, qui ne tient pas la journée sans ses 2litres de ice tea, qui s'enfile un paquet de chips au gouter et mange trois petits pains au chocolat le matin.
Ce n'est pas parce que les aliments caloriques vont être taxés qu'il va se mettre au bio, aux rondelles de concombre, aux carottes râpées et aux patates à l'eau!
Je trouve qu'on va de plus en plus vers l'abus, il ne faut pas manger trop gras trop sucré trop salé parce que manger tue mais aussi boire tue, fumer tue, coucher tue, rouler tue, pour résumer VIVRE tue!!
D'ailleurs au passage ils feraient bien de se tourner vers les industriels pour une fois. C'est de leur faute si on mange trop salé trop gras et trop sucré. Si les quantités de gras, sel et sucre étaient raisonnables dont les produits industriels ca ferait pas tant de foin! Il puis si les fruits et légumes étaient abordables et bons (parce que les tomates du supermarché qui sentent tout sauf la tomate

) ils seraient certainement consommés en plus grandes quantités, quand tu vois le prix d'un melon 4€

ben c'est sur que tu préfères t'en passer!
Je me demande quel crétin a bien pu avoir des idées pareilles!
Faudrait plutôt songer à taxer la débilité, ce serait pas du luxe!
...