? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors nous avons appris que bb3 allait être un 3e p'tit gars et on sèche un peu pour le prénom, où plutôt on cherche d'autres idées.

Le plus vieux se nomme Josué et le 2e Élie. On cherche un prénom qui irait bien avec ceux-ci.

Pour l'instant nous avons:

Christian
Daniel
Ismaël
Philippe
Siméon
Timothé

Quelques règles:

- Ne doit pas commencer ou se terminer par "B" (sinon initiales B.B. ou prononcer 2 b de suite c'est difficile.)
- Ne doit pas être trop populaire
- Ne doit pas ressembler aux prénoms des frères
- Pas de prénoms bretons, celtiques ou régionaux du même genre, ça ne passerait pas au Québec.
- Pas déjà pris par un membre de la famille (mais là je ne vais pas mettre toute la liste)

Avez-vous des idées, et que pensez-vous de ces prénoms ?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Shan, joshua, mes 3 cousins s'appel Aixandre, Xavien et Kendrix et je kif trop les prénoms que je t'ai cité
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
Noah, j ai toujours adoré ce prénom :D
Sinon Daniel aussi j aime bien ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
En tenant compte de tes données, je voterais pour Daniel.

Et bon courage pour les milliers de fois où on va te demander "pas trop déçue ? " :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
moi aussi je vote pour Daniel, je sais pas pourquoi ça sonne super bien je trouve
bisous et porte toi bien !
.
j'aime bien Ismaël et Daniel.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Personnellement, j'adore Siméon.
Je donne mon avis en tant que française, donc bien sûr peut-être qu'au Québec c'est différent.

Christian : vraiment trop dépassé
Daniel : pareil
Ismaël : j'adore !
Philippe : trop dépassé
Siméon : il commence à revenir en France, mais moi je n'en connais qu'un, qui a dans les 80 ans, alors j'ai du mal à le voir sur un bébé
Timothé : écrit Timothée pour respecter l'orthographe originale. Je n'aime pas trop.

Donc je vote Ismaël sans hésitation, en plus c'est celui qui est le plus dans la lignée des grands frères.

Sinon je propose

Nathanaël
Adriel
Abel
Matthias
Gabriel
Zacharie (mais se termine comme Elie...)
Benjamin
Dans ta liste, je trouve que Siméon et Timothé collent bien avec Josué et Elie ...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Si je ne me fie qu'à ta liste et à l'harmonie avec les prénoms de tes deux autres garçons, je choisis Ismaël. ;)

Je trouve que ça colle pile poil.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ah sinon j'aime bien Aaron...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
chloeecamille a écrit :Si je ne me fie qu'à ta liste et à l'harmonie avec les prénoms de tes deux autres garçons, je choisis Ismaël. ;)

\:D/ une deuxième voix pour Ismaël !
Ethan c'est sympa !

Sinon j'aime bien Timothé, les autres sont un peu trop rétros à mon goût.
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
j'aime beaucoup timothé,c'est tres joli et ca va bien avec les prenoms de tes 2grands je trouve.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Répondre

Revenir à « Préparation à l'arrivée de bébé »