Bonjour à toutes!
Voilà , suite à l'arrêt de la publication du magazine Muze à mon plus grand désespoir, je me suis mise en tête de trouver un remplaçant à la hauteur de mes attentes (=pas de pubs anti-rides, produits minceur, fonds de teint etc...
). Et voilà -t'y pas que je tombe par hasard hier sur un magazine : Causette. C'est le n°5 qui est en ce moment en vente, c'est un bimestriel. Il me semble très pertinent et très "politiquement incorrect". Par exemple, ce numéro traîte du féminisme sous toutes ses coutures, et c'est littéralement décapant, parfois dérangeant,traité avec humour et pourtant ca met tout un tas de choses sous le nez qu'on ne voulait pas voir ou qu'on n'aurait pas su formuler. Bon après c'est peut-être juste ce numéro spécial qui veut ca, mais ca m'a convaincue : je pense réitérer ! Et s'il traite exclusivement des femmes, le magazine ne nous prend pas pour des quiches! Les sujets sont variés, bien écrits et font preuve d'un humour mordant (moi? Je me répète? Noooon
). Très généraliste, il aborde les sujets à échelle mondiale ou ce qui se passe dans notre cuisine, fait intervenir des personnalités, traite de sujets scientifiques, de phénomènes littéraires, propose des illustrations rigolotes et j'en passe!
Quelqu'un connaît? Des avis sur les numéros précédents? Faites moi savoir!
[A noter que le "slogan" du magazine est "plus féminine du cerveau que du capiton", ce qui n'a rien pour me déplaire!
]
Voilà , suite à l'arrêt de la publication du magazine Muze à mon plus grand désespoir, je me suis mise en tête de trouver un remplaçant à la hauteur de mes attentes (=pas de pubs anti-rides, produits minceur, fonds de teint etc...
Quelqu'un connaît? Des avis sur les numéros précédents? Faites moi savoir!
[A noter que le "slogan" du magazine est "plus féminine du cerveau que du capiton", ce qui n'a rien pour me déplaire!
-