En lisant le magazine Enfants du mois d'août 2008 ( oui, oui, j'ai du retard de lecture, je sais
) ...
Bref, je suis tombée sur le coaching lectrice du mois et une partie m'a interloqué. :-k
Le coach était Aldo Naouri et en gros,selon lui, dire "je t'aime" régulièrement à ses enfants dénature le sentiment. En gros, plus on dit "je t'aime", moins ce "je t'aime" a de la valeur. :-s
J'ai été élevée dans une famille où on n'exprimait pas ses sentiments et je l'avoue : j'inonde mes filles de mots d'amour, de compliments etc...
J'aurais donc tout faux?
Et vous? Dites-vous "je t'aime" Ã vos enfants? Qu'en pensez-vous ?
Bref, je suis tombée sur le coaching lectrice du mois et une partie m'a interloqué. :-k
Le coach était Aldo Naouri et en gros,selon lui, dire "je t'aime" régulièrement à ses enfants dénature le sentiment. En gros, plus on dit "je t'aime", moins ce "je t'aime" a de la valeur. :-s
quelque chose de répétitif et d'insistant finit toujours par perdre de sa valeur. Et peut semer le doute. A force d'être utilisées, les expressions finissent par s'user.
J'ai été élevée dans une famille où on n'exprimait pas ses sentiments et je l'avoue : j'inonde mes filles de mots d'amour, de compliments etc...
J'aurais donc tout faux?
Et vous? Dites-vous "je t'aime" Ã vos enfants? Qu'en pensez-vous ?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent