? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai de gros problèmes de vision "périphérique". A la limite de mon champ de vision, tout se trouble et s'"agite" sans arrêt. J'ai eu un mal fou à conduire pour venir au boulot cematin et là je bosse sur des ordinateurs, je ne vois qu'à peine ce que j'écris.

En fermant un oeil, apparement je n'ai que l'oeil gauche qui a ça mais ça reste stable. C'est quand j'ai les deux ouverts que ça tremblote.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les changements de luminosité, du sombre vers le lumineux ça fait mal et ça éblouit, du lumineux vers le sombre, j'ai du mal à "faire la mise au point".

Avez vous déjà rencontré ce problème ? cela dure ou cela passe vite ? c'est du à quoi ? y a t il necessité d'aller chez le medecin ?

merci de vos réponses,
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
J'ai de temps en temps ce problème mais ça passe généralement.
Par contre souvent il faut que je ferme les yeux un bon moment pour cela et que je sois un peu au calme. :oops:

Par contre si ça persiste, ce soir n'hésite pas à allez voir un docteur car je sais que ça peut être très dangereux notamment quand on conduit. :oops:
ça ressemble fort à une migraine ophtalmique...

seulement, quand j'en ai, ça dépasse rarement la 1/2 heure... :-k

le fait que ça dure est plus étonnant...

le mieux que tu as à faire est d'abord d'aller consulter ton médecin qui t'orientera peut-être vers un neurologue (et non pas un ophtalmo...)

tiens nous au courant
Petronille
merci les filles, c'est passé avec deux dolipranes et une demi heure dans le noir, dans un bureau vide.

reste juste les problèmes de changeemnt de luminosité mais ça reste gérable.

Je crois effectivement que c'était cela, Petronille, j'avais l'impression que seule une moitié de cerveau bougeait encore mais me le faisait bien savoir :lol:

et comme j'ai mal dormi, je viens d'avoir mes règles, j'ai faim et je suis en stress, je suppose que le terrain était bien predisposant (d'après ton lien en tout cas).

D'après ton lien encore ça peut durer quatre heures, donc ça colle, et ce n'est pas grave. Si cela recommence régulièrement, je consulterai un medecin

merci beaucoup les filles :kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »