? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un petit sujet en passant....si quelqu'un peut comprendre.
J'ai 37 ans. En 99 diagnostique d'endométriose stade 4 (sévère donc) parcours de laparosocpie, décapeptyl en continu, hystérographie etc). Je n'ai jamais voulu faire d'insémination ou de fiv. Ca n'a pas toujours été bien compris. Au fond de moi je me disais que si je devais avoir un enfant il viendrait quand bon lui semble et sinon pas.

En 2003 après mon divorce et rencontre de mon nouveau mari je tombe enceinte en quelques semaines et on utlisait des préservatifs!!!!! mon titôu a 5 ans aujour'dhui. C'est mon miracle quotidien.

Et pan voilà, gros nuages sombres à l'horizon, retour fulgurant d'endométriose, profonde cette fois, atteinte du côlon, kyste de 5 cm, nodules et polypes......

Et tous les médecins qui à chaque fois me parlent de PMA. Moi j'en veux pas. J'ai un fils. Tant pis si je n'ai pas d'autres enfants mais je trouve que la maladie en soi il faut déjà la vivre. Ce n'est pas toujours compris.

Suis donc si égoïste de ne pas tout vouloir tenter pour être enceinte?
Je ne te trouve pas du tout égotiste de ne pas vouloir te lancer dans la pma... Un enfant oui mais pas à tout prix, et la limite est différente en fonction de son vécu et de son ressenti ;) Soigne toi bien ^^
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Ca ne me semble pas egoiste. La PMA est n'est pas un séjour au club med, ça implique un certains nombres de désagréments, de souffrance et de risques que tu es tout a fait en droit de refuser d'imposer à ton corps comme à ton moral.

Alors ne culpabilises pas outre mesure, et profites pleinement de ce que la nature t'a accordé: ton fils .

:kiss:
anciennement T r i s s s
trisss m'a devancé ;)
J'ai connu le parcours PMA pour ma première fille et comme le dit si bien trisss on est loin d'aller passer des vacances au club med !
Je te souhaite beaucoup de courage pour combattre ton endométriose :kiss:
Carpe Diem
Je ne trouve pas que ce soit egoïste de ta part : tu dois dejà gerer le retour de l'endometriose si tu ne te sens pas prete à passer par tous les traitements de la pma.
Il ne faut pas te sentir coupable. C'est ce que m'a dit mon medecin traitant à qui je parlais de mes difficultés. C'est à toi de décider et pour en être au même point je comprend tres bien ton refus d'un enfant à tout prix. En as tu parlé à ton conjoint, est ce lui qui te parle d'un 2ème enfant. Parce que les principaux concernes c'est toi et ton conjoint.
Comme les autres je dirais soigne toi bien et profite de ton fiston.
Merci pour vos messages. Mon inconscient me prévenait peut être que non vraiment ma voie n'était pas dnas le sens de tout faire pour un deuxième enfant........en effet ma récidive et plus importante que ce que je croyais. Un de mes reins de fonctionne plus en plus des kystes, polypes et autres nodules. Un nodule bloque l'uretère. Or un rein c'est un organe vital.....

Me voilà partie pour une période de soins en tous genres etc.....donc 2ème enfant, bye bye, pas pour cette année.....
Sirelle, tout d'abord, je te souhaite meilleure santé et puis bien sûr que non, tu n'es pas égoïste !!!
Déjà, je pense qu'il faut d'abord s'occuper de ta santé et ensuite c'est une décision personnelle à toi et à ton mari.
Comme l'ont dit les filles, la PMA, ce n'est pas une partie de plaisir...

:kiss:
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »