? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pourquoi se priver de quelques chose que lon aime parce que soit disant, c tro lour, ou calorique, ou je ne sais pas quoi encore ???!!!
Il suffit d`en manger en ptite kantite sans en abuser, 5 fruits ou legumes par jours du sport et c jouer !!!

Mai vous me direz : FACILE A DIRE DUR A FAIRE !!!
et ouais, comment resiter, kan une tarte aux pommes vous passe sous le nez, personnellement je ne peux pas, ou encore, kan vous pasez devant un rayon charcuterie...

Pourquoi et comment resitez ???

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:oops: :oops: :oops: :oops:
:cry: :cry: :cry: :cry:
etre accepter comme on est, c faire un pas de geant
Coucou

Mais tu l'as dit ! A quoi ça sert de se priver? Comme disait Oscar Wilde "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y ceder" (un truc dans le genre...) Tu sais normalement quand on a vraiment envie d'un aliment,une quantité moderée est suffisante,mais lorsqu'on est en restriction cognitive,on a tendence à se jeter dessus :roll:

Le meilleur moyen pour sortir de ce cercle vicieux c'est bien sûr la rééducation alimentaire ;) (et une psycho-thérapie si tu es atteinte de
TCA).Tu t'y es déjà interessée (voir FAQ de ce même forum)?

Si tu as la moidre question,n'hésite pas !
mange une part de ta tarte mais ne mange pas trop après ou fais du sport et voilà ta tarte au pommes a presque disparu.
LE truc c'est de manger de tout mais en petite quantité, de toute façon pourquoi trop en manger? parce que l'on aime, pense après à ton poids, PArce que tu as peur qu'il y en ai plus après? T'inquiète il y en aura toujours ;)
Ce n'est pas une question de quantité mais de satiété si tu écoutes ton corps ou que tu apprends à l'écouter, il te dira la quantité dans il en a besoin et en plus tu sentiras la satiété.
Par exemple ce midi j'ai fait une salade de tomates, j'avais tres faim, il m'a fallu en manger une pleine assiette pour etre rassasiée.
Et pourtant en rentrant à 16h30 j'avais l'estomac dans les talons. Qu'est ce que ca aurait été si je m'étais limitée à une toute petite portion ?

Comme le dit Yubaba, ce qu'il faut ce n'est pas diminuer les quantités, mais savoir sentir la satiété. C'est le seul moyen d'adapter vraiment les quantités que l'on mange à nos besoins.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »