? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon... Relation à distance, blabla...

Donc nous avons instauré un petit rituel tous les dimanches nous regardons un film "ensemble", chacun à son tour choisi le film. C'est mon tour et je sèche.

J'aime bien de temps en temps choisir un film bien français. Mais là je commence à sécher...

Le dernier en date que je lui ai fait voir, c'est la Soupe aux Choux :D C'est dire...

Amélie, l'Auberge Espagnole, evidemment tout çà c'est fait.

Plutot un truc gai... Assez populaire pour qu'il y ait les sous-titres en anglais.

Bref help !
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
dans les films francais y'a pas grand chose qui me plait... donc delicatessen et en général tous les films de jeunet et caro (ca inclut le dernier alien fait par caro tout seul, ou jeunet je sais plus), et sinon harry un ami qui vous veut du bien. je te l'accorde c pas spécialement gai ;) mais y'a de l'humour noir.

dans les vieux films sinon y'a la tatoué (gabin de funes) qui est pas mal du tout, poltergay (qui est bien fun j'ai trouvé), la traversée de paris, la grande vadrouille (si si il est drôle ;)), hibernatus, les don camillo (je suis pas sure que ca soit francais), bimboland, ma vie est un enfer, les chatillez... mon chéri a adoré oss 117 aussi ca l'a beaucoup fait rire.

bon finalement j'en aie trouvé des films francais que j'ai trouvé sympa :p
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
tous les films de Jaoui et jean-pierre Bacri !!

et dans les plus anciens les François Truffaut, les americains adorent en général... dans un registre plus acides les films de Bertrand Blier comme buffet froid par exemple ... excellent

allez bonne toile bizzz... ;)
Merci, merci...!

Pour demain j'ai retenu OSS 117, il aimera c'est sûr !
C'est un fan de James Bond... et j'l'ai pas vu donc hop.

J'avais déjà pris Poltergay, il avait pas voulu !
bacri et jaoui je conseillerais pas, c'est assez speciale, pas sur qu'un americain accroche et vive l'image des francais :lol:

jte conseillerais les tontons flingueurs, les dents de la nuit allez soyons fous bienvenu chez les chtis, les films de belmondo, la vie de chantier ect...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Perso, etant etrangere, je prefere voir un bon film classique Francais que des pseudos comedies ou des imitations des films Americain

Le humeur Francais est tellement different que la notre et les choses que vous trouvez drole nous laisse froid et vice versa ;)

Je suis plutot d'accord avec Athy (à qui je souhaite un HAPPY BIRTHDAY :bday: :kiss: avec un peu de retard mais bon) - Par exemple Bacri et cie je peux les voir et selon le film l'apprecier mais ca à pris du temps.

Je prefere de loin les classiques :D
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Fizian a écrit : J'avais déjà pris Poltergay, il avait pas voulu !

dommage il est drole ce film :) (jetset aussi d'ailleurs, le premier)
Bon, c'était très moyen OSS 117, mais j'm'en doutais un peu. Mais il a bien aimé Jean Dujardin qu'il découvrait.

Pickles_Cat, tes films français préférés c'est quoi ? :)
c'est ca c'est très moyen oss 117... mais je sais pas pourquoi beaucoup trouvent que jean dujardin est une bonne découverte (en tous cas il m'a eu pour regarder le 1 mais il m'aura pas pour le 2 :D)
euh dans les comédies, tu as aussi tous les bourvil, les fernandel, les pierre richard...

ben quoi?!!! j'trouve ça drôle, et plus franchouillard que ça tu meurs! et franchement à côté dujardin, il peut se rhabiller!! (plus nul que oss machin...)

sinon euh..
- les visiteurs
- camping

euh.. je sêche!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je ne sais plus les titres, mais les récents films de Pascal Thomas, où il adapte Agatha Christie, sont vraiment bien.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
y'a essaye moi qui est super mignon aussi, le bison aussi, apres les films avec catherine frot ou andré dussolier
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Hello,
moi si je devais choisir quelques films français à monter ça serait
les 400 coups
les valseuses
la belle et la bete(avec jean marais), ça déchire ça!
et dieu..créa la femme
le péril jeune
le grand bleu
les bronzés
cyrano de bergerac
les diaboliques(l'original pas le remake pourrit avec sharon stone)
les enfants terribles
la haine
assassin
sheitan
les roseaux sauvages

voilà ce qui me vient à l'esprit!!
Moi je te conseillerai comme certains l'ont déjà dit :

Les films de François Truffaut
Les films avec Louis de Funès, excellent comique !
Les films de Jean Jacques Annaud
Le grand Bleu
La Haine
Léon de Luc Besson

après il faut voir^^
des bons films français divertissants ?
les films de Bertrand Blier, d'Etienne Chatiliez, de Gerard Oury, de De Broca...

tu peux lui montrer des Melville, un des réalisateur les + influent (Tarantino, John Woo, Johnny To…)

dans les trucs recents je sais pas, il paraît que "les Beaux gosses" est excellent
Répondre

Revenir à « Cinéma »