Il y a des sites pour vendre ses créations (
etsy,
dawanda...). J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur leurs conditions légales d'utilisation, mais ce dont je suis à peu près sûre, c'est que les sommes reçues en vendant via ces sites ne sont pas à déclarer.
En tout cas, ça pourra vous aider à fixer vos prix en regardant les prix de créations similaires
Moi, j'ai un compte sur dawanda, mais je n'y ai encore rien mis à vendre... j'avoue que je n'ai pas le temps de coudre assez pour vendre des choses. Entre ce que je fais pour moi et ce que je fais pour offrir à des proches, ça m'occupe déjà pas mal. Mais je ne désespère pas de m'y mettre sérieusement bientôt.
Et mon rêve secret est de pouvoir ouvrir une vraie boutique, avec des horaires d'ouverture réduits, qui me permettrait de coudre une bonne partie du temps, et de tenir le magasin à des horaires opportuns. J'ai déjà en tête le nom de ma "future marque", et des fois, je me prends à imaginer le look de l'enseigne du magasin. Quand je vois un local commercial vide, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il serait bien situé pour les trucs que je voudrais y vendre... C'est beau de rêver ^^