coucou,
alors voilà , pour résumer: ma soeur était une enfant précoce, et moi aussi (dans une moins grande mesure; on peut dire que j'avais des "facilités").
mon fils s'en sort trés bien à l'école, savait lire avant d'entrer au cp (je vous assure que je lui ai pas fait des leçons à la maison_
_), réussi très bien ses évaluations de cours d'année (pour peu qu'il veuille bien regarder ce qu'il fait...), et son travail en général, il a déjà une très jolie écriture. il n'a pas de problème de comportement particulier (en collectivité je parle).mais je "m"inquiète" un peu parce qu'il lui arrive depuis peu de ne plus avoir envie d'aller à l'école. depuis le début de l'année,il rentre avec des quantités industrielles de dessins qu'il fait en attendant que ses camarades de classe terminent leurs exercices, ou s'occupe à d'autres activités disponibles dans la classe. il est curieux de tout. la semaine dernière un ami lui a fait faire des multiplications (simples, je précise, x2) oralement, pour l'occuper.
donc je sais qu'il a des capacités; mais de là à parler de précocité, je ne sais pas.
et j'avoue que j'appréhende aussi un peu de me lancer pour en parler à son instit ou a un psy, style je me la pète:"je viens faire tester mon fils,il est surdoué!"
enfin bref je ne sais pas trop si je dois laisser faire comme ça, et jusqu'à quand? ou si je dois m'en "préoccuper dès maintenant.
merci de me donner vos avis.(j'ai déjà fait une recherche sur vlr mais la discussion commence à dater et puis je ne pense pas avoir un surdoué, juste un enfant avec des facilités...)
encore merci et désolée pour le pavé..
alors voilà , pour résumer: ma soeur était une enfant précoce, et moi aussi (dans une moins grande mesure; on peut dire que j'avais des "facilités").
mon fils s'en sort trés bien à l'école, savait lire avant d'entrer au cp (je vous assure que je lui ai pas fait des leçons à la maison_
donc je sais qu'il a des capacités; mais de là à parler de précocité, je ne sais pas.
et j'avoue que j'appréhende aussi un peu de me lancer pour en parler à son instit ou a un psy, style je me la pète:"je viens faire tester mon fils,il est surdoué!"
enfin bref je ne sais pas trop si je dois laisser faire comme ça, et jusqu'à quand? ou si je dois m'en "préoccuper dès maintenant.
merci de me donner vos avis.(j'ai déjà fait une recherche sur vlr mais la discussion commence à dater et puis je ne pense pas avoir un surdoué, juste un enfant avec des facilités...)
encore merci et désolée pour le pavé..
******à quand la belle vie?******