? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en mars, j'ai commence ma reeducation alimentaire.
en a peu pres 2 mois j'avais perdu environ 7 kilos...et meme si depuis avril beaucoup de choses ont change dans ma vie: demenagement retour en France avec mon Zom (je suis en plein dedans la.), presque rupture avec lui, soucis de famille, et problemes persos, je suis restee au meme poids, je n'ai pas pris un gramme.
Je n'ai rien perdu non plus, mais ce n'est pas etonnant, vu que je ne fais pas particulierement attention a ce que je mange, ou que je ne fais plus de sport.
Cependant, je suis ravie de voir que pour la premiere fois de toute ma vie j'ai un poids stable, et je me fais l'effet d'une illuminee ayant eu sa "revelation" j'ai trouve la paix interieure qui va me guider vers une meilleure sante, une meilleure hygiene de vie.
Des que je suis installee a Toulouse, je commence mon petit programme suivie par une diet et un psy...
J'ai eu une tres dure periode depuis Aout/septembre 2004, mais je crois avoir trouve ma voie, et de la stabilite, enfin.
Plus je lis les forums traitant de surpoids...etc, je me rends compte que beaucoup d'entre nous sont tellement emotives, on cache tellement d'emotions en nous, on pete les plombs pour un oui ou pour un non, on se prends la tete avec des trucs betes...a la limite on imagine des choses...et tout ca, c'est dans notre tete.
Trop d'emotions...je crois que c'est ca mes kilos en trop...beaucoup trop d'emotions.
Une fois de plus je commence une nouvelle vie, mais cette fois ci, je pars sur de bonnes bases...j'ai regle beaucoup de problemes comme certains d'entre vous ont pu voir au fil des mois que j'ai poste sur VLR...problemes avec ma mere, ma bataille contre l'anneau gastrique, mon combat contre toutes ces choses que l'on nous dit de faire ou de pas faire, regime...etc.
Le plus dur: ouvrir les yeux sur soi meme.
Comprendre que tout vient de dans la tete, et que l'on doit apprendre a gerer les conflits/soucis/inquietudes/stress par autre chose que la nourriture.
Je suis tres fiere de moi, je me rends compte que j'ai tout ce qu'il faut en main pour reussir.
Je n'ai pas honte d'etre grosse, je m'accepte telle que je suis, je connais mon corps, et je suis en bonne sante.
Cependant, je souhaite pouvoir m'integrer mieux dans la societe, et avoir plus de liberte de mouvement, que cela soit physique, ou metaphorique...
Mes objectifs premiers?
:arrow: Perdre du poids pour devenir en bonne forme physique: bien que je bouge beaucoup, et que je sois plutot athletique pour une ronde, je sais que je ne suis pas prete de courir le 400m haies, et je souhaite pouvoir compter sur mon corps s'il en est besoin un jour.
:arrow: Perdre du poids pour ne pas avoir a me faire faire une robe de mariee sur mesure...pour pouvoir mettre n'importe quelle robe, et etre belle pour mon mariage.
:arrow: perdre du poids pour etre en excellent conditions pour porter mes enfants, on a beau dire que ca ne pose aucun probleme, je sais que mon dereglement hormonal vient de mon surpoids, et je ne souhaite pas avoir le moindre probleme lorsque je serais enceinte, a cause de mon surpoids.Et plus tard, je veux etre capable de courir avec mes gosses, de jouer avec eux, sans etre essouflee au bout de 2 pas.
:arrow: plus legerement, je veux perdre du poids pour pouvoir explorer toute sortes de positions coquines avec mon cheri... :roll: pour pouvoir porter des chaussures a talons hauts sans avoir mes chevilles au bord de la rupture, pour pouvoir me mettre une minijupe, et pour en boucher un coin a certains...ben oui quoi...emotive que je suis...

Ces raisons bien que futiles ou completement adaptables a un surpoids sont mes raisons de continuer sur la bonne voie; ou du moins de commencer a perdre du poids...parceque je me rends compte, la maintenent tout de suite, que avec un tout petit effort...un peu d'activite physique, et moins de pizzas...je commencerai a maigrir...sans soucis, sans privations...
je mange ce que je veux quand j'ai faim, et je ne grossis plus...c'est un miracle?
Non, c'est une reeducation alimentaire.
Je ne mange plus juste pour avoir un truc a faire ou compenser une emotion forte...et ca paye.
Bref, une fois de plus je parle de moi, mais je fais mon petit chemin cahin caha...vers une alimentation et une hygiene de vie plus saines, et eventuellement, une perte de poids definitive.

Merci de m'avoir lue.

Celine
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche.
Rien n'est futile Céline...
Prends soin de toi et continue de nous donner des nouvelles !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Salut Céline,

Je suis tjrs aussi contente de te lire d'autant qu'on vit la même chose!!!

Quel a été ton combat avec l'anneau?

Je comprend tes motivations de perte de poiuds pour te marier dans une jolie robe (je me marie dans moins de 3 semaines dans une robe faite sur mesure: poids oblige) et j'ai du mal à courir après ma fille de 4 ans!!!

Tu as raison même pour les positions coquines, tu es sur la bonne voie et on est sur la même longueur d'onde!!!

biz cécile
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Coucou Céline,

tu as raison de vouloir toutes ces choses et elles n'ont rien de futiles, elles font la vie de tous les jours :)

en tout cas continue comme t'es partie... et tiens nous au courrant !

biz
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Contente d'avoir de tes nouvelles, et encore plus contente qu'elles soient bonnes, chère nouvelle toulousaine ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
celine a écrit : perdre du poids pour etre en excellent conditions pour porter mes enfants, on a beau dire que ca ne pose aucun probleme, je sais que mon dereglement hormonal vient de mon surpoids, et je ne souhaite pas avoir le moindre probleme lorsque je serais enceinte, a cause de mon surpoids.Et plus tard, je veux etre capable de courir avec mes gosses, de jouer avec eux, sans etre essouflee au bout de 2 pas.

Ca c'est une super raison... Félicitations et courage dans ta démarche.[/quote]
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Merci les filles, c'est sympa!
Je continuerai a vous tenir au courant de mon evolution...
bizz bizzz
Celine
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche.
:multi:
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »