? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a une bebe souffrant d'ashtme.
Depuis 15 jours, Theophile, par moment, aspire bruyament 1 à 2 fois. C'est assez roqueux...
Jusqu'a présent, je pensais qu'il s'amusait mais il le fait de plus en plus souvent.
Je me demandais comment reconnaitre de l'asthme chez un bebe ?
Mon demi-frère est asmathique (enfin ca c'est déclaré à 15 ans quand j'ai quitté la maison, et qu'il a du changé la cage du cochon d'inde tout seul...bizarrement avant il y avait rien du tout ;) . Ma mère m'a dit que bebe, je faisais de l'asthme...Mais comme elle a une mémoire assez arrangeante selon ses envies je me mefie un peu...
Mon fils a tendance à faire de l'asthme quand il a un rhume. Sa respiration est alors plus ou moins sifflante et il se met également à tousser.
Cela se produit également quand il bouge beaucoup (court, saute, etc...). C'est ce qu'on appelle un asthme d'effort.
Avant l'âge d'un an, un médecin a prescrit l'utilisation d'une chambre d'inhalation qui nous permet d'administrer du Bécotide et de la Ventoline en cas de crise.
Un médecin reconnaitra, en écoutant la respiration avec un stétoscope...

Moneypenny, ton fils arrive à utiliser la chambre d'inhalation? Mon fils en a fait un peu et la pédiatre nous avait prescrit un truc comme çà, mais pas moyen...
Du coup, on utilise plutôt un appareil à aérosol...
un bb asthmatique j ai eu ca faustine a fait de l 'asthme 6 mois environ , ca fait un bruit de forge astme ca un bruit très caractéristiques , le doc prescrit des inhleurs , que tu donne avec un babyhaler
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
marie2711 a écrit :Moneypenny, ton fils arrive à utiliser la chambre d'inhalation?

En fait, jusqu'à il y a quelques mois, il se débattait dès qu'on lui posait le masque sur le visage et il fallait bien le maintenir pour l'obliger à inhaler le bécotide et la ventoline.
Et depuis peu il se laisse faire et applique lui même le masque sur sa bouche.
La semaine dernière il a même sorti le babyhaler et a reproduit les gestes que je faisais pour lui administrer ses médicaments. :lol:
Moneypenny a écrit :
marie2711 a écrit :Moneypenny, ton fils arrive à utiliser la chambre d'inhalation?

En fait, jusqu'à il y a quelques mois, il se débattait dès qu'on lui posait le masque sur le visage et il fallait bien le maintenir pour l'obliger à inhaler le bécotide et la ventoline.

Exactement çà... il se débattait, sans respirer (on voit un petit clapet bouger quand il respire, et il s'arrangeait toujours pour respirer "dehors", donc sans prendre quoi que ce soit...
moi elle adore ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
ce qui me fait douter, c'est qu'il respire 2/3 fois puis arrete...
J'ai vu le pediatre debut septembre, elle avait rien remarque...
Bonjour vav,

L'asthme se reconnait car c'est essentiellement à l'expiration que cela siffle, ou fait un bruit rauque et que l'enfant manque d'air. Puisque l'asthme est caractérisé par les alvéoles qui se spasment quand elles se ferment donc à l'expiration.
Et puis il y a d'autres signes comme t'a dit Moneypenny, la toux et d'autres encore.

Ton pédiatre te dira rapidement si c'est de l'asthme car à l'auscultation c'est typique. Tu as l'impression qu'il manque d'air ton fils lorsqu'il aspire comme il fait?
Bon courage pour la suite et tu verras peut être que ce n'est pas de l'asthme! Va voir ton docteur, au moins tu seras fixée sur le problème ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »