? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou! j'ai été chez le pédiatre pour la visite des 1 mois et Liam a une rhinite. Le pédiatre m'a dit de lui proposer 2 bibs de 50ml d'eau sucrée pour l'aider à évacuer les sécrétions en plus d'un spray nasal + sérum phy... je trouve ça bizarre!! Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau il me semble?? Merci pour vos réponses :)
Pounkie a écrit :Coucou! j'ai été chez le pédiatre pour la visite des 1 mois et Liam a une rhinite. Le pédiatre m'a dit de lui proposer 2 bibs de 50ml d'eau sucrée pour l'aider à évacuer les sécrétions en plus d'un spray nasal + sérum phy... je trouve ça bizarre!! Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau il me semble?? Merci pour vos réponses :)

Non pas besoin d'eau, mais mets le au sein plus souvent pour qu'il soit très bien hydraté.

Ton lait s'adapte en fonction des besoins de bébé.

C'est plutôt la cause de rhinite qu'il faudrait trouver ? À 1 mois c'est plutôt jeune pour cela je trouve.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Il était encombré dès les premiers jours à la maternité... vu les antécédents familiaux d'asthme et bronchites à répétition, le doc a dit qu'il faudrait surveiller. il a le nez pris, fait un bruit de ronflement et le doc a dit qu'il avait la gorge irritée ...
Pounkie a écrit :Il était encombré dès les premiers jours à la maternité... vu les antécédents familiaux d'asthme et bronchites à répétition, le doc a dit qu'il faudrait surveiller. il a le nez pris, fait un bruit de ronflement et le doc a dit qu'il avait la gorge irritée ...

Alors attention à ne pas prendre beaucoup de produits laitiers car les molécules passent dans ton lait et augmentent les sécértion de mucus.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
Pounkie a écrit :Il était encombré dès les premiers jours à la maternité... vu les antécédents familiaux d'asthme et bronchites à répétition, le doc a dit qu'il faudrait surveiller. il a le nez pris, fait un bruit de ronflement et le doc a dit qu'il avait la gorge irritée ...

Alors attention à ne pas prendre beaucoup de produits laitiers car les molécules passent dans ton lait et augmentent les sécértion de mucus.

Je confirme.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »