Il me semble que maintenant on emploi le temre "interruption médicale de grossesse" plutôt "qu'avortement thérapeutique" (thérapeutique signifiant curatif).
C'est en effet après avis médical qu'il est proposé aux parents et dans le cas de certains handicaps ou pathologies lourds.
Pour quelles raisons accepteriez vous un avortement thérapeutique ?
Si mon enfants à naître n'était pas viable ou qu'il avait un handicap ou une pathologie qui le ferait souffrir le peu de temps qu'il pourrait rester en vie, je pense que j'envisagerais cette possibilité.
Je vais bientôt faire le triple test (HT21) pour déceler une éventuelle anomalie chomosomique, si le résultat était positif et que cela ne tenait qu'à moi, je ne suis pas sûre que j'aurais recours à une intérruption de grossesse, mais mon compagnon n'a pas la même connaissance de ce handicap que moi et ça serait très difficile pour lui, je ne trouve donc pas juste de lui imposer mon choix, même si j'imagine qu'il pourrait le surmonter avec le temps... Je n'en suis pas sûre...
Comment faire pour être sûre de prendre la bonne décision ?
Je pense que l'on est jamais "sûre"... Je ne sais pas, de toute façon on ne doit pas être serein... Il faut sans doute faire un travail de deuil très éprouvant pour ce remettre de cela, sachant qu'au stade ou son provoquer les interruptions de grossesses, bien souvent, l'enfant est "mis au monde" de manière naturelle...
Que feriez vous avant de prendre une si grande décision ?
Je ne sais pas, je pleureurais beaucoup je pense, j'en parlerais aussi, du moins j'essaierais si j'en ressens le besoin...
Une femme qui doit traverser cette épreuve (le choix puis l'acte) a besoin d'un grand soutien. Je crois que l'on a pas le droit de juger ou de donner son avis personnel sur ce que l'on ferait soit même à sa place... Tant que l'on y est pas, on ne peut pas vraiment savoir...
Pour finir Marion06, j'éspère que tu n'es pas confrontée à ce drame...