? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis... J'ai la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études en pratique sage-femme et j'hésite entre plusieurs endroits, dont la France.

Quel endroit trouvez vous le plus joli en France? Ou iriez vous rester pour quatre mois, si vous pouviez aller n'importe ou?

Merci d'avance de vos suggestions!

Vertige, québécoise atteinte de bougeotte aigue...
Ben qu'est ce que tu cherches ?
Le coté urbain, shopping ? sorties ?
Le coté campagne toute verte
Le coté du sud avec les cigales et la douceur de vivre ! les marchés régionaux avec la bonne bouffe ?
Le coté Vieilles pierres ?
Amicalement
Roselyne
il y aussi la question : auras tu un véhicule??

parce qu'il y a des tas d'endroits très sympas en France mais si t'es à pieds, c'est pas la peine d'y penser!! :roll:

Dans ce cas, vaut peut-être mieux te concentrer sur des villes bien desservies par les transports en commun...
Petronille
la champagne!!!!!
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
le sud est..et le sud ouest du côté de bayonne,st Jean de Luz..
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
+1, la champagne ! ;)

Mais aussi le Var... Hyeres, j'adooooore ! ;)
Des nouveautées à venir dans ma B.A.V --> Venez faire un tour ! ;)

Précisions:
Paiement par chèque ou paypal uniquement. (+ quelques € pour couvrir mes frais paypal...)
Si le paiement n'est pas reçu dans la semaine qui suit, la vente est annulée. (sauf arrangements...)
En France tu as la montagne, la campagne, la mer (forte et sauvage avec l'océan, pénarde et assez chaude avec la méditerranée).
Tu as Paris qui est vraiment un belle capitale mais qui reste une capitale sans doute assez froide aux yeux des gens qui n'y sont pas nés (peux pas dire, je suis née en proche banlieue donc pour moi c'est normal).

Je pense que ce qui te dépayserais le plus serais sans doute le sud est (Nice, Cannes, St tropez, etc....) et Paris.

Mais la Bretagne c'est également très beau, ainsi que la montagne, ainsi que l'Alsace, etc.....

Bref, va falloir que tu nous dises ce que tu recherches excatement ?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
sans hésitation en n°1 la corse et en 2 l'alsace!
mais tout dépend ce que tu recherches
la région provence alpes cote d'azur, regroupe tout , mer, montagne, plage, grand magasin, facilité de vie, soleil, chaleur beau temps, proximité de tout. et puis ta un cadre de vie, pas super dégueulasse non plus hein ? ;) :)
La région de toulouse aussi est pas mal, même si c'est plus " rural"
( bon t'a l'idf aussi mais bon, faut pouvoir tenir le rythme de vie la bas, et avoir la thunes pour y vivre convenablement)
Franchement en France,il n'y a que des beaux coins.Dans toutes les régions il y a de très beaux endroits,de très belles choses à voir,..........etc.
Je sais de quoi je parle car j'ai quasiment visité tout le pays.
Mais bon si je devais en choisir,je dirais dans l'ordre:
*Biarritz
*Le Nord of course (Lille,Boulogne-sur-mer,......etc)
*La Bretagne
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
J'ai vécu 22 ans en region parisienne, faut aimé, Paris est une jolie ville mais c'est cher, il fait pas tres chaud et comme cadre idyllique il y a mieux je trouve.

J'habite maintenant dans le sud ( region paca) et j'adore..comme le dit co_lette ça regroupe tout niveau climat et milieux de vie..

Apres, reste à savoir si tu veux du soleil, de la pluie, être à la campagne, verdure, si tu prefere la ville, si tu seras véhiculé..

Mais la France est plein de jolis coins.
J'avoue, j'aurais beaucoup de mal à choisir. :oops:

En fait, tout dépend de ce que tu aimes le plus. ;)

Maintenant, si moi, je devais migrer, j'irais soit dans le nord, soit en Alsace, soit en Bretagne. ;)
Le sud, trop chaud et trop peuplé l'été pour moi.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Pour moi la Bretagne sans hesitee,la region de Concarneau plus precisement,des que je peux me payee des vacances,j y file :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Le plus beau c'est la haute savoie!Magnifique été comme hiver!
Je n'ai pas de paypal.J'accepte donc tout type de paiement sauf celui là!J'accepte les échanges!
Vends la méthode de lecture la planète des alphas 40 euros sfp
Contactez moi par mp:)

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde.Il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard
Je viens du Sud et c'est assez sympa pour le climat, la proximité de la mer... mais mon coin préféré, c'est l'Alsace.
Sinon, je vis à Paris et sa vie culturelle intense me plait beaucoup.
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »